|
 |
|
Bon voilà je voulais savoir lequel a la plus longue durée de vie ?
Une voiture achetée d'occaz avec un TDI ou un HDI de 150 000 vaut elle le coup ? |
|
|
 |
|
paye ta question
ca va etre difficile de repondre la
y'a tellement de parametres tu sais ... entretien, conduite, type d'injections, en plus des TDI y'en a plein de sortes ... |
|
|
 |
|
Hello,
Je suis une quiche en méca mais je répète ce que j'ai entendu^^
Le TDI 115 est à éviter à tout prix...
Le TDI est plus sobre et plus puissant. Il préfère l'autoroute.
Le HDI est moins fragile en ville.
TDI, c'est problème de débimètre ?????
HDI, c'est problème embrayage ?????
Si je devais prendre un HDI, le 90...
Si je devais prendre un TDI, le 110-130... |
|
|
 |
|
Il faut aussi prendre en compte ce qui va autour du moteur : la voiture, et niveau économique, ici large avantage aux Hdi. |
|
|
 |
|
pour des 90 chevaux, je parle juste du moteur . Si il est entretenu normalement, c'est interessant d'acheter une caisse qui à 150 000 km ? pour chacune des ces motorisation elle peut tenir combien de Km encore? |
|
|
 |
|
comment veux tu que l'on te reponde
le moteur fera peu etre 400 000 mais tout le reste sera en lambots  |
|
|
 |
|
La mienne a 175 000 kms, aucun probleme niveau moteur!  |
|
|
 |
|
tu veux en faire quoi exactement, la garder jusqu'a la fin ou faire quelques milliers de km et la revendre? |
|
|
 |
|
ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner... |
|
|
 |
|
ca depend de la voiture en effet
tu peut avoir un tdi qui vas claquer apres 150 000 bornes ou alors qui vas durer 400 000
sinon les tdi 90 sont tres solide les 130 et 150 un peu moins car en général les gens tirent bcp dedans (vu comment ca arrache qd meme surtout en 150)
le 115 est une vraie merde
mais en général les tdi sont fait pour encaisser de gros kilométrages
hdi je sais pas je les connais pas |
|
|
 |
|
Pour apporter un élément de réponse je peux juste dire que mon HDi a 201000kms et que je n'ai changé que la poulie damper et la pompe de DA. J'ai bien sur fait l'entretien régulier: courroie de distri à 5ans et vidange tous les 15000kms. |
|
|
 |
|
Entre les "ce qu'on dit" et les vérités il y a de la marge. Mon père à eut 2 sharan avec un TDI 115 (tous 2 achetés d'occaz a 100.000km et 140.000km) et aucun problème.
Sinon les TDI 90 la il faut faire gaffe, il ne faut pas croire que le moteur VW d'une seat est tout a fait le même, mon cousin, une ibiza TDI 90 a 130.000 km il avait plein de problèmes. |
|
|
 |
|
Encore une fois, j'ai entendu que les moteur VW/AUDI qui en passait pas au banc de test (TDI 110 sortant qq ch de moins par ex) sont balancés dans les seat et skoda......
Après il y a le facteur entretien, type conduite de l'ancien proprio avec respect ou non des temps de chauffe et un facteur chance d'être tombé sur une bonne série de fabrication.... |
|
|
 |
|
c'est sur, le top c'est de connaitre le proprio et de voir comment il s'en sert  |
|
|
 |
|
Je plussoie -NÔNô57-
Faut avoir de la chance de tomber sur une voiture qui a ete menagee
Sois sur que l'ancien proprio etait serieux et ca devrait le faire ( et bien sur si c'est une bonne serie ).
Beaucoup de si, mais c'est comme ca pour tout!  |
|
|
 |
|
captaineigloo57 a écrit: | ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner... |
tu vas faire environ 100 000km, niveau mécanique pas de probléme
mais dans 4 ans la voiture aura perdu sa valeure marchande |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | captaineigloo57 a écrit: | ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner... |
Ca dépend du moteur^^
Une 307 HDI, mets des tunes de côté pour un embrayage, un train AR...
Je parle mécanique, sinon faudrait rajouter des pièces électroniques^^ |
|
|
 |
|
ungolf TDI 90 rame comparé a un HDI 90 car plus lourd ....
apré ca dépend si tu veux un meilleur confort ou pas .
sache que les sieges VW sont assez dur . et les pieces chere ...
peugeot c'est quand meme moin chere et les pieces sont plus répandu .  |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | l'artiste a écrit: | captaineigloo57 a écrit: | ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner... |
Ca dépend du moteur^^
Une 307 HDI, mets des tunes de côté pour un embrayage, un train AR...
Je parle mécanique, sinon faudrait rajouter des pièces électroniques^^ |
oui ça fait partie de l'usure, moi je parle du bloc moteur 250 000 km pas de probléme |
|
|
 |
|
okok ! mais bon pour une 306HDI90 ou une new beetle TD1 90 assurance jeune conducteur, vous croyez que avec l'argent de mon BTS (un peu plus de 400€ par mois) je peux m'en sortir ? crédit voiture (sur 4 ans) + assurance + essence +frais divers ?????????????????  |
|
|
 |