|
 |
|
Salut a tous. Voilà mon petit soucis, depuis quelques temp il arrive que ma 2nde saute quand je la passe. En gros je debraye, je passe la seconde et quand je re-embraye pouf la vitesse saute et je me retrouve comme un debile a accelerer au point mort .
Ca arrive de temps a autre, hier soir ça me l'a fait 4 fois en 15km, puis au 15km retour pas une fois et aujourd'hui toujours pas une fois en 30km .
J'aujouterai que me vitesses crochent un tout pti peu mais ça va encore, et que j'ai un pti bruit de vibration dans le levier de vitesse quand il est dans certaine position (genre un peu penché sur la gauche au point mort ça vibre, pencher vers la droite rien...).
Vous avez une idée d'ou ça pourrai venir? Boite en fin de vie , tringlerie usée jusqu'a l'os ?
Et question subsidiaire, les boite de 1.6L Roland Garros sont-elles les meme que les autres 1.6l? J'avais entendu dire qu'elles etait plus courte.
Merçi bien |
|
|
 |
|
Silentblocs de supports moteur HS. |
|
|
 |
|
HA ouai tu a dejà eu le probleme? Et ça commence par ne faire sauter que la 2nde? Comment on fait pour voir si ils sont vraiment mort? Si c'etait que ça se serait cool, surtout que j'ai les cardans a changer et je croi qu'il y a un silentblocs qui passe a travers le cardan croit non? |
|
|
 |
|
Vérifie ta tringlerie de boite, et huile là bien  |
|
|
 |
|
Si ça te le fait surtout dans les conditions ou le moteur bouge (accélération ou levé de pied brutal, ou virage pris un peu vite), alors c'est comme moi, les SB sont HS. Si tu change le cardan passager change le SB de support antibasculement avec, le cardan passe effectivement dans le support et le SB vaut quelque chose comme 5€. |
|
|
 |
|
Ok ben je vais dejà changer ce support, vidanger la boite lui mettre un coup de mecacyl, verifier et graisser la tringlerie et on vera dejà si y'a du mieux... Reponse la semaine prochaine  |
|
|
 |
|
supracosmix a écrit: | Ok ben je vais dejà changer ce support, vidanger la boite lui mettre un coup de mecacyl, verifier et graisser la tringlerie et on vera dejà si y'a du mieux... Reponse la semaine prochaine  |
du mecacyl dans la boite??? |
|
|
 |
|
moi ce problème je l'ai deja eu mais ca le fait que quand je débraye pour changer de vitesse et aune certaine vitesse. pas trop dérangean pour moi..
Par contre c'est quoi un silent bloc ???c'est où et ca ressemble à quoi ? |
|
|
 |
|
Un silent bloc c'est une pièces faites pour eviter que ca bouge et fasse du bruit en gros Il y en a un peu partout sur une bagnole. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | supracosmix a écrit: | Ok ben je vais dejà changer ce support, vidanger la boite lui mettre un coup de mecacyl, verifier et graisser la tringlerie et on vera dejà si y'a du mieux... Reponse la semaine prochaine  |
Ou |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | supracosmix a écrit: | Ok ben je vais dejà changer ce support, vidanger la boite lui mettre un coup de mecacyl, verifier et graisser la tringlerie et on vera dejà si y'a du mieux... Reponse la semaine prochaine  |
Ouai c'est un produit que tu met dans l'huile de boite et qui est censer jouer le role d'hyperlubrifiant.
J'avais tester sur mon ex 205Gti qui avait les vitesses qui accrochaient et ça avait plutot bien marché donc je retente le coup . |
|
|
 |
|
supracosmix a écrit: | bobolebreton a écrit: | supracosmix a écrit: | Ok ben je vais dejà changer ce support, vidanger la boite lui mettre un coup de mecacyl, verifier et graisser la tringlerie et on vera dejà si y'a du mieux... Reponse la semaine prochaine  |
Ouai c'est un produit que tu met dans l'huile de boite et qui est censer jouer le role d'hyperlubrifiant.
J'avais tester sur mon ex 205Gti qui avait les vitesses qui accrochaient et ça avait plutot bien marché donc je retente le coup . |
je connais le mecacyl, je ne suis pas fan des "additifs" en tout genre sauf pour le carburant.
je ne savais pas que ca existait pour les boites, par contre les garagistes utilisent un produit specifique pour les boites qui ont "du mal". |
|
|
 |
|
yes fais lui une bonne vidange de boite,
sur ma 1.8l par moment les vitesses forcaient un peu, depuis la vidange hier, comme dans du beurre  |
|
|
 |