|
 |
|
Salut à tous....
Voila, j'ai besoins d'aide pour trouver un renseignement sur une pièce détachée pour ma 306, je m'explique :
J'ai une HDI de septembre 99 (année 2000), elle m'a été livrée avec un autoradio d'origine (bidon et que j'ai changé) avec sa télécommande au volant (4 fonctions). Dés que j'ai reçu ma 306 j'ai viré le poste et j'en ai mis un autre. Résultat j'ai perdu les fonctions de la télécommande au volant (normal).
Depuis, j'ai souvent changer de poste sans me soucier de cette télécommande, et , maintenant que je viens encore de changer mon poste (un super Pioneer DEH-P75BT) j'aimerai y adapter la télécommande du volant ; pas de soucis pour trouver les adaptateur d'interface chez pioneer, ils ont un tas de références et d'explication trés claires.
C'est en cherchant la référence del'interface compatible avec mon matériel que je me suis appercu qu'il à éxisté un modèle de télécommande au volant à 6 fonctions....mais peugeot est incapable de m'en donner la reference pour la commander car ils n'ont pas la description exacte des 3 modèles qui existent...
Donc, ma requète :
Je chercher une personne qui à une 306 d'avant 96 (à partir de 96 toutes les télécommandes sont à 4 fonctions), livrée d'origine avec un autoradio et commande au volant (6 fonctions).
Si quelqu'un aurait ça sous le coude ce serait super car il me faudrait alors juste le numéro de serie de la voiture et grace à ça , ces messieurs de chez peugeot pourront retrouver la référence exacte de la télécommande au volant à 6 fonctions.
Voilà , merci à tous pour toute l'aide que vous pourrez me fournir...
PS : Je sais ça fait beaucoup à lire, mais j'aime bien tout expliquer comme il faut  |
|
|
 |
|
Salut,
Etant intéressé comme toi par une télecommande au volant 6 fonctions, j'ai fait quelques recherches : cette fameuse telecommande n'existe que sur 306 phase II, de 08/1999 à 2001... Par contre le raccordement?
Source site alpine.
Pas trés clair, n'est il pas?
Sinon, sur 406, ça doit être plus courant... |
|
|
 |
|
C'est bizarre car chez peugeot ils disent que les deux derniers modèles sont en 4 fonctions et qu'il n'y a que le 1er modèle qui sont en 6.
ceci dit, le gars de peugeot n'avait pas l'air tres convaincu, d'ou mon "appel à témoin" pour etre sur avant de commander la pièce...
D'ailleur la mienne est de sept99 (serie 3) |
|
|
 |
|
Sinon, orientes toi plutot vers les 406, je suis sur de moi : mon pere avait une SVDT y'a qq années (en fait, il en a eu 2 depuis qu'elle est sortie) et y'avait cette commande au volant 6 fonctions. Par contre c'etait un haut de gamme donc, je ne sais pas si ça se trouve partout...
un bémol cependant : il arrivait que quand on changeait le volume, ça change aussi la frequence de radio ou la piste du cd... |
|
|
 |
|
j77 a écrit: | Sinon, orientes toi plutot vers les 406, je suis sur de moi : mon pere avait une SVDT y'a qq années (en fait, il en a eu 2 depuis qu'elle est sortie) et y'avait cette commande au volant 6 fonctions. Par contre c'etait un haut de gamme donc, je ne sais pas si ça se trouve partout...
un bémol cependant : il arrivait que quand on changeait le volume, ça change aussi la frequence de radio ou la piste du cd... |
Le problème c'est que j'ai peur que les commande de 406 et 306 soient différentes
mais, j'ai le catalogue des pièces détachées de toutes les peugeot et je vais comparer les référence....... avec un peu de chance....
merci du tuyau  |
|
|
 |
|
ça veut dire quoi: 4 fonctions, 6 fonctions????????????
j'ai une 306 de 96 avec commande d'origine. Quand je la manipule dans le sens vertical je monte ou descend le son, et quand je la manipule lateralement j'augmente ou diminue la frequence. ça fait 4 fonctions, c'est ça? |
|
|
 |
|
Mes parents ont une 406 Norwest de Décembre 99 et elle a une télécommande 6 fonctions cad Volume, Passage des pistes ou des stations, Changement Radio/Cd et puis le 6ème je sais plus... .
Par contre sur ma 306 de 98, j'ai une 4 fonctions et il me semble bien que les phases 3 en ont 6 normalement, c'est bizarre que tu n'en ai pas...  |
|
|
 |
|
Les 306 phase III en ont 4 des fonctions tout comme les phases II  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Les 306 phase III en ont 4 des fonctions tout comme les phases II  |
vol+ vol- piste+ piste- |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Antho77 a écrit: | Les 306 phase III en ont 4 des fonctions tout comme les phases II  |
vol+ vol- piste+ piste- |
(ou fréquence -, fréquence +.... ) |
|
|
 |
|
En effet, la mienne est une serie III , et je n'ai que 4 fonctions...et je sais aussi que les série II n'ont aussi que 4 fonctions, il n'y a que certaines série I qui en ont 6.
le problème c'est que apparament, à l'époque des modèle 6 fonctions (c'est à dire avant 96 d'aprés peugeot), les gens commandaient rarement l'autoradio d'origine (trop cher pour ce que c'etait, d'ailleur même sur la mienne qui est de 99 j'avais encore une daube) donc j'ai du mal à trouver encore quelqu'un qui ai ce genre de chose....
Dernière édition par limaye le 15 04 2007 11:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si je comprends bien il y a eu la phase 1, 2, 3 puis la serie I, II et pour finir (?) la série III |
|
|
 |
|
Salut
la mienne est de septmbre 1995 et j'ai 4 fonctions sur la telecommande : Vol+ vol- passage de station et recherche de station.
a+ |
|
|
 |
|
306Griffe a écrit: | Salut
la mienne est de septmbre 1995 et j'ai 4 fonctions sur la telecommande : Vol+ vol- passage de station et recherche de station.
a+ |
Oh là , ça commence à se compliquer... D'autant plus que toi tu as une griffe donc un modèle haut de gamme en phase 1...  |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec Smdam, plus ça va et plus on se perd....
ceci dit, il est peut etre possible que le modèle de la commande diffère selon le modèle de l'autoradio, quoi qu'il en soit ça ne fait pas avancer le shimilimili,shimilimili, mililiblik
De mon coté je continue à chercher
PS : j'ai verifié pour les commande de 406 : elle n'ont rien a voir avec celles des 306, en effet elles sont de formes différente donc je suppose qu'elle ne peuvent pas s'adapter sur les 306, a moins que quelqu'un ai déjà fait l'essai.... |
|
|
 |
|
limaye a écrit: | PS : j'ai verifié pour les commande de 406 : elle n'ont rien a voir avec celles des 306, en effet elles sont de formes différente donc je suppose qu'elle ne peuvent pas s'adapter sur les 306, a moins que quelqu'un ai déjà fait l'essai.... |
La commande de la 406 de mes parents est similaire, en apparence en tout cas, à celle que j'ai dans ma 306 sauf qu'elle peut tourner sur elle-même vers le haut ou le bas pour avoir deux fonctions supplémentaires
 |
|
|
 |
|
limaye a écrit: | Je suis d'accord avec Smdam, plus ça va et plus on se perd....
ceci dit, il est peut etre possible que le modèle de la commande diffère selon le modèle de l'autoradio, quoi qu'il en soit ça ne fait pas avancer le shimilimili,shimilimili, mililiblik
PS : j'ai verifié pour les commande de 406 : elle n'ont rien a voir avec celles des 306, en effet elles sont de formes différente donc je suppose qu'elle ne peuvent pas s'adapter sur les 306, a moins que quelqu'un ai déjà fait l'essai.... |
Est ce que tu peux nous poster des vues éclatées de la commande de 406 et de 306, histoire de voir si on peut faire qq chose avec qq modifs... |
|
|
 |
|
Les 206 avec GPS ont une commande avec 6 fonctions.
Je peux te faire une photo si t'es interesse |
|
|
 |
|
j77 a écrit: | limaye a écrit: | Je suis d'accord avec Smdam, plus ça va et plus on se perd....
Est ce que tu peux nous poster des vues éclatées de la commande de 406 et de 306, histoire de voir si on peut faire qq chose avec qq modifs... |
Je vous envoie a des que possible, les dessins sont ceux du programme de peugeot donc ont y voit bien les commendes mais rien d'autre... |
|
|
 |
|
comment fait on pour envoyer les images?????
J'arrive pas à poster les eclatés des commandes
Dernière édition par limaye le 16 04 2007 12:29; édité 1 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|