|
 |
|
Bonjour,
Je suis en train de me chercher un bon kit éclaté à l'avant, ça c'est pas le problème :)
Maintenant à l'arrière je compte mettre ampli + sub.
Le problème, c'est que si j'embarque des passagers, le son qu'ils auront derrière sera entierement au niveau de basse, sauf si je met d'autres enceintes à l'arriere.
Ma question : sachant que j'ai une 306 XS (3 portes) année 2001, les panneaux ne peuvent accueillir (pour le moment de sur) de HP. De plus j'ai cru lire un peu partout que si l'on allie une plage arrière avec un ampli / sub dans le coffre, ça pourrait faire bcp de mal aux enceintes.
Que devrais-je faire alors ? :)
Dernière édition par Dragonsky51 le 16 05 2007 12:57; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Tu n´as pas d´origine des enceintes dans la plage arrière? |
|
|
 |
|
Sisi, mais je ne sais pas trop c'est quoi et la qualité est ... enfin je recherche un peu mieu, sachant que j'ai acheté un poste Alpine en 4x60 ...
De plus, la plage arriere a elle meme des trucs qui bougent dedans, donc autant que je refasse la plage arriere entierement je pense.
Donc voila, question alors, est ce que je fais plage arriere (elyptiques) + sub / ampli dans le coffre ? ou c'est pas bon ? |
|
|
 |
|
Dragonsky51 a écrit: | Sisi, mais je ne sais pas trop c'est quoi et la qualité est ... enfin je recherche un peu mieu, sachant que j'ai acheté un poste Alpine en 4x60 ...
De plus, la plage arriere a elle meme des trucs qui bougent dedans, donc autant que je refasse la plage arriere entierement je pense.
Donc voila, question alors, est ce que je fais plage arriere (elyptiques) + sub / ampli dans le coffre ? ou c'est pas bon ? | on tu peux aussi acheté une plage arrière acoustique et mettre un ke 3 voies Focal 260 ou 270  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | on tu peux aussi acheté une plage arrière acoustique et mettre un ke 3 voies Focal 260 ou 270  |
C'est pas le même budget après  |
|
|
 |
|
bah perso moi a ta place pour faire discret je remetrait le meme diamatre d hp que t as d origine mais en mieux bien sur
c est du 16 je crois tu remets 2 coax a l arriere et c est suffisant pour les passager |
|
|
 |
|
Et un kit éclaté en plage arrière c'est débile.... |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Et un kit éclaté en plage arrière c'est débile.... | ben à mon avis tu n'as jamais écouté une plage arrière en Focal 260 ou 270 en plus c'est conçu pour fonctionner en "free air" |
|
|
 |
|
redzone a écrit: | bah perso moi a ta place pour faire discret je remettrait le meme diamètre d'hp que tu as d'origine mais en mieux bien sur.
c est du 16 je crois tu remets 2 coax a l arriere et c est suffisant pour les passager |
+1 pour Redzone,
te prends même pas la tête 2 secondes, si tu as un bon kit à l'avant, fais simple, une bonne paire de Coaxiaux en plage ar dans les emplacements d'origine, Inifinty et Jbl font des produits pas cher du tout sur le Net ( Sebasto, rue du commerce...)
Et ca suffirat largement comme tu auras 70% du son réglé sur l'avant avec ton kit!!
Ps : le kit focal est très bon, mais ca devient de la grosse install la, car pour que le KE ne se fasse pas laminer par la plage ar ( en volume sonore et en descente dans le grave), il faut commencer à taper dans du KE de Bucheron !!  |
|
|
 |
|
met deja un bon kit eclater devant avec un sub et tu amplifie le tous ensuite voit pour l'arriere aprés
le ke 3 voit sur une plage c'est bete surtou que les tweeter ne seron pas orienter comme faut donc aigues tousd pourrie le médimu que va aller faire de la bouilli avec le grave ...
enfin se n'est que mon avis... |
|
|
 |
|
Yop,
Merci pour toutes vos réponses.
Pour ma part je trouve aussi qu'un KE sur une plage c'est pas le top compte tenu de la direction des aigus ... menfin
Donc je pars normal sur le sub dans le coffre avec un bon KE Ã l'avant, puis apres j'aviserai.
Par contre le "probleme" c'est que là j'ai des HP MTX assez bon en 16.5 65RMS que j'avais acheté pour l'avant (3 voies coaxiaux). Est ce que je les garde au cas ou pour l'arriere ou pour la plage ? (sachant que je dois refaire ma plage, a cause de vibrations, j'ai meilleur temps de les revendre et d'acheter des élyptiques ?
MErci ! |
|
|
 |
|
Dragonsky51 a écrit: | Par contre le "probleme" c'est que là j'ai des HP MTX assez bon en 16.5 65RMS que j'avais acheté pour l'avant (3 voies coaxiaux). Est ce que je les garde au cas ou pour l'arriere ou pour la plage ? |
C'est quoi la diff entre l'arriere et la plage ?
T'as plusieurs emplacement à l'arriere ?
