306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Purge totale du circuit de freinage.

Par phildoc le 18 01 2007 16:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je doit remplacer mes 4 disques de freins ainsi que les plaquettes et je voudrais faire la purge du circuit de freinage afin de repartir avec du tout neuf.
Mais le probleme c'est que je n'est jamais effectuer de purge sur un véhicule equipé d'ABS.Pour le faire j'ai un auto-purgeur sur air comprimé
Est ce que la méthode est identique ABS ou pas ou il y a une méthode particuliaire.
Ps: je n'ai pas la RTA.
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 18 01 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

Ben oui pas de methode particuliere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Le Square le 18 01 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

D'après ce que l'ont ma toujours dit:
Pour les véhicules équiper d'ABS, pas d'auto purgeur, et cela doit ce faire moteur tournant, afin de purger la cellule ABS.
Par mick74 le 18 01 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

Jamais entendu parler
Par zbooby le 18 01 2007 23:04  R&eacutepondre en citant

je l'ai fait y'a pas longtemps sur ma XS avec ABS, j'ai fais avec l'auto purgeur et le contact mis et j'ai jamais eu de souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par illegal-street-races le 20 01 2007 12:30  R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
D'après ce que l'ont ma toujours dit:
Pour les véhicules équiper d'ABS, pas d'auto purgeur, et cela doit ce faire moteur tournant, afin de purger la cellule ABS.

pas au courant non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par phildoc le 21 01 2007 21:45  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponse mais d'apres un pote qui est mécano,les purges sur ABS ou pas sont les memes.Pas de moteur en marche, ni contact.
Par mick74 le 21 01 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

C'est bien ce qui me semblait
Par ponpon69 le 23 01 2007 10:03  R&eacutepondre en citant

comment on fait pour purger, mon liquide à 4 ans sûr mais peut être 6, et faut-il que je reste en DOT 4 ou pas ?
Par luther le 23 01 2007 10:30  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
comment on fait pour purger, mon liquide à 4 ans sûr mais peut être 6, et faut-il que je reste en DOT 4 ou pas ?

le mieux deja est d'etre a 2
l'un appuie sur la pedal, l'enfonce doucement, et pdk que le liquide sorf, il faut serrer le bouchon. on fait ca pour les 4 roues.

explication rapide car, je connai pas trop les details precis en faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 23 01 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

Oui reste en DOT 4
Par BingO le 23 01 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

Le système de freinage des 3 saucisses, c'est croisé ou pas? A savoir Avt gauche, arrière droit, avant droit arrière gauche ou pas?
Par ponpon69 le 24 01 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ponpon69 a écrit:

le mieux deja est d'etre a 2
l'un appuie sur la pedal, l'enfonce doucement, et pdk que le liquide sorf, il faut serrer le bouchon. on fait ca pour les 4 roues.

explication rapide car, je connai pas trop les details precis en faite

pourquoi tu serres le bouchon ?
Par ponpon69 le 24 01 2007 11:32  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Oui reste en DOT 4

merci
Par illegal-street-races le 24 01 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:

il parlait de la vis de purge,
mais ces explications ne sont pas exactes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 05 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
ponpon69 a écrit:

il parlait de la vis de purge,
mais ces explications ne sont pas exactes

ah bon

je l'avai fait avec un ami et c'est comme ca qu'il l'a fait.

J'ai demonté mes tambour sur ma TD ( pas d'abs ) je dois purger que a l'arriere, ou refaire les 4 ?

quand on l'avai fait pour l'avant ( chnagement de disque et les cylindre etaient sortis ) on avai repurgé que les 2 de devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 09 05 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

Purge que l'arriere et si ca te convient pas fait aussi l'avant
Par luther le 09 05 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Purge que l'arriere et si ca te convient pas fait aussi l'avant

OK , mais roulant couranment en S16, le freinage me conviendra jamais

sinon illegal-street-races dit que ma methode convient pas

j'appuis sur la pedale de frein doucement, et pendant que le liquide coule on ferme la vis de purge.

c'est pas ca ?

Mais ou est ma RTA
Par JP le 09 05 2007 22:41  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Mais ou est ma RTA

Sur la ETAI il ne parlent que de la méthode avec "appareil de purge sous pression"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par phildoc le 10 05 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai effectuer un remplacemement complet du systeme de freinage de ma 306 hdi (abs) et je me suis procurer un auto-purgeur a BPS ou GT2i pour 25 euros ce qui permet de faire la purge seul et convenable.(systeme se branchant sur une roue autre que celle de la voiture de preference et maintient le systeme sous pression (pression de 0.5 à 1 bar pas plus sinon risque de faire exploser le bocal de remplissage de liquide).
Sinon la vieille methode du pompe reste appuyer et on purge , pompe reste appuyer et purge bien mais un peu chiant

*POUR RAPPEL ON COMMENCE PAR LA ROUE LA PLUS ELOIGNE DU MASTERVAC(MAITRE-CYLINDRE) ET ON SE RAPPROCHE. DONC ROUE AR DROITE, ROUE AR GAUCHE, ROUE AV DROITE, ROUE AV GAUCHE ET FREIN A MAIN DESSERER IMPORTANT.

J ai opter pour du liquide Haute-température car dans les cévènnes le freinage et tres solicité,je l'ai pris chez pourchier à Marseille pour 15 € le bidon ca suffit largement pour faire le systeme de freinage complet et en plus il est bleu donc facile a voir pour la purge.

Bon courage et bonne purge.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés