|
 |
|
Bonjour,
Voilà je vous expose les faits sachants que j'y connais rien :
J'ai une 306 Break Turbo Diesel 1.9L.
J'ai toujour l'autoradio cassette Clarion d'origine.
Je ne me sers que de la radio et je trouve les basses juste limite !
Il m'en faut plus mais pas trop non plus.
J'aimerai donc savoir s'il ai possible de mettre dans le coffre ou je sais pas ou un caisson de basse ou subwoofer enfin un bidul qui fait des basses comme sur mon PC sur cette autoradio d'origine sans le griller ni rien!?
Si c'est possible quel modele pas trop chere me conseillez vous sachant qu'il faut pas que ce soit extremement compliqué à monter?
PS: Je n'ai pas besoin de basses assourdissante donc un caisson surpuissant ne me sert à rien.
Merci d'avance
Dernière édition par Farside le 03 06 2007 18:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ensuite pour mettre un caisson (donc incluant un subwoofer) tu auras
- soit le choix de le brancher A LA PLACE d'un de tes HP arrière mais ton poste risque d'etre un peu juste pour bouger un sub
- soit, et ça risque d'entrainer un léger surcout si le poste ne le permet pas, d'acheter un caisson, de l'amplifier via un ampli et une nouvelle source. |
|
|
 |
|
un break c'est trés bien sa tu as de la plaçe fais toi une bonne instal est surtou chaznge le poste  |
|
|
 |
|
il existe a norauto, un petit caisson focal preamplifié au prix de 275€ (je croi a peut pres) qui degage des basse largement suffisante pour les gens qui ne cherchent pas de grosse config de ouf. Je l'ai testé il y a peu, et je suis tombé amoureux. en plus il n'est pas tres gros. Dans ton break, tu ne perdra presque pas de place.
Le BombA 20 A1
250€ sur ce site.
http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/focal_access_bomba.html |
|
|
 |
|
Changer le poste je trouve ça trop cherepour ce que c'est étant donné:
-qu'il faut tout démonter le tableau debord
-que sa va faire un truc hyper moderne au milieu d 'un interieur "rustique"
-qu'on va me casser les vitres pour me le voler car je suis tete en l'air et que je vais tout le temps oublier d'enlever la facade
-mais SURTOUT parceque je n'utilise que la radio et ni cd ni cassette ni autres supports car je n'aime pas et j'ai mes six radio rentré en programation et que les programme me convienne toujours j'en ai du mal a choisir.
En fait un poste est un investissement inutile pour l'utilisation que j'en ferai.
sinon, comment sa je dois enlever les HP du coffre ? le probleme c'est qu'ils intégré dans la caroserie donc c'est pas possible?
Il n'y a aucun moyen de rajouté tout simplement un tout petit caisson pas puissant dans le coffre sans que je doive découpé tout le plastique de ma voiture?
je suis pas tres adroit et je vais tout flinguer :s
Merci
Edit : merci pour le lien, mais à ce prix là t'es sur que c'est pas du surpuissant ? un pote a moi à du haut de gamme surpuissant à 150€ de plus seulement!
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/caisson-de-basses/caissons-focal/Access-SB-25-A1-Caisson-400W:18699?
Il semblerai que ce soit le modele au dessus et regarder la difference de prix (169€) esqu'il y a un vice caché ? |
|
|
 |
|
ta pas besion de decouper tous le plastique se que ykaran t'a dis c'est de recuperer les fils des hp arier pour metre un caisson dessus |
|
|
 |
|
la difference de prix est normale, celui que tu as trouvé est un caisson simple et celui de TroWa est certe plus petit mais avec l'ampli integré  |
|
|
 |
|
Vu que tu cherche quelque chose de simple a l'emploie et a l'installation, que tu ne cherche pas a te compliquer la vie (comme moi quoi ) je t'ai proposé se petit bijoux. Certe legerement cher, mais un excellent rapport qualité prix. Tu peut neanmoin trouver un caisson du meme genre d'une autre marque, moin cher, mais je ne pourrai pas dire de la qualité sonore. Celui je l'ai testé et c'est pour cela que je me permet de te le proposer.
Il peut aussi y avoir se genre de produit, si tu ne cherche vraiment de puissance
le swd 1600 de chez alpine
http://www.achetezfacile.com/alpine-swd-1600-comparer-les-prix-168135.html
Il peut yen avoir d'autre aussi. Mais apres faut voir exactement quel type de system de basse tu veut.
caisson sub+ampli
caisson sub preamplifié
petit sub mettre a la place d'ancien haut parleur arriere + ampli
Changer carement les enceinte et mettre des meilleur. evite la pause de sub de caisson et autre, mais necessite de changer tout le systeme haut parleur. (si les enceinte d'origine sont vraiment a chier ...) Il y'a d'ailleur des sujet sur ce forum qui parle de sa. Faut bien cherché, mais je suis sur que tu trouvera ton bonheur. |
|
|
 |
|
Je ne veux pas changer les enceintes d'origine car j'ai testé à tres haut volume avec une cassette MP3 type qualité CD et le son est vraiment niquel bien meilleur que dans beaucoup de voiture qui ont cette age même type voiture de ministre.
Maintenant que j'ai compris la solution qui me parait la plus interessante serait de brancher un petit subwoofer a la place d'un des HP de arriere de la voiture.
Cependant ykaran m'a dit que mon poste risquai d'etre justepour bouger un sub c'est a dire ?
Pourriez vous me montrez ce que je doit acheter pour remplacer un HP par le sub ?
Ensuite question alimentation comment est ce que ça marche ? enfin niveau branchement ?
Merci pour toutes ces reponses si rapide:):):)
Petit EDIT : Je viens de voir que les HP de marque sont pas chere moins de 30€ la paire. Honetement des HP si peu chere ça changerai pas beaucoup les basses de la radio ? |
|
|
 |
|
sa ne changera rien du tous
si tu veut plus de grave sans metre de caisson ni changer de poster il faut utiliser un kit eclater est faire une bonne insonorisation des porte mais tt cela demande du taff |
|
|
 |
|
Farside a écrit: |
sinon, comment sa je dois enlever les HP du coffre ? le probleme c'est qu'ils intégré dans la caroserie donc c'est pas possible?
Il n'y a aucun moyen de rajouté tout simplement un tout petit caisson pas puissant dans le coffre sans que je doive découpé tout le plastique de ma voiture?
je suis pas tres adroit et je vais tout flinguer :s
Merci
|
personne ne t'a parlé de charcuter ta voiture.
et désolé mais ce que tu demandes n'est pas réalisable si tu ne souhaites pas :
- d'une y mettre un peu du tiens (et cela surtout pour récupérer le cable hp d'une de tes hp arrière)
- de deux, changer ta source car ton acutelle n'est surement pas équipée de sortie RCA tu ne pourra donc pas connecter un ampli et monter un caisson non amplifié, autant changer juste tes hp arrière et mettre 2 bon gros coaxiaux ronds plutot que de chercher je ne sais quoi pour monter un caisson de basse.
Les HP coaxiaux étant pour moi un bon compromis, meilleur que d'installer à l'arrache un caisson sur une sortie hp monolatérale |
|
|
 |
|
Farside a écrit: | une cassette MP3 type qualité CD |
ça c'est hautement contradictoire ! un mp3 n'aura jamais la qualité d'un cd ! |
|
|
 |
|
Farside a écrit: |
Petit EDIT : Je viens de voir que les HP de marque sont pas chere moins de 30€ la paire. Honetement des HP si peu chere ça changerai pas beaucoup les basses de la radio ? |
euh non faudra quand meme penser investir un minimum plus que 30 € si tu veux avoir des basses et non pas juste un ptit bruit style "boom boom" qui ne sert à rien
Un bon kit éclaté à l'avant ou une paire de coaxiaux à l'arrière sera déjà un bien meilleur compromis qu'installer un caisson de basse non amplifié sur un poste qui ne développe quasiment aucune puissance |
|
|
 |
|
Donc en gros je dois acheter deux enceintes coaxiales qui fond des basses et les mettre à la place des HP arrieres ? Est ce que je pourais avoir un lien , savoir a quoi sa ressemble et combien ça coute ?
Logiquement les cables sont relié a l'autoradio, ou est ce que je dois prendre ces cables pour les mettres sur les nouvelles enceintes coaxiales qui font des basses? et surtout comment démonte t on la coque interieur du coffre sur une 306 break (je suppose que les cables sont là )?
PS : moi jy connais rien, et j'ai 2 avis :
-un qui me dit de mettres deux enceintes coaxiales
-un qui me dit de mettre un caisson sub dans le coffre
donc jessaie d'en savoir plus sur ces 2 avis.
Je ne suis pas puriste du son et je ne veux pas transformer une voiture en boite de nuit pour mettre le son a fond sur un parking au milieu de la nuit.
Merci encore |
|
|
 |
|
deja oublie pour les coaxiaux dans le hayon c'est pas la bonne taille c'est pas standar sinon dans le general tu as un topic spécial pour les break vas poser t'es yeux la bas y'a tous se qu'il faut pour changer les hp arriere |
|
|
 |
|
J'ai regardé le topic à la page 7 avec un peu d'aide je pense pouvoir monter ça ! :)
mais je ne sais pas du tout quoi acheter pour obtenir des basses (pas trop non plus) ! Il me faut donc du 13 cm c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
c'est exacte pour le hayon il faut des 13cm monter sur cales mais les 13cm c'est pas fais du tous poue reprduir les fréquence de grave
aucupe toi pluto de changer les hp de t'es portes avant sa sera plus utile est a l'avenir si tu veut changer t'es hp arrier il te faudra autan de bricolage que pour metre des 16.5 devant mais si tu veut brancher un caisson ne demonte pas le hayon c'est pas là qu'il faut reprendre les fils  |
|
|
 |
|
donc POUR TOI jojo306break il est plus utile de changer les HP a lavant des portes ?
Les Hp d'origine ont un bon son mais limité quand même est ce que le changement serait vraiment flagrant ? cela augmenterai t il les basses malgré le poste d'origine ?
Merci [/quote] |
|
|
 |
|
perso j'ai garder 2 jour les hp d'origine mais dés que j'ai changer les hp marcher deja mieu dans le grave de plustu te trouve a l'avant dans ta voiture donc occupe toi de l'avant  |
|
|
 |
|
changer les HP avant en gardant la source d'origine ça va pas rapporter beaucoup de grave.
la source d'origine n'est pas assez couillue pour tenir correctement le moindre hp.
mettre un caisson pour écouter la radio, wé, bof. ton caisson va te faire de belles trainantes.
perso, je changerais la source pour un truc plus nerveux et je changerais les hp de devant, pas forcement un kit éclaté, un bon coax peut faire l'affaire.
surtoutne pas insonoriser les portes ! ouioui, vous avez bien lu !
Dans ce cas précis, juste un support de hp rigide et rien dans les portes, ainsi tu pouras profiter de la résonnance de la porte pour tirer du grave.
c'est ce que je faisias quand mes portes étaient en travaux pour intégrer le trois voies. j'avais une source alpine 9833 et une paire de coax pionner à 20 €.y'avais du kick ! |
|
|
 |