|
 |
|
salut
voila ce matin a ma grande surprise ma voiture (1l9 td) a u enormement de mal a demarrer g essayé 4 fois en refaisant prechauffé et a la 4éme * elle a demarre
g deja ghangé les bougies de prechauffage(il y a 1 mois) et g acheté un nettoyeur d'injecteurs pensez vous que sa puisse venir de ces derniers?? :merci: |
|
|
 |
|
soit s'est pas les bonnes bougies de prechauffage, soit ta ptetre besoin d'un revision de pompe d'injection ou un callage de la pompe. |
|
|
 |
|
Electrovanne sur la pompe à injection. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Electrovanne sur la pompe à injection. | C'est pas sur.. ca peu etre pas mal d'autre chose. |
|
|
 |
|
Effectivement, je pense que tu peux vérifier la réf de tes bougies de préchauffage (mais c'est bizarre que depuis 1 mois tu démarres correctement), vérifie aussi avec un ohmètre la valeur de tes bougies
T'as beaucoup roulé et beaucoup démarré depuis que t'as mis les produits ?
Regarde aussi la tension batterie moteur coupé, moteur au ralenti et à 2500 tr/mn  |
|
|
 |
|
Et si c'était le boitier de préchauffage :o |
|
|
 |
|
Citation: | Regarde aussi la tension batterie moteur coupé, moteur au ralenti et à 2500 tr/mn |
je suis allé prendre la tension a l'instant
-> 12.88v a l'arret
->14v et des poussiere au ralenti
PAR CONTRE avant de demarré g remarqué que la petite pompe manuelle en plastique etait toute molle g pompé et apres demarrage sans probleme
Donc est-ce normal qu'elle soit molle avant de demarrer ou doit elle etre tjrs dure? |
|
|
 |
|
naps a écrit: | Citation: | Regarde aussi la tension batterie moteur coupé, moteur au ralenti et à 2500 tr/mn |
je suis allé prendre la tension a l'instant
-> 12.88v a l'arret
->14v et des poussiere au ralenti
PAR CONTRE avant de demarré g remarqué que la petite pompe manuelle en plastique etait toute molle g pompé et apres demarrage sans probleme
Donc est-ce normal qu'elle soit molle avant de demarrer ou doit elle etre tjrs dure? |
Bon ça paraît OK pour la batterie
Pour la poire, molle ou pas mole ??
Je dirais qu'elle doit être dure puisque le gazole est pas compressible, alors que l'air oui.
T'as peut-être de l'air dans ton circuit, fais une purge et/ou vérifie que tu n'as pas de fuite ou prise d'air
Sur Laguna, c'est bien y'a une durite transparente, je voyais les bulles d'air mais là  |
|
|
 |
|
je v faire une purge pour voir par contre si l'electrovane est fatiguée tu c se ke sa fé :merci: |
|
|
 |
|
naps a écrit: | Par contre si l'electrovane est fatiguée tu c se ke sa fé :merci: |
De la tune à dépenser... :grrr: |
|
|
 |
|
daccord ms les symptomes c juste du mal a demarrer ou y'en a d'autres :merci: |
|
|
 |
|
naps a écrit: | daccord ms les symptomes c juste du mal a demarrer ou y'en a d'autres :merci: |
Il me semble qu'elle a du mal à se couper aussi (le moteur) mais à confirmer là ! |
|
|
 |
|
pas de soucis a ce niveau dès ke je tourne la clef elle coupe dc sa me rassure un peu deja  |
|
|
 |
|
naps a écrit: | Citation: | Regarde aussi la tension batterie moteur coupé, moteur au ralenti et à 2500 tr/mn |
je suis allé prendre la tension a l'instant
-> 12.88v a l'arret
->14v et des poussiere au ralenti
PAR CONTRE avant de demarré g remarqué que la petite pompe manuelle en plastique etait toute molle g pompé et apres demarrage sans probleme
Donc est-ce normal qu'elle soit molle avant de demarrer ou doit elle etre tjrs dure? |
moi je trouve ke 14 v et kelke sa fait bokou :) kes tu veut dire par demare pas elle mouline comme si tu essaye de demaré sans avoir prechauffer si ces le ka pour moi ca viendré du booitier de prechauffe puiske tu achanger des bougies recament par contre je rapelle kune batterie n'est pas faite ke de volt il y a aussi des ah donc meme si elle a 12 mais pas asse de ah tu reste ou tu es maintenant jai pas la scien infuse  |
|
|
 |
|
ouais c ca elle mouline ms juste a froid a chaud c nikel |
|
|
 |
|
naps a écrit: | ouais c ca elle mouline ms juste a froid a chaud c nikel |
pour moi boitier de prechauffe ki c'est plus faire la difference moteur cho ou froid  |
|
|
 |
|
ca coute cher ????? j'en ai deja des nauzées  |
|
|
 |
|
non a la casse pff 20 € a peut pres et tu le change en 10 minutes  |
|
|
 |