|
 |
|
Bonsoir
Je n arrive plus à allumer mon HDI
J ai essayé avec des pinces sans succés....
Lorsque je veux allumer le motueur j entends un "klak klak klak" provenant de la partie ci jointe en photo
Merci pour votre aide et vos connaissances !!! |
|
|
 |
|
arf pas cool jc
j'espere que c'est pas le calculo car tu vas en avoir pour bien cher  |
|
|
 |
|
il me semble qu'il y a des relais derriere le calculo, vérifie les |
|
|
 |
|
question bete mais tu as essayé aprés avoir appuyé sur le bouton rouge (contacteur à inertie) ?  |
|
|
 |
|
JE VAI ESSAYER LE BOUTON ROUGE
A TTE SUITE
POUR LES RELAIS FAUT TOU DEMONTER ?? |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | question bete mais tu as essayé aprés avoir appuyé sur le bouton rouge (contacteur à inertie) ?  |
c'est n'est pas le contacteur qui coupe l'arriver d'essence quand on a un accident le bouton rouge?
si on coupe et qu'on ralume sa aucune incidence?? |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | c'est n'est pas le contacteur qui coupe l'arriver d'essence quand on a un accident le bouton rouge? |
Oui et dans le cas du hdi ça coupe l'alimentation de pompe de gavage, enfin je crois que c'est celle-ci..
Mais bon pour le déclencher faut une bonne secousse normalement  |
|
|
 |
|
Rien ne se passe aprés avoir appuyé sur le bouton rouge
 |
|
|
 |
|
sodiumoner a écrit: | Rien ne se passe aprés avoir appuyé sur le bouton rouge
 |
c'est pas le bouton rouge qui fait klac klac
met le contact et écoute la pompe de gavage qui est sous la banquette
elle s'amorce pendant 2-3 secondes au contact, il faut que tu l'entende |
|
|
 |
|
je peu pa faire ca maintenant j ai personne pour allumer tan ke j ecoute
Franchement le calculo peu etre ni..ké ?? |
|
|
 |
|
non mais ecoute bien
met toi au volan dans un endroit san bruit et met le contact elle s'entent bien la pompe
sinon clak clak c'est peut etre ton demareur |
|
|
 |
|
Ok merci les gars
Je vai voir ca demain calmement
Je vous tiens au jus
Merci |
|
|
 |
|
Le relai derrière le calculateur c'est le "relai double" qui alimente la pompe de gavage (entre autres).
Il fait un léger "clic" (plutot qu'un "clac" ) quand on met le contact, mais tu peux difficilement l'entendre de l'habitacle avec en plus le bruit du démarreur
Le contacteur à inertie n'est pas commandé par le calculateur: il réagit à un choc. Pour avoir une idée du choc nécessaire, vous pouvez le sortir de la voiture et lui donner une tape: vous verrez qu'il faut quand même y aller franchement: un cahot de la route ou une descente de trottoir ne peut absolument pas déclencher ce contacteur. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Le relai derrière le calculateur c'est le "relai double" qui alimente la pompe de gavage (entre autres).
Il fait un léger "clic" (plutot qu'un "clac" ) quand on met le contact, mais tu peux difficilement l'entendre de l'habitacle avec en plus le bruit du démarreur
Le contacteur à inertie n'est pas commandé par le calculateur: il réagit à un choc. Pour avoir une idée du choc nécessaire, vous pouvez le sortir de la voiture et lui donner une tape: vous verrez qu'il faut quand même y aller franchement: un cahot de la route ou une descente de trottoir ne peut absolument pas déclencher ce contacteur. |
oui mais le probleme est très present sur les 406 hdi aussi
la coupure moteur s'enclanche rienque avec un dos d'ane quelques fois |
|
|
 |
|
C'est que ces conducteurs de 406 HDi volent trop bas !
Nan, j'déconne, j'imagine que c'est un défaut de leur contacteur à inertie: j'avais fait de expériences avec un contacteur à inertie de Fiat Punto, et je te garantie qu'il fallait lui filer une méchante baffe  |
|
|
 |
|
Salut à tous
Le probléme est résolu.....ce n était rien
Il fallait juste changer la batterie
Merci à vous tous
merci |
|
|
 |