Sinon met tes Mtx en plage, des elliptiques n'apporteront rien sachant que tu as un sub. |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | on tu peux aussi acheté une plage arrière acoustique et mettre un ke 3 voies Focal 260 ou 270  |
un kit éclaté en plage ? et tu veux faire IASCA ?  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | on tu peux aussi acheté une plage arrière acoustique et mettre un ke 3 voies Focal 260 ou 270  |
un kit éclaté en plage ? et tu veux faire IASCA ?  | oui on sinon essaye de mettre un KE 270 en portière et je rigole c'est un kit 3 voies spécifique plage arrière  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | ykaran a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | on tu peux aussi acheté une plage arrière acoustique et mettre un ke 3 voies Focal 260 ou 270  |
un kit éclaté en plage ? et tu veux faire IASCA ?  | oui on sinon essaye de mettre un KE 270 en portière et je rigole c'est un kit 3 voies spécifique plage arrière  |
je m'en contrebalance qu'il soit spé à l'arrière ! BREF !
et si tu veux que je te le monte à l'avant, aucun problème ! les défis j'aime ça ! mais pour quelqu'un qui veut faire du concours... ton conseil en lui meme me parait juste un peu... illogique
maintenant je vais répondre à sa question
Dernière édition par ykaran le 13 05 2007 15:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Dragonsky51 a écrit: | Bonjour,
Je suis en train de me chercher un bon kit éclaté à l'avant, ça c'est pas le problème :)
Maintenant à l'arrière je compte mettre ampli + sub.
Le problème, c'est que si j'embarque des passagers, le son qu'ils auront derrière sera entierement au niveau de basse, sauf si je met d'autres enceintes à l'arriere. |
Faux. suivant bien sûr ce que tu as ou aura à l'avant, mais dans la plupart des cas de kits éclatés, une fois amplifié, aucun besoin de voies à l'arrière (ton choix se porte sur quoi ?)
Citation: |
Ma question : sachant que j'ai une 306 XS (3 portes) année 2001, les panneaux ne peuvent accueillir (pour le moment de sur) de HP |
Re FAUX. Tu peux trés bien intégrer des 16,5 pas trop profond (pas plus je pense de 60mm de profondeur) dans les panneaux mais ce sera au niveau des jambes des personnes ou bien alors tu fais des cales et tu les intègre dans l'accoudoir des places arrière (là je pense que tu sera limité en diamètre à 13cm)
Que devrais-je faire alors ? :) |
monter ton kit éclaté à l'avant comme prévu et mettre un ptit caisson avec ton sub (avec litrage correspondant à ton sub bien sur), le tout supporté par un ampli 4 canaux si tu veux amplifier kit éclaté+sub ou un 2 canaux voir un bloc mono (au lieu du stéréo) pour ton sub
jojo306break a écrit: |
le ke 3 voit sur une plage c'est bete surtou que les tweeter ne seron pas orienter comme faut donc aigues tousd pourrie le médimu que va aller faire de la bouilli avec le grave ...
enfin se n'est que mon avis... |
c'est exactement le mien aussi
Dernière édition par ykaran le 13 05 2007 15:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
juste un rappel, son sujet de dépar c'est sono à l'arrière moi je lui ai dit ce qu'il y'a de mieux en plage arrière un kit éclaté 3 voies Focal 270V3.(point final pour moi)  |
|
|
 |
|
si tu veux...
alors si c'est ton point de vue et que tu n'en démords pas, monte ton kit éclaté en plage pour IASCA et j'attends le résultat du classement
et une petite question : t'a essayé tous les types de matériels pour dire "selon moi le mieux c'est le 270v3" ? non parce qu'on croirait entendre un vendeur Sudauto là |
|
|
 |
|
Re,
Merci beaucoup @ tous et en particulier à Ykaran qui a super bien répondu à un peu tout ce qui était flou :)
Donc je vais surement garder mes MTX pour la plage arriere, mais j'ai encore 2 questions (éhéh)
SI SONO SUR PLAGE ARRIERE + SUB :
- Il parait que sans "protection" derrière les HP, si il y'a un sub dans le coffre ça peut leur faire beaucoup de mal (votre avis ? :) )
SI HP DANS LES PANNEAUX ARRIERES :
- Mmm dans la version de ma 306, il y'a pas d'emplacements prévus dans les panneaux arriere. Quand tu disais que je pourrais en mettre des 13 cm, ce serait en découpant au "fond" de l'accoudoir c'est ça ?
Merci :) |
|
|
 |
|
Dragonsky51 a écrit: | Re,
Merci beaucoup @ tous et en particulier à Ykaran qui a super bien répondu à un peu tout ce qui était flou :) | si je peux aider...
SI SONO SUR PLAGE ARRIERE + SUB :
- Il parait que sans "protection" derrière les HP, si il y'a un sub dans le coffre ça peut leur faire beaucoup de mal (votre avis ? :) ) |
Disons qu'il n'y a jamais eu d'étude réelle là dessus mais certains témoignages tendraient à laisser penser qu'outre la pollution de l'onde aigue des elliptiques par l'onde grave du sub, il se peut que l'onde grave détériore les membranes d'hp beaucoup plus sensibles (fragile je sais pas mais sensibles surtout) maintenant est-ce une réalité ? je ne sais pas
SI HP DANS LES PANNEAUX ARRIERES :
- Mmm dans la version de ma 306, il y'a pas d'emplacements prévus dans les panneaux arriere. Quand tu disais que je pourrais en mettre des 13 cm, ce serait en découpant au "fond" de l'accoudoir c'est ça ?
Merci :) |
oui exactement. a voir maintenant, la profondeur libre restante derrière le panneau. ça je ne sais pas je n'ai jamais démonté mes panneaux arrière dans le but de mesurer (juste pour changer une ceinture )
Un membre l'avait fait il me semble. cherche un peu sur le forum tu devrai trouver je pense |
|
|
 |