|
 |
|
Bonjour,
Depuis un sacré bout de temps (environ 1 an), je trouve que mon moteur 1.9 TD claque, c'est typique du diesel mais là c'est vraiment fort, aussi bien au ralenti qu'en pleine charge, c'est constant.
De plus lorsque je suis en 2nd, ou 3eme à 2000 - 2500 tr.
La voiture fait des secousses, en dessous et au dessus, y'a pas de problèmes...
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par elooping02 le 07 05 2007 0:41; édité 3 fois |
|
|
 |
|
elooping02 a écrit: | mon moteur 1.4 TD |
sur mon td j'ai un peu le genre d'une secousse à 1500 tours, et ça me gene pas + que ça  |
|
|
 |
|
1.4 TD
Ta pas une peugeot toi ?
Si ta pas une peugeot, ce sujet n'est pas a ca place. j'attend confirmation et je deplace dans discussion general |
|
|
 |
|
Sisi peugeot 306 TD.
J'ai que des 306, j'ai une 1.9D et une 1.9TD.
Me suis gourré c'est tout.
L'erreur est humaine.
Sinon, je pense que c'est pas normal, les secousses.
Et le bruit encore moins...
Dernière édition par elooping02 le 07 05 2007 0:41; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ahhh ok
Pourquoi ta pas edité ton message ?
je vais te le faire tien  |
|
|
 |
|
Tu l'as deja fait bien jouer
Puur ton probleme moi je pense que tu devrait faire regler tes soupapes |
|
|
 |
|
Oui,
Déjà fait.
Si vous voulez un mp3, pour le bruit du moteur, je pense pouvoir faire ça.
ce serait peut être plus simple.  |
|
|
 |
|
Non j'arriverais pas a te dire comme ca. Moi je dirais un reglage des soupapes et c'est bon sinon ton moteur si y'avait réelement un gros claquement il serait deja dans le sac. |
|
|
 |
|
Bas il fonctionne bien.
Ca monte a 180Km/h sans soucis...
Peut être retarage des injecteurs (280000km quand même) |
|
|
 |
|
Ah oué pas bete ou une electrovanne de la pompe d'injection qui claque
Ya pas de fuite ou de prise d'air dans le circuit de gazole ? |
|
|
 |
|
Fuite non.
Prise d'air??? je ne sais pas comment je peux le voir ça? |
|
|
 |
|
ca me fait pareil les matin bien froid, puis lorsque le moteur est chaud ca marche nickel, plus de bruit |
|
|
 |
|
Bas moi le problème c'est que c'est tout le temps. |
|
|
 |
|
Regarde si tu as ta durite entre la boite a air et le turbo qui est pas ecrase.
Tout a l heure j ai fait le con lors d une modif et j ai ecrase cette durite [ou plutot ce flexible] et ca me le faisait un peu lorsque j accelerai
ou alors essaie de mettre un nettoyant injecteur, tu risques rien |
|
|
 |
|
OK,
La vidange est pour bientôt.
Donc je mettrai un nettoyant injecteur en meme temps. |
|
|
 |
|
As tu des accoups dans l acceleration aussi? |
|
|
 |
|
reglage pompe a injection + tarage injecteurs.
Je l'ai fait le moteur tourne plus "rond" et semble plus "souple" |
|
|
 |
|
oui exact, je pensais également au calage pompe, les symptomes y ressemblent !  |
|
|
 |
|
OK,
La pompe à due etre changée, car elle ne parait pas vieille.
J'ai acheté la voiture d'occasion, y'a un an environ...
Une idée du prix, pour le recalage de la pompe et le tarage des injecteurs? |
|
|
 |
|
elooping02 a écrit: | OK,
La pompe à due etre changée, car elle ne parait pas vieille.
J'ai acheté la voiture d'occasion, y'a un an environ...
Une idée du prix, pour le recalage de la pompe et le tarage des injecteurs? |
300€ pour le retarage, reglage pompe a injection, il m'ont egalement chnagé pas mal de join, teste de compresion etc ... ma TD de 230000 km a aimé cette operation  |
|
|
 |