306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème centralisation avec nouvelle serrure

Par patrick77 le 07 05 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
Voila, je possède une 306 break 2.0L HDI de mai 2001.
la serrure électrique ne fonctionnait plus, j'ai acheté une nouvelle serrure.
Mais là faut faire une modif.
En effet, il y a eu une évolution de la connectique (les nouveaux boitiers de serrure sont équipés du connecteur SIGMA II, 6 voies, au lieu du connecteur 9 voies verrouillable,fil métallique ou étrier).
Bon, donc avant d'installer la nouvelle serrure, je remplace le connecteur, contrôle que je me suis pas planté: tout est OK.
Je remet tout en place (tringlerie) et branche mon connecteur sur la serrure.
j'actionne mon plip, ça marche (ouais!!!!super)
hélas , je ferme la porte, et là je refais mon essai, et la ça marche plus, une action sur le plip et la porte se vérouille et se dévérouille de suite, une dizaine de fois. la je comprend plus.
faut il faire une synchro? j'ai lu plus loin qu'un gars a fait une synchro avec clef sur le contact et appui sur le plip pour ouvrir et fermer.
j'ai verifié le faisceau de cablage de la portière, tout semble ok.
si quelqu'un peu m'aider , merci

petit ajout pour m'aider dans le diagnostic:
si je laisse la pourte ouverte, cela fonctionne bien (cligno s'allume et tout)
si je simule la fermeture( je tourne à la main la gache comme si elle etait fermé) la je rentre dans la séquence vérouillage/ dévérouillage qui est effectuée une dizaine de fois(dans ce cas les cligno ne s'allume pas)
on a l'impression que la serrure détecte à l'envers le sens d'ouverture et de fermeture
si quelqu'un a une idée ou connait la panne, merci

ci dessous le plan fourni par peugeot:

SERRURE PORTE AVANT GAUCHE CONNECTEUR 6202

N° fil affectation Connecteur 9voies Connecteur 6 voies
6201 ( bleu) Moteur 2 3
6211 (rouge) Moteur 7 5
8611 (jaune) CPO * 6 1
6291 (blanc) Contact serrure 3 4
M623 (vert/jaune) masse 4 2
* Contacteur de Porte Ouverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par patrick77 le 09 05 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous,
ouf j'ai trouvé, sur le connecteur de la serrure au lieu de cabler mon contact de serrure en 4, comme préconiser par peugeot, j'ai câblé en 6 pour pouvoir garder le même tableau de vérité que sur l'ancienne serrure.
Par mick74 le 10 05 2007 7:19  R&eacutepondre en citant

Oui il y a deux montage possible il me semble j'ai eu la note de service sour les yeux il y a pas si longtemp et la plupart du temps on se trompe de choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 10 05 2007 7:24  R&eacutepondre en citant

Oui il vaut mieux mesurer tout soi-même en plus de suivre des schémas électriques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mick74 le 10 05 2007 7:26  R&eacutepondre en citant

Pas necessairement la note est juste il y a juste un fils qui peut se mettre a deux endroit different suivant le montage
Par JP le 10 05 2007 7:31  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas dit que la note était fausse, juste que ça ne coute rien de vérifier l'affection de chaque fil au multimètre et ça peut sauver surtout quand on travaille avec une RTa pas toujours juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mick74 le 10 05 2007 12:20  R&eacutepondre en citant

Par patrick77 le 11 05 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

ben en fait, pour la 306 , tu dois te câbler le contact serrure en 4 et en 6 pour la 406. C'est la note que m'a donné peugeot lors de l'achat de la pièce pour me permettre de changer le connecteur.
Et finalement au vue des mesures prises, et la comparaisons des contacts avec mon ancienne serrure, je me suis câbler comme une 406, et cela fonctionne très bien.
j'ai passé 3 jours à chercher l'erreur, car vous imaginez bien que dans ces cas là tu ne remet pas en doute un plan du constructeur fourni en main propre.
Et donc j'ai eu envi de faire savoir ici que si cela vous arrive, vérifier si en 6 votre contact serrure ne fonctionne pas mieux. Et puis cela fait gagner du temps :)
voilà c'est tout.
en apparté, j'ai eu un autre soucis avec ma 306, un faux contact sur le connecteur du potentiomètre d'accélérateur qui faisait comme si on limité à 2100 tour ma voiture, j'arrivé plus à accélérer, on pense toujours vanne egr, pompe injection, mais vérifier ce connecteur 4 fils, un peu de spécial contact, et hop plus rien depuis 1 an.
Par helboyad le 12 05 2007 11:14  R&eacutepondre en citant

sa merite un dossier sa .
Par mick74 le 14 05 2007 7:42  R&eacutepondre en citant

Le top c'est d'eesayer avant de tout remonter comme ca si ca va pas c'est moins pénible
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés