306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TDI vs HDI]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par captaineigloo57 le 13 05 2007 16:58  R&eacutepondre en citant

Bon voilà je voulais savoir lequel a la plus longue durée de vie ?

Une voiture achetée d'occaz avec un TDI ou un HDI de 150 000 vaut elle le coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 13 05 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

paye ta question

ca va etre difficile de repondre la

y'a tellement de parametres tu sais ... entretien, conduite, type d'injections, en plus des TDI y'en a plein de sortes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -NÔNô57- le 13 05 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

Hello,

Je suis une quiche en méca mais je répète ce que j'ai entendu^^

Le TDI 115 est à éviter à tout prix...

Le TDI est plus sobre et plus puissant. Il préfère l'autoroute.

Le HDI est moins fragile en ville.


TDI, c'est problème de débimètre ?????

HDI, c'est problème embrayage ?????


Si je devais prendre un HDI, le 90...

Si je devais prendre un TDI, le 110-130...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 13 05 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

Il faut aussi prendre en compte ce qui va autour du moteur : la voiture, et niveau économique, ici large avantage aux Hdi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par captaineigloo57 le 13 05 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

pour des 90 chevaux, je parle juste du moteur . Si il est entretenu normalement, c'est interessant d'acheter une caisse qui à 150 000 km ? pour chacune des ces motorisation elle peut tenir combien de Km encore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 13 05 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

comment veux tu que l'on te reponde

le moteur fera peu etre 400 000 mais tout le reste sera en lambots
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zoucman le 13 05 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

La mienne a 175 000 kms, aucun probleme niveau moteur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 13 05 2007 22:58  R&eacutepondre en citant



tu veux en faire quoi exactement, la garder jusqu'a la fin ou faire quelques milliers de km et la revendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par captaineigloo57 le 14 05 2007 0:30  R&eacutepondre en citant

ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par redzone le 14 05 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

ca depend de la voiture en effet

tu peut avoir un tdi qui vas claquer apres 150 000 bornes ou alors qui vas durer 400 000

sinon les tdi 90 sont tres solide les 130 et 150 un peu moins car en général les gens tirent bcp dedans (vu comment ca arrache qd meme surtout en 150)

le 115 est une vraie merde

mais en général les tdi sont fait pour encaisser de gros kilométrages

hdi je sais pas je les connais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 14 05 2007 7:04  R&eacutepondre en citant

Pour apporter un élément de réponse je peux juste dire que mon HDi a 201000kms et que je n'ai changé que la poulie damper et la pompe de DA. J'ai bien sur fait l'entretien régulier: courroie de distri à 5ans et vidange tous les 15000kms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 14 05 2007 7:16  R&eacutepondre en citant

Entre les "ce qu'on dit" et les vérités il y a de la marge. Mon père à eut 2 sharan avec un TDI 115 (tous 2 achetés d'occaz a 100.000km et 140.000km) et aucun problème.

Sinon les TDI 90 la il faut faire gaffe, il ne faut pas croire que le moteur VW d'une seat est tout a fait le même, mon cousin, une ibiza TDI 90 a 130.000 km il avait plein de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 14 05 2007 7:23  R&eacutepondre en citant

Encore une fois, j'ai entendu que les moteur VW/AUDI qui en passait pas au banc de test (TDI 110 sortant qq ch de moins par ex) sont balancés dans les seat et skoda......


Après il y a le facteur entretien, type conduite de l'ancien proprio avec respect ou non des temps de chauffe et un facteur chance d'être tombé sur une bonne série de fabrication....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 14 05 2007 8:36  R&eacutepondre en citant

c'est sur, le top c'est de connaitre le proprio et de voir comment il s'en sert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoucman le 14 05 2007 10:20  R&eacutepondre en citant

Je plussoie -NÔNô57-

Faut avoir de la chance de tomber sur une voiture qui a ete menagee
Sois sur que l'ancien proprio etait serieux et ca devrait le faire ( et bien sur si c'est une bonne serie ).

Beaucoup de si, mais c'est comme ca pour tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 14 05 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

captaineigloo57 a écrit:
ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...




tu vas faire environ 100 000km, niveau mécanique pas de probléme

mais dans 4 ans la voiture aura perdu sa valeure marchande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 14 05 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
captaineigloo57 a écrit:
ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...




tu vas faire environ 100 000km, niveau mécanique pas de probléme

mais dans 4 ans la voiture aura perdu sa valeure marchande



Ca dépend du moteur^^

Une 307 HDI, mets des tunes de côté pour un embrayage, un train AR...

Je parle mécanique, sinon faudrait rajouter des pièces électroniques^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 14 05 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

ungolf TDI 90 rame comparé a un HDI 90 car plus lourd ....

apré ca dépend si tu veux un meilleur confort ou pas .

sache que les sieges VW sont assez dur . et les pieces chere ...

peugeot c'est quand meme moin chere et les pieces sont plus répandu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 14 05 2007 13:54  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
l'artiste a écrit:
captaineigloo57 a écrit:
ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...




tu vas faire environ 100 000km, niveau mécanique pas de probléme

mais dans 4 ans la voiture aura perdu sa valeure marchande



Ca dépend du moteur^^

Une 307 HDI, mets des tunes de côté pour un embrayage, un train AR...

Je parle mécanique, sinon faudrait rajouter des pièces électroniques^^


oui ça fait partie de l'usure, moi je parle du bloc moteur 250 000 km pas de probléme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par captaineigloo57 le 14 05 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

okok ! mais bon pour une 306HDI90 ou une new beetle TD1 90 assurance jeune conducteur, vous croyez