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[1.6l] eprom peugeot sport
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Par djandmadinina le 13 05 2007 15:24  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous, savez vous s'il éxiste une eprom permettant d'augmenter les performances du moteur pour ce modèle :

peugeot 306 1.6i de 1993, calculateur bosch mp5.1 je crois ( je ne susi pas sur à 100% ) moteur tu ???

si oui, avez vous où peut on en trouver ? car j'en ai trouver pour s16 mais pas pour totu autre modèle ! merci d'avance
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Par redzone le 13 05 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

a mon avis je ne pense pas
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Par furious77 le 14 05 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

Il existe des eprom pour quasi tout modèle de voitures équipées d'un calculateur.
Pour ta 1.6, il existe plein de préparateur qui te feront ça, Digiservice, O².... Renseignes toi Par contre ne t'attends pas à un gain faramineux. Tout au plus 10cv.
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Par vincenzo571 le 14 05 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

Ne pas confondre reprog et puce...
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Par furious77 le 14 05 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Ne pas confondre reprog et puce...


Oui enfin une reprog peut se faire sur la puce d'origine comme sur une puce rajouté, et qui remplace celle d'origine.

Il demande une eprom pour augmenter les perfs, il peut soit reprog la sienne, soit changer pour un eprom déja programmé, mais c'est beaucoup moins bien
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Par chaze le 14 05 2007 17:33  R&eacutepondre en citant

j'ai une eprom pour 306 1.6 phase 1 si ca t'interesse

monter sur mon ancienne caisse que j'ai revendue


si ca t'interesse mp
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Par djandmadinina le 15 05 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

oui ça m'intéresserait ! mais est ce qu'elle est déjà programmée ? et estce dur à installer ? il faut la resouder sur le calu c'est ça nan ? Et en gros, ça me fera gagner en quoi ?
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Par chaze le 15 05 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

oui elles sont programmé

j'en ai deux une sans decalage du rupteur et une avec decalage


elles ont ete faites par un pro

pour le montage le mieux est de demander a un mec qui fait de la prepa auto
ou aller voir genre un reparateur tv il faut souder et dessouder
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Par djandmadinina le 15 05 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

kok, et à combien vends les vend tu chacune ? le decalage est à combien ?
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Par chaze le 15 05 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

jsais pas trop pour le prix, yen a une qu'a jamais servie et une qui a servi 3 semaines ..... sachant que ca vaut dans les 150€ neuf


le decalage est a peine plus haut je crois 7500 tr je sais plus exactement


jvais dire dans les 100€ la neuve avec decalage du rupteur

et 80 l'autre ^^
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Par tuxdu69 le 21 05 2007 16:52  R&eacutepondre en citant

mais ca change quoi concretement ces puces ou reprog?
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Par chaze le 21 05 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

ca enleves des brides et ameliore les temps d'injection pour souvent une meilleur reprise etc
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Par neomaster le 22 05 2007 15:54  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
ca enleves des brides et ameliore les temps d'injection pour souvent une meilleur reprise etc


en revanche ca doit agmenter la consommation et abaisser la durée de vie du moteur
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Par vincenzo571 le 22 05 2007 16:00  R&eacutepondre en citant

Comme toute modif moteur... Par contre le rupteur à 7500 trs/min!! violent ça pour un tu5...
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Par chaze le 22 05 2007 16:34  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Comme toute modif moteur... Par contre le rupteur à 7500 trs/min!! violent ça pour un tu5...


d'origine il est a 7250 tr il me semble
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Par vincenzo571 le 22 05 2007 16:38  R&eacutepondre en citant

6250 trs/min
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Par chaze le 22 05 2007 16:40  R&eacutepondre en citant

alors jme suis trompé c'est 6500 tr

faut dire que sur la moto c'est 13000 tr
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Par vincenzo571 le 22 05 2007 22:35  R&eacutepondre en citant

Forcement
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Par chaze le 22 05 2007 22:59  R&eacutepondre en citant

ah non jme suis tromper a 13000 jviens juste d'entamer la zone rouge
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Par furious77 le 22 05 2007 23:54  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
ah non jme suis tromper a 13000 jviens juste d'entamer la zone rouge




Sur mon 1.6 je rupte très très rarement après 6100 tr.

Le coup du décalage rupteur à 7500tr, pour une mécanique interne d'origine, je donne pas plus 500 bornes avant de péter une bielle ou un piston
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