306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD D8a ] Problème d'origine inconnue

Par seb57450 le 06 05 2007 15:42  R&eacutepondre en citant

Bon voila j'ai une 306 de 1995

1L9TD

Bon j'expose mon problème

Un pote l'as remarqué dans une montée il sagissais de vibrations anormales du genre qui font tout trembler dans la voiture et elle n'étais pas en sous régime.

Ensuite en faisant attention j'ai remarqué que sa arrivais a chaque dos d'ane mais uniquement quand j'avais une vitesse au point mort rien de spécial.

L'origine des vibrations est indescriptible mais sa ressemble a un sous régime moteur.

J'ai remarqué aujourd'hui que quand je passais de la seconde au point mort un bruit ( pschittttt ) se produisais ( je sais pas si c'est normal )

Même chose pour la 4ème et la marche arrière.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 06 05 2007 16:10  R&eacutepondre en citant

2eme 4eme et Marche arriere c'est levier vers l'arriere

le pschit tu l'entend de l'exterieur ?
Par GASS306xs le 06 05 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

dump valve.???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par seb57450 le 06 05 2007 18:01  R&eacutepondre en citant

Non on ne l'entend pas de l'exterieur uniquement de l'interieur et lorsqu on lève le capot et qu on se penche vers le pare brise mais de l'interieur on l'entend bien.
Par fisch_man le 06 05 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

moteur eteind aussi ?
Par seb57450 le 06 05 2007 18:04  R&eacutepondre en citant

2 minutes je vais essayer tout de suite
Par seb57450 le 06 05 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

Oui mais maintenant sa ressemble plus a un grincement....

Mais le moteur allumé aussi

Mais par contre les vibrations sa a un rapport?
Par fisch_man le 06 05 2007 18:10  R&eacutepondre en citant

verifie la tringlerie, passe sous la voiture voire si t'as pas croché une branche quand t'as emmené ta belle dans la foret pour faire des trucs

sinon pour les vibrations, c'est proprtionnel a la vitesse a laquelle tu roule, ou a l'enfoncement de la pedale de droite ?
Par seb57450 le 06 05 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

Bah en fait je l'ai remarqué en montée et quand je tourne vers la droite mais c'est vraiment des vibrations bizarres et sa a un rapport avec l'accelerateur ou le régime moteur ( enfin c'est ce que j'ai conclu aprés essai sur route)

Pour les branches rien de spé mais le bruit la me dérange pas trop c'est les vibrations qui me font peur....

Elle me fais une crise de spasmophilie!!!
Par fisch_man le 06 05 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

ah le coup de la vibration en tournant j'ai deja eu en sorti de rond point j'avais ce probleme, c'etait un pneu deformé.

sinon verifie tes silents blocs coté distrib et celui en bas a coté d ela pompe a eau.

pour le grincement moi ca le faisait aussi c'etait juste en dessoous au niveau de l'articulation du levier de vitesses c'etait rouillé .
Par seb57450 le 08 05 2007 1:20  R&eacutepondre en citant

Bon les grincements sont réglés....

Pour les vibrations je suis allé mettre de l'essence en pensant que vu que j'étais quasi vide elle brulais de la merde alors sa faisai sa...

Et hop en allant mettre de l'essabce des vibrations a tout les régimes sauf haut et en rentrant j'ai resséré mes pneu ne sait on jamais...

Et je pense que sa viens du silent bloc car quand je bouge le moteur le bras en fer du silent bloc bouge et a du jeu ( celui ou passe la distri )

Il a du casser est ce possible?
Par fisch_man le 08 05 2007 10:08  R&eacutepondre en citant

oui c'est assez fragile a cet endroit.

sinon c'etait quoi ton grincement ?
Par seb57450 le 08 05 2007 11:57  R&eacutepondre en citant

Un peu de rouille sur la tringlerie....

Elle vas voir le médecin aujourd'hui. Mais pour démonter celui du haut il faut pas dégager la distri?
Par hannibal54000 le 08 05 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

moi aussi j ai des vibration a 2800 tour avec un bruit un peut de ferraille qui vibre j arrive pas a trouvé ce que sai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 08 05 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

sur la bv6 du frere on avait un bruit comme sa et en faite c etait des petites visse qui se barraient et elle tenait un capot gris en alu je sais plus a quoi il servait c etait au dessus du collecteur.

Mais verifie comme dis fisch_man tout les silenblocs la visserie sinon je te dirai bien de mettre ta voiture a l avant sur calle et fait des tester tu accelere directement au moteur et non dans l habitacle ou tu demand qu on t aide et joue avec les vitesse etc.....

et redis nous sa
Par seb57450 le 08 05 2007 17:50  R&eacutepondre en citant

Elle est en plein démontage je vous redis sa ce soir!!!

C'est cool d'avoir un voisin d'en face expert en 306 qui est la 1 semaine sur deux!!!
Par seb57450 le 09 05 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

Bon bah pour l'instant le bras de la fixation moteur est foutu a un tel point qu'il s'est désséré. Et le coussin en dessous est mort...

Elle tremble comme je sais pas quoi quand je tourne a droite surement que le moteur repose sur cette fixation a ce moment en attendant bah elle roule pas j'ai peur que la pièce avec les vibrations se dévisse et me pète la distri...
Par seb57450 le 11 05 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

Voila le tout est réparé donc c'étais la partie en plastique du support moteur qui étais bouffée le temp d'en trouver en occas et tout marche nikel...

Donc si vous avez des vibrations a certains dos d'ane et a un certain régime moteur... vérifiez le support moteur..
Par helboyad le 12 05 2007 10:46  R&eacutepondre en citant

seb57450 a écrit:
Voila le tout est réparé donc c'étais la partie en plastique du support moteur qui étais bouffée le temp d'en trouver en occas et tout marche nikel...

Donc si vous avez des vibrations a certains dos d'ane et a un certain régime moteur... vérifiez le support moteur..

tofs si possible de la piece morte ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés