|
 |
|
bonjour à tous, savez vous s'il éxiste une eprom permettant d'augmenter les performances du moteur pour ce modèle :
peugeot 306 1.6i de 1993, calculateur bosch mp5.1 je crois ( je ne susi pas sur à 100% ) moteur tu ???
si oui, avez vous où peut on en trouver ? car j'en ai trouver pour s16 mais pas pour totu autre modèle ! merci d'avance |
|
|
 |
|
a mon avis je ne pense pas  |
|
|
 |
|
Il existe des eprom pour quasi tout modèle de voitures équipées d'un calculateur.
Pour ta 1.6, il existe plein de préparateur qui te feront ça, Digiservice, O².... Renseignes toi Par contre ne t'attends pas à un gain faramineux. Tout au plus 10cv. |
|
|
 |
|
Ne pas confondre reprog et puce... |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Ne pas confondre reprog et puce... |
Oui enfin une reprog peut se faire sur la puce d'origine comme sur une puce rajouté, et qui remplace celle d'origine.
Il demande une eprom pour augmenter les perfs, il peut soit reprog la sienne, soit changer pour un eprom déja programmé, mais c'est beaucoup moins bien  |
|
|
 |
|
j'ai une eprom pour 306 1.6 phase 1 si ca t'interesse
monter sur mon ancienne caisse que j'ai revendue
si ca t'interesse mp |
|
|
 |
|
oui ça m'intéresserait ! mais est ce qu'elle est déjà programmée ? et estce dur à installer ? il faut la resouder sur le calu c'est ça nan ? Et en gros, ça me fera gagner en quoi ? |
|
|
 |
|
oui elles sont programmé
j'en ai deux une sans decalage du rupteur et une avec decalage
elles ont ete faites par un pro
pour le montage le mieux est de demander a un mec qui fait de la prepa auto
ou aller voir genre un reparateur tv il faut souder et dessouder |
|
|
 |
|
kok, et à combien vends les vend tu chacune ? le decalage est à combien ? |
|
|
 |
|
jsais pas trop pour le prix, yen a une qu'a jamais servie et une qui a servi 3 semaines ..... sachant que ca vaut dans les 150€ neuf
le decalage est a peine plus haut je crois 7500 tr je sais plus exactement
jvais dire dans les 100€ la neuve avec decalage du rupteur
et 80 l'autre ^^ |
|
|
 |
|
mais ca change quoi concretement ces puces ou reprog? |
|
|
 |
|
ca enleves des brides et ameliore les temps d'injection pour souvent une meilleur reprise etc |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | ca enleves des brides et ameliore les temps d'injection pour souvent une meilleur reprise etc |
en revanche ca doit agmenter la consommation et abaisser la durée de vie du moteur  |
|
|
 |
|
Comme toute modif moteur... Par contre le rupteur à 7500 trs/min!! violent ça pour un tu5...  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Comme toute modif moteur... Par contre le rupteur à 7500 trs/min!! violent ça pour un tu5...  |
d'origine il est a 7250 tr il me semble |
|
|
 |
|
6250 trs/min |
|
|
 |
|
alors jme suis trompé c'est 6500 tr
faut dire que sur la moto c'est 13000 tr  |
|
|
 |
|
Forcement  |
|
|
 |
|
ah non jme suis tromper a 13000 jviens juste d'entamer la zone rouge  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | ah non jme suis tromper a 13000 jviens juste d'entamer la zone rouge  |
Sur mon 1.6 je rupte très très rarement après 6100 tr.
Le coup du décalage rupteur à 7500tr, pour une mécanique interne d'origine, je donne pas plus 500 bornes avant de péter une bielle ou un piston  |
|
|
 |