306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]Purge complete du système de frein avec ABS

Par Sylvain 25 le 28 05 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde j'ai deja fait pas mal de recherche pour purger mon système de frein mais je n'ai pas trouver de post vraiment clair a ce sujet a par un
mais j'aurais voulu avoir plus de précision car moi on m'avais di qu'il fallait le faire sans mettre le contact car sinon le voyant de l'ABS allais se mettre en défauts est ce vrai ?
Et s'il vous plait y aurait il quelqu'un qui pourrais résumer les opérations a effectuer
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par river18 le 28 05 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

moi j'ai fait la vidange du circuit de freinage sur ma BV6 avec le contact coupé et la batterie débranchée et aucun problème de voyant. RAS
C'est pas compliqué pour purger, tu commences par la roue AR D, ensuite AR G, aprés AV D et enfin AV G.
tu demandes à un copain d'appuyer sur la pedale de frein pendant que tu ouvres la vis de purge concerné et tu refermes avant qu'il soit en bout de course de la pedale de frein. qd tu as refermé il relache doucement la pedale et tu fais ça un certain nombre de fois et c'est purgé. Surtout oublies pas de regarder où en est le niveau ds le bocale de liquide frein c'est tres con quand tu dois tout repurger car t'as pas fait gaf à ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sylvain 25 le 28 05 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

ok ok donc pour purger completement mon système de frein si j'ai tout compris ben j'ai juste a pompé sur ma pédale de frein et sinon il faut donc bien le faire avec le contact eteint et pas comme cela est marquer dans d'autre post soit avec le contact ou meme avec le moteur tournant
En tout cas merci river18
Par river18 le 28 05 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

bah sur la RTA ils disent de surtout pas mettre le contact qd le circuit est ouvert.
Donc j'ai pas voulu tester et par sécurité qd tu bricoles sur ta voiture c'est de tjrs mieux de débrancher la batterie, ça évite tous risques de court circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sylvain 25 le 28 05 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

ca c'est sur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés