306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[besoin aide] Roulement d'amortisseur

Par thierryo le 20 12 2006 9:33  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voudrais juste savoir les symptomes de ce roulement quand il est malade.
Je pense qu'il soit HS mais je voudrais avoir confirmation.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 20 12 2006 11:28  R&eacutepondre en citant

Volant qui ne revient pas bien après braquage, point dur dans la direction, bruit style "grondement" sur les routes de mauvaise qualité, ...
Par thierryo le 20 12 2006 11:52  R&eacutepondre en citant

Merci ToF pour ta reponse. J'ai ce genre de probleme en ce moment, mais j'ai aussi un son tres leger genre "blub blub" et au pire "touc". Parfois je l'entend et parfois non, meme si la route est de mauvaise etat.
Faut-il changer uniquement le roulement ou ya t-il in genre de kit pour ca.

Merci
Par luther le 20 12 2006 12:12  R&eacutepondre en citant

http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm

ca comprend les roulement et les silent bloc d'amortos, 43€ la paine

tant que c'est demonté, autant faire ca bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 21 12 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

t'es sur que ça vient pas de tes biellettes de barre stab?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par luther le 21 12 2006 15:05  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
t'es sur que ça vient pas de tes biellettes de barre stab?

les barres stab c'est facil a verifier, verifie au cas ou.

Tu regardes les souflet de rotules, tu regarde comment bouge la biellette. Tu sera fixé.

Pour les roulement, le volant revient pas bien en position droite, c'est pas tres regulier, voir meme des fois le volant reste braqué si tu le ramenne pas manuelement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thierryo le 21 12 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

Ma bar stab est neuve, environ une semaine.
Sinon cest vrai que le volant ne reviens pas a sa place apres un braquage complet. Mais cest le bruit qu ca fait que je ne veus plus entendre
Par thierryo le 28 12 2006 8:10  R&eacutepondre en citant

Je me suis gourrer, c'etait pas le roulement de l'amorto.

Le bruit est toujour la, mais je l'entend uniquement quand la voiture passe sur une bosse(a 10km/h) et quand elle tangue de gauche a droite, ce foutu toc. Je l'entend coter gauche de la voiture.

Quelqu'un aurait-il une soluce, je commence a perdre espoir

Chemise de triangles de suspensions, bar de direction, rotule de direction, bar stab ont etait changer mais ca na rien donner. L'autre rotule qui est fixer sur le triangle a etait verifier, il est en bonne etat.

Please help
Par thierryo le 26 04 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

Toujours pour ce foutus probleme, au dernieres nouvelles j'ai echange le cardan coter gauche. Cela a ameliorer mon volant, c'est a dire qu'il repren sa place apres un braquage complet. Mais ce bruits est toujour la.

J'ai meme fait changer les deux amortos, et la boite qui vends ces amortos donne une garantie d'un ans. Donc il verifier tous le bras de suspension pour avant de me donner cette garantie, et bien il n'a rien trouver, il m'a dis tous va tres bien coter suspension et il me donne ma garantie.

Je pense au roulements des roues avants, c'est la seule piece que je n'ai pas encore changer. A mon avis elle devrait juste ronfler si elle est HS mais qui c'est. Je vous tiens au courant.
Par Thibow le 26 04 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

Ca peut aussi être la roue qui est un peut de travers ! (cf le dessin fait rapide et exagéré pour voir le truc quoi)

Par thierryo le 27 04 2007 11:03  R&eacutepondre en citant

Comment cela peut-etre possible, je suis sur a 100% que c'est pas le bras de suspension. J'avais des jantes alus avant et y avait toujours ce bruit, actuellement des jantes toles

Les pneus on etait changer aussi, a moins que..... Le roulement peut-il rendre une roue de travers si elle est HS?
Par Thibow le 27 04 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

Tiens regarde j'ai pris une photo de la 106 a mon frère qui a un roulement de bras arrièere a changer ...
Regarde ce que ça fait ^^

Attention c'est pas super flagrant hein ! (en plus contre jour avec le soleil ...:/)

Ici le côté ou le roulement est mort

Ici le côté ou le roulement est OK
Par nicopug le 27 04 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

c'est du combien de large les pneus sur la 106 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Thibow le 27 04 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est du combien de large les pneus sur la 106 ???

Nah c'est juste que la mon frere a remis les roues d'origine (du 14" en tole) car avec le roulement qui est mort, sa roue frotte sur la tole de l'intérieur de roue ... donc voila ^^
Par hdi merdik le 02 05 2007 0:57  R&eacutepondre en citant

Ca lui a fait un defaut de carrossage,sur la mienne j'ai un defaut de 5% et j'ai voile une jante et peut etre plus,j'ai un bruit a l'avant gauche,un genre de CLOC.
Par thierryo le 07 05 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

Resalut

Ben j'ai change les deux roulements avant mais ca na rien donner

La suis a cour d'idee, je ne sais plus quoi changer. Mon mecano pense peut-etre a un defaut d'amorto mais suis pa sur, elle sont neuves.

Si quelqu'un a une idee
Par hdi merdik le 03 06 2007 14:02  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le meme probleme que toi biellette cote gauche hs,et les silent blocs se trouvant sur les triangles hs.
Par dr gang le 03 06 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

le train av est quasiment refait à neuf la ?

Va dans un garage et demande un diag, ca t'économisera de changer toute la voiture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par hdi merdik le 06 06 2007 8:11  R&eacutepondre en citant

petites precisions mes biellettes avaient 1an 1/2,on me conseil de faire les rotules en meme temps vous en pensez quoi?
Par hdi merdik le 06 06 2007 8:13  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais tu en as eu pour combien?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés