306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] orientation des tweeters (photo P2)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par southblade le 12 04 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

salut

on m'a toujours dit d'orienter les tweeters vers moi

moi j'ailes TN52 de focal, qui ne sont pas orientable, mais vais les mouler dans les caches retros...

pour celui de gauiche, pas de soucis ca sera vers moi, mais pour celui de droite??? jele fais de facon symetrique orienté vers le passager ou de maniere egoiste aussi orienté vers moi???

ps: suis souvent tout seul dans ma ouature

ciao fab

Dernière édition par southblade le 14 05 2007 15:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincenzo571 le 12 04 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

La réponse est dans ta question
Par southblade le 12 04 2007 10:47  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
La réponse est dans ta question

ben j'allais partir sur la methode egoiste mais me suis dit que des avis avant de totu casser sca serait pas plus mal
Par vincenzo571 le 12 04 2007 10:48  R&eacutepondre en citant

Orienté vers toi et joue de la balance pour ne pas entendre que le côté gauche et ca améliorera ta scène sonore

Dernière édition par vincenzo571 le 12 04 2007 13:56; édité 1 fois
Par tony306xs le 12 04 2007 13:55  R&eacutepondre en citant

moi perso je l'orienterai vers le passager
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par tony306xs le 12 04 2007 13:57  R&eacutepondre en citant

car si on part du principe que tu est souvent tout seul alors a ce moment la tu ne va mettre des hp que du coté gauche???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par vincenzo571 le 12 04 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

Beuuuu non Mais comme je l'ai dit il entendra indépendamment les sons venant de la gauche et ceux de la droite de la même intensité...
Par southblade le 12 04 2007 14:41  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Orienté vers toi et joue de la balance pour ne pas entendre que le côté gauche et ca améliorera ta scène sonore

pour çà j'ai une meilleure solution que la balance et le fader...
sur ma source alpine je peux décaler temporellement le son indépendemment de chaque enceinte

donc j'incrémente chacune des 4 enceintes pour que les 4 sosn arrivent en meme temps à mon oreille

ciao fab
Par vincenzo571 le 12 04 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sûr c'est mieux
Par southblade le 12 04 2007 15:07  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:
car si on part du principe que tu est souvent tout seul alors a ce moment la tu ne va mettre des hp que du coté gauche???

vi mais bon j'ai aussi une oreille a droite
Par southblade le 12 04 2007 15:08  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:
moi perso je l'orienterai vers le passager

il est vrai qu'esthetiquement parlant ca choquera moins ...
Par Lectro le 12 04 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

southblade a écrit:
vincenzo571 a écrit:

sur ma source alpine je peux décaler temporellement le son indépendemment de chaque enceinte

donc j'incrémente chacune des 4 enceintes pour que les 4 sosn arrivent en meme temps à mon oreille

ciao fab

Régler le decalage tempo ça ne dispense pas de régler la balance! C'est bien que le son arrive en meme temps des deux cotés mais si ilarrive en meme temps et avec la meme intensité c'est encore mieux!
Par ykaran le 13 04 2007 3:36  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:

ben moi je te dirai fais en sorte en les orientant qu'ils viennent se croiser à mi chemin entre le rétro central et le pommeau, sur une ligne imaginaire verticale et c'est trés sérieux comme conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par southblade le 13 04 2007 10:06  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
tony306xs a écrit:

ben moi je te dirai fais en sorte en les orientant qu'ils viennent se croiser à mi chemin entre le rétro central et le pommeau, sur une ligne imaginaire verticale et c'est trés sérieux comme conseil

donc en gros de manière symétrique?

ciao fab
Par southblade le 13 04 2007 10:07  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
southblade a écrit:
vincenzo571 a écrit:

ciao fab

Régler le decalage tempo ça ne dispense pas de régler la balance! C'est bien que le son arrive en meme temps des deux cotés mais si ilarrive en meme temps et avec la meme intensité c'est encore mieux!

ben le poste ne balance pas la meme intensité par defaut de chaque côté quand la balance est centrée??

car avec le reglage tempo seul je trouve l'equilibre gauche/droite bien
Par chainlettah le 13 04 2007 10:09  R&eacutepondre en citant

c'est ce qui sera le mieux, sinon le jour ou vous serez a 4 ça fera vraiment nul pour les autres, et puis niveau du son je pense qu'il vaut mieux que ça fasse un "tout" propre dans la voiture que juste une zone bien (le siege conducteur) et le reste "on s'en fout"
Par Lectro le 13 04 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

southblade a écrit:

ben le poste ne balance pas la meme intensité par defaut de chaque côté quand la balance est centrée??

Bien sur que si mais quand tu es a la place du conducteur tu n'es pas au centre (du moins pas dans ma voiture) donc si tu veux avoir la meme intensité en position conducteur il faut que le droit envoie un peu plus fort que le gauche.
Par southblade le 13 04 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
southblade a écrit:

Bien sur que si mais quand tu es a la place du conducteur tu n'es pas au centre (du moins pas dans ma voiture) donc si tu veux avoir la meme intensité en position conducteur il faut que le droit envoie un peu plus fort que le gauche.

ben disons que le reglage tempo palie ce probleme plus proprement

au debut je pensais que c'etait un gadget de chez alpine, mais c'est vraiment le jour et la nuit
Par Lectro le 13 04 2007 13:19  R&eacutepondre en citant

southblade a écrit:
ben disons que le reglage tempo palie ce probleme plus proprement

Je ne vois pas en quoi le décalage tempo peut régler le probleme des ecarts de niveau... ce sont des réglages complémentaires!!
Apres il est vrai que ce n'est pas du tout un gadget
Par ykaran le 13 04 2007 14:01  R&eacutepondre en citant

southblade a écrit:

ben si c'est un peu le but de la balance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés