|
 |
|
Bonjour à tous,
BOn alors j'ai déjà créer quelques topics pour avoir quelques infos sur le caraudio en general et je vais donc me lancer dans la création d'une petite install :)
Alors voilà le materiel que j'ai :
Source : Alpine 9853R
Avant : KE MACROM M1s60 (80Watts RMS)
Ampli : MTX 4 Cannaux 704t (4*70Watts RMS)
Sub : US-XT12-04 (250Watts RMS)
Alors en ce moment je m'occupe du câblage et voici ce que je prévois de faire :
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
Juste rajouter le cable d'alim "négatif" allant de l'ampli à un point de carrosserie du coffre, et c'est tout bon  |
|
|
 |
|
Tu ne poura pas faire passé les cables HP dans les portières aussi facifement car se sont des prises |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | Tu ne poura pas faire passé les cables HP dans les portières aussi facifement car se sont des prises |
faut te repiquer sur ton faisceau derriere ton poste si tu veux faire ca propre ou le methode barbar qui consiste a couper tes cables pres de la portiere.... |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | Tibétin a écrit: | Tu ne poura pas faire passé les cables HP dans les portières aussi facifement car se sont des prises |
faut te repiquer sur ton faisceau derriere ton poste si tu veux faire ca propre ou le methode barbar qui consiste a couper tes cables pres de la portiere.... |
J'avais déjà commencé cette partie de l'installation et j'ai percé mes portières et inséré des joints en caoutchouc et passé une gaine. Et dans cette gaine passe mon cable :)
Alors aujourd'hui j'ai fini tout le cablage. J'ai suivi le shema ci-dessus.
Par contre j'ai un pb ...(Evidement)
Alors quand je met presque à fond le volume de mon autoradio et que je suis à l'arrêt (moteur tournant) eh bien je vois l'aiguille de mon compte tour qui oscille entre 500tr/min et 900tr/min et j'ai l'impression que le moteur va caller...
J'ai une batterie 12v (normal) 420a / 50a/h, le pb biendrait de ma batterie ? ou de mon alternateur.....?
Puis autre petit soucis le son est pas super fort...Oo |
|
|
 |
|
le soucis peut effectivement venir d'une batterie agée qui aurait déjà bien assez vécue pour alimenter seulement la voiture donc une demande en plus l'affaiblirait c'est pas impossible. ta batterie est d'origine ? si oui, pense à la changer si tu veux continuer ton install et que ça tienne
Sinon, à vérifier aussi pour ton problème d'oscillation de ton compte tour, tes masses d'origine. nettoie les (3 points de masse au total), elles sont peut etre oxydées et mets un peu de graisse neutre pour protéger le contact de chacune
Avec tout ça, je pense que ça devrait régler ton soucis  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | le soucis peut effectivement venir d'une batterie agée qui aurait déjà bien assez vécue pour alimenter seulement la voiture donc une demande en plus l'affaiblirait c'est pas impossible. ta batterie est d'origine ? si oui, pense à la changer si tu veux continuer ton install et que ça tienne
Sinon, à vérifier aussi pour ton problème d'oscillation de ton compte tour, tes masses d'origine. nettoie les (3 points de masse au total), elles sont peut etre oxydées et mets un peu de graisse neutre pour protéger le contact de chacune
Avec tout ça, je pense que ça devrait régler ton soucis  |
Pour la batterie, elle est quasi-neuve je l'ai acheté juste avant noel dernier
Pour les cosses je vais voir ça mais par contre, pour le point de masse j'avais quelques questions.
Pour mon ampli, mon cable de masse mesure environ 1 (petit) mètre. (Est-ce que c'est trop ?)
Le câble de masse de la batterie je crois qu'il n'y en a qu'un seul et il est relié à une sorte de barre qui maintien le moteur. Je crois que vous apellez ça le "berceau" ? Je ne vois pas 3Points de masses comme tu me dis  |
|
|
 |
|
Bon ben après une après midi de fonctionnement, mon ampli à cramé
Je l'ai donc ramené chez mon revendeur qui m'en redonnera un neuf mardi prochain |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Bon ben après une après midi de fonctionnement, mon ampli à cramé
Je l'ai donc ramené chez mon revendeur qui m'en redonnera un neuf mardi prochain |
t'as bien tout branché comme il faut? en débranchant la batterie pendant l'instal? si oui ba ton ampli avait un gros probleme alors  |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Bon ben après une après midi de fonctionnement, mon ampli à cramé
Je l'ai donc ramené chez mon revendeur qui m'en redonnera un neuf mardi prochain | tu as cramé un MTX ?  |
|
|
 |
|
|
Vandale, casseur d'ampli, pyroman !!!!!!!!!!!
on t'a déja dit, pour sonoriser Bercy, il en faut au moins 2 !!  |
|
|
 |
|
Mdrrr c'est pas ma faute m'sieuuu
Franchement il donne à mort l'ampli chui sûr que deux 704x suffirait à sonoriser bercy  |
|
|
 |
|
Bon alors mon revendceur devrait m'apeler pour me dire : "Venez chercher votre nouvel ampliiiii" |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Bon alors mon revendceur devrait m'apeler pour me dire : "Venez chercher votre nouvel ampliiiii" | et tu vas le brancher sur ta voiture le nouvel amplificateur ?  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | fieldset a écrit: | Bon alors mon revendceur devrait m'apeler pour me dire : "Venez chercher votre nouvel ampliiiii" | et tu vas le brancher sur ta voiture le nouvel amplificateur ?  |
Nan nan c'est pour ces toilettes ...
Je suis loin .... [] clac |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | fieldset a écrit: | Bon alors mon revendceur devrait m'apeler pour me dire : "Venez chercher votre nouvel ampliiiii" | et tu vas le brancher sur ta voiture le nouvel amplificateur ?  |
Alors je crois que j'ai pas dû comprendre la question...?
Alors finalement je devrais le recevoir Samedi prochain :)
Sinon voilà un appercu de ce que pourrait rendre mon install... :
Est ce que c'est pas trop classique...?
|
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | fieldset a écrit: | Bon alors mon revendceur devrait m'apeler pour me dire : "Venez chercher votre nouvel ampliiiii" | et tu vas le brancher sur ta voiture le nouvel amplificateur ?  | non car tu as certainement un problème sur ta voiture donc le nouvel ampli risque d'etre HS aussi
Citation: | Alors quand je met presque à fond le volume de mon autoradio et que je suis à l'arrêt (moteur tournant) eh bien je vois l'aiguille de mon compte tour qui oscille entre 500tr/min et 900tr/min et j'ai l'impression que le moteur va caller... |  |
|
|
 |
|
Nan mais c'est un pote qui a merdé avec l'ampli en fait'
Lorsqu'on a testé son sub, il a laissé le cable dénudé dans la voiture mais tjr branché sur l'ampli (et moi je le savais pas je croyais qu'il l'avait enlevé) et les deux "bornes" se sont touché et hop plus de son ampli grillé Oo |
|
|
 |
|
C'est quoi comme genre de moquette qu'on pose sur les caisson ? J'ai vu que dans lesmagazins d'audio ils en vendait sous plastique mais yen a pas énormément alors jvoulais savoir si je pouvais pas en acheter ailleurs pour une plus grande quantité ? |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | C'est quoi comme genre de moquette qu'on pose sur les caisson ? J'ai vu que dans lesmagazins d'audio ils en vendait sous plastique mais yen a pas énormément alors jvoulais savoir si je pouvais pas en acheter ailleurs pour une plus grande quantité ? | sur ebay y'en a pour pas le cité chez billcustom et pas cher faut acheté la colle spécifique avec  |
|
|
 |