306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Reparations ?

Par ded_fg le 16 05 2007 18:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 de 95 (1.6 essence) avec 170 000 km. Les 2 cardans avant ont ete change ainsi que le kit distribution (pour la 2°) fois).
Quelles grosses reparations peuvent arriver a ce kilometrage ? embrayage, amortisseurs, catalyseurs, ou autres ?
A quel kilometrage arrivent en general ces 3 reparations ? (embrayage, amortisseurs et catalyseurs)

Merci pour toute info

Dernière édition par ded_fg le 16 05 2007 19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 16 05 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

ben déjà, une balise dans le titre serait bienvenue style [INFO] sur réparations.

sinon, rien et tout peut arriver, mais si l'entretien courant est fait, un minimum respectueux de l'usage de la voiture, pas de raison d'avoir quoi que ce soit.

perso, j'ai revendu ma 106 avec le même moteur que toi à 240.000km, embrayage d'origine (commençant à fatiguer c'est sur), idem pour les amortos, 2 triangles de changés et c'est tout.

un catalyseur ne s'use que si le temps de chauffe n'est pas respecté.

de toute façon, tu auras toujours des avis relatant le pire... (joint de culasse, coulage de bielle, boite de vitesse...) mais ce petit TU5 est bien costaud quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ded_fg le 16 05 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos. Pour l'entretien, je fait les revisions tour les 10 000 kms (vidanges, niveaux etc ...).
Le temps de chauffe, j'allume le moteur 15-20 secs avant de demarrer mais je roule tres cool au debut pendant quelques minutes (et cool pratiquement tout le temps...) donc ca a des chances de bien se passer.

J'avais lu que ces pieces risquaient fortement de lacher vers les 200 000 km mais c'est agreable d'avoir d'autres infos sur ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 16 05 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

mon avis > joint de culasse et boite de vitesse

Apres comme la dit le tres sage yo tout depend de l'entretien etc
et embrayage peut etre

en fait ca depend souvent tout ca pete quand la voiture change de main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés