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Bonjour à toutes et à tous,
Sur ma Xsara VTS 167, je souhiate poser une ligne groupe N pour une sonorité agressive. Je me doute bien qu'un bruit très sourd sera au rendez vous dans les tours, c'est le but. Néanmoins j'aimerais pouvoir rouler sans me faire remarquer en dessous de 3500 trmin sans tirer les rapports..
Y en a t'il sur le forum qui ont ce genre de ligne. Que dire du bruit à bas régime? Sur certains moteurs cela fait peu de bruit, sur d'autres c'est trop..
Merci à vous. |
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Je pense pas qu'en dessous de 3500 tr/min tu te fera aps au remarqué car deja au ralenti, tu fera deja un bruit trp suspect |
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J'avais un silencieux GrN sur une ligne d'origine y a un an sur ma S16 et ben voila le bordell que ca faisait
Je me suis jamais fait arreté mais je me suis souvent fait repéré
Au début c'est rigolo mais après quand tu fais de la route tu pète vite les plombs ca résonne de partout , c'est pour ca que je l'ai enlevé |
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il reste l'option collecteur + tube afrique et ca serait deja pas mal
par contre ton silencieux va vite prendre de l'age
peut etre avec un silencieux homologué en inox ... |
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normalement, si c'est comme sur les 306, les versions 167cv ont déjà un collecteur inox.
si tu mets la ligne complète inox, même au point mort, les flics vont trouver le bruit suspect! j'ai un pote qui en a une sur un corrado G60 (moins de cv...) il serre les fesses à chaque fois qu'il voit des flics!
tente déjà un décata, tu gagneras un peu de couple, et tu verras si le bruit te convient. sachant que si tu te fais chopper avec un décata, ça peut couter cher... mon cousin m'a dit qu'il n'en remettrait jamais, et pourtant, c'était sur un 1,6l (un peu préparé!) |
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y'a Iannacone du forum qui a une ligne Gr.N sur sa Bv6 je crois  |
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bah sa fait une belle sonorité sur celle d'innacone et en sortie il a un silencieux pearl sport que l'on peut trouver dans les centre auto pour vraiment pas cher mais a adapté les patte de fixation...
Cela dit une groupe N si on tire pas dedans c'est pas trop cramé... |
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Merci à vous pour vos réponses.
C'est idéaliste de croire gagner des perfs avec un décata ou une BMC sur un moteur d'origine.. si tu veux des cv, tu changes de caisse.
Pour le collecteur, le collecteur d'origine est déja très bine étudié sur ce moteur.
Je veux poser une ligne dans le but de faire un plus joli bruit, ruser contre la casse prématuré des cata sur ces caisses et surtout pour garder le look origine.. un williams saurin, non merci  |
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Asphalt a écrit: | Merci à vous pour vos réponses.
C'est idéaliste de croire gagner des perfs avec un décata ou une BMC sur un moteur d'origine.. si tu veux des cv, tu changes de caisse.
Pour le collecteur, le collecteur d'origine est déja très bine étudié sur ce moteur.
Je veux poser une ligne dans le but de faire un plus joli bruit, ruser contre la casse prématuré des cata sur ces caisses et surtout pour garder le look origine.. un williams saurin, non merci  |
étudié mais bon les spaghettis c'est pas le top.. |
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J'ai déja roulé pas mal de temps avec une 205 GTI 1,9L 130 cv avec une ligne groupe N OMP en acier et c'est très bruyant. Après tout dépend de ton usage, c'est marrant 5 minutes parce-que ça fait un bruit sympa mais au bout de 60, 80 km jolie mal de crane en vu
A un certain régime, cela provoque un bruit qui fait une caisse de resonnance et tu ne t'entend plus parler dans la voiture, manque de bol sur la GTI, ça tombait pile entre 80 et 100 km/h donc dès que tu faisais un peu de route c'était vite insupportable !
Je pense que la Xsara doit être mieux insonorisée, donc ça doit faire un peu moins de bruit dans l'habitacle.
Sinon pour ce qui est du bruit extérieur, on va dire qu'on t'entend arriver avant qu'on puisse te voir
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Au début que j'avais ma S16 j'ai mis un pot Prowler en Inox, ca fait un beau bruit au ralenti, et ca ronrone jusqu'à 4000trs, après c'était quasiment pareil que d'origine, tout le contraire de ce qu'il faut . Puis je l'ai enlevé parce que c'était insuportable sur autoroute . |
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SALUT
si tu veux je vends une ligne complete de BV6 167, qui se monte sans doute sur ta xsara
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moi perso sur ma bv6 j'ai un tube afrique et un silencieu superspint et c'est juste ce qu'il faut en dessous de 4000 tr mais apres c'est super bruillant.
et pour ce qui est de la ligne gr n, j'en a ai une sur ma 205 gti 1.6 avec un collecteur 4 en 1, ba c'est beaucoup trop bruillant.
meme au ralentit ou en bas regime tu peut te faire goler et je me suis fait deja immobillisé la voiture pour ca. |
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sur ma 1.8 16v avec collecteur decata inter et duplex inox ca reveille un mort, pareil que les autres sinon c'est marrant quand tu tire tes vitesse pour tapé une petite acceleration sinon j'ai fait béziers toulouse ya pas trés longtemps, arrivé a toulouse j'en pouvais plus trop mal a la tete |
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stormk306 a écrit: | sur ma 1.8 16v avec collecteur decata inter et duplex inox ca reveille un mort, pareil que les autres sinon c'est marrant quand tu tire tes vitesse pour tapé une petite acceleration sinon j'ai fait béziers toulouse ya pas trés longtemps, arrivé a toulouse j'en pouvais plus trop mal a la tete |
une petite video stp sa sera cool  |
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helboyad a écrit: | stormk306 a écrit: | sur ma 1.8 16v avec collecteur decata inter et duplex inox ca reveille un mort, pareil que les autres sinon c'est marrant quand tu tire tes vitesse pour tapé une petite acceleration sinon j'ai fait béziers toulouse ya pas trés longtemps, arrivé a toulouse j'en pouvais plus trop mal a la tete |
une petite video stp sa sera cool  |
y'en a deja dans le post aproprié  |
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sur ma 306s16 j ai une ligne ORECA gr N acier ça fait un bruit de fou!
par contre a a bas regime avec la 6eme vitesse je passe devant les flics trankil!(sauf si je tape un bourre 500m avant)! |
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s16 306 a écrit: | moi perso sur ma bv6 j'ai un tube afrique et un silencieu superspint et c'est juste ce qu'il faut en dessous de 4000 tr mais apres c'est super bruillant.
et pour ce qui est de la ligne gr n, j'en a ai une sur ma 205 gti 1.6 avec un collecteur 4 en 1, ba c'est beaucoup trop bruillant.
meme au ralentit ou en bas regime tu peut te faire goler et je me suis fait deja immobillisé la voiture pour ca. |
Tu pourrais faire une vidéo de la 306 pour voir? et c'est un tube afrique en acier ou en inox? |
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Hop la!
J'suis interessé aussi !
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est-ce necessaire de faire un reglage moteur lors d'une pose de ligne inox ou acier ?
je ne sais pas pourquoi, peut-etre pour les lignes sans pare-flammes et eviter de bousiller le moteur, mais sur certains sites ils preconisent ça ...!? |
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