Un week end je suis alle aider mon carrosier qui remettait en etat une TD ph2 et une ph 1 style!
Bon la TD aucun souci a part la vanne EGR!
Sinon sur la 306 style qui a tout le option et bien les ventilo de refroidissement etait mort!
Car en effet cet voiture a taper de devant donc marbre etc... et il a recuperait 2 ventilo de refroidissement donc il les monte ! Une fois fait on test et la sa marche pas bizarre on regarde tout d abord a la connection aucun bleme quand on chint. Mais quand on rebranche la prise sa marche plus.
Et donc c etait le fusible de 30A qui a peter et celui la se trouve a coter de la batterie la ou il y a la grosse boite noir.
On le change et hop on retest et sa pete !!!
Donc la on rechange le fusible et je decide de controler le relais qui se trouve entre les 2 ventilo et lui il etait bon !!
Et apres avoir reflechi et bien sa venait des ventilo car en effet c etait des ventilo de 306TD et donc ils consommaient beaucoup plus alors il a fallu recupere des ventilo pour 306 1.9 et c est tout!!
Conclusion il ne faut pas mettre n imorte quoi comme ventilo si on veut en rajouter un ou en remplacer un. Il faut avoir les 2 même et la c est bon !
Donc par exemple sur une 306 1.9D si on met :
1 ventilo de TD + 1 ventilo d 1.9 = fusible qui pete
1 ventilo de TD +1 ventilo de TD = fusible qui pete
et
1 ventilo d 1.9 +1 ventilo d 1.9 = sa pete pas.