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[1.9 TD] PB de demarrage à froid et à chaud
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Par elooping02 le 10 11 2005 12:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Depuis un sacré bout de temps (environ 1 an), je trouve que mon moteur 1.9 TD claque, c'est typique du diesel mais là c'est vraiment fort, aussi bien au ralenti qu'en pleine charge, c'est constant.
De plus lorsque je suis en 2nd, ou 3eme à 2000 - 2500 tr.
La voiture fait des secousses, en dessous et au dessus, y'a pas de problèmes...
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par elooping02 le 07 05 2007 0:41; édité 3 fois
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Par Cntz le 10 11 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

elooping02 a écrit:
mon moteur 1.4 TD


sur mon td j'ai un peu le genre d'une secousse à 1500 tours, et ça me gene pas + que ça
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Par casimfred le 10 11 2005 13:01  R&eacutepondre en citant

1.4 TD
Ta pas une peugeot toi ?

Si ta pas une peugeot, ce sujet n'est pas a ca place. j'attend confirmation et je deplace dans discussion general
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Par elooping02 le 10 11 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

Sisi peugeot 306 TD.
J'ai que des 306, j'ai une 1.9D et une 1.9TD.
Me suis gourré c'est tout.
L'erreur est humaine.

Sinon, je pense que c'est pas normal, les secousses.
Et le bruit encore moins...


Dernière édition par elooping02 le 07 05 2007 0:41; édité 2 fois
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Par casimfred le 10 11 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

ahhh ok

Pourquoi ta pas edité ton message ?
je vais te le faire tien
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Par casimfred le 10 11 2005 13:09  R&eacutepondre en citant

Tu l'as deja fait bien jouer

Puur ton probleme moi je pense que tu devrait faire regler tes soupapes
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Par elooping02 le 10 11 2005 13:11  R&eacutepondre en citant

Oui,
Déjà fait.
Si vous voulez un mp3, pour le bruit du moteur, je pense pouvoir faire ça.
ce serait peut être plus simple.
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Par casimfred le 10 11 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

Non j'arriverais pas a te dire comme ca. Moi je dirais un reglage des soupapes et c'est bon sinon ton moteur si y'avait réelement un gros claquement il serait deja dans le sac.
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Par elooping02 le 10 11 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

Bas il fonctionne bien.
Ca monte a 180Km/h sans soucis...
Peut être retarage des injecteurs (280000km quand même)
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Par casimfred le 10 11 2005 13:22  R&eacutepondre en citant

Ah oué pas bete ou une electrovanne de la pompe d'injection qui claque

Ya pas de fuite ou de prise d'air dans le circuit de gazole ?
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Par elooping02 le 10 11 2005 13:27  R&eacutepondre en citant

Fuite non.
Prise d'air??? je ne sais pas comment je peux le voir ça?
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Par yoyo_306td le 10 11 2005 14:10  R&eacutepondre en citant

ca me fait pareil les matin bien froid, puis lorsque le moteur est chaud ca marche nickel, plus de bruit
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Par elooping02 le 10 11 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

Bas moi le problème c'est que c'est tout le temps.
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Par yoyo_306td le 10 11 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

Regarde si tu as ta durite entre la boite a air et le turbo qui est pas ecrase.

Tout a l heure j ai fait le con lors d une modif et j ai ecrase cette durite [ou plutot ce flexible] et ca me le faisait un peu lorsque j accelerai


ou alors essaie de mettre un nettoyant injecteur, tu risques rien
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Par elooping02 le 10 11 2005 14:28  R&eacutepondre en citant

OK,
La vidange est pour bientôt.
Donc je mettrai un nettoyant injecteur en meme temps.
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Par yoyo_306td le 10 11 2005 14:56  R&eacutepondre en citant

As tu des accoups dans l acceleration aussi?
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Par luther le 10 11 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

reglage pompe a injection + tarage injecteurs.

Je l'ai fait le moteur tourne plus "rond" et semble plus "souple"
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Par nico-306 le 10 11 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

oui exact, je pensais également au calage pompe, les symptomes y ressemblent !
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Par elooping02 le 10 11 2005 23:27  R&eacutepondre en citant

OK,
La pompe à due etre changée, car elle ne parait pas vieille.
J'ai acheté la voiture d'occasion, y'a un an environ...
Une idée du prix, pour le recalage de la pompe et le tarage des injecteurs?
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Par luther le 11 11 2005 8:59  R&eacutepondre en citant

elooping02 a écrit:
OK,
La pompe à due etre changée, car elle ne parait pas vieille.
J'ai acheté la voiture d'occasion, y'a un an environ...
Une idée du prix, pour le recalage de la pompe et le tarage des injecteurs?


300€ pour le retarage, reglage pompe a injection, il m'ont egalement chnagé pas mal de join, teste de compresion etc ... ma TD de 230000 km a aimé cette operation
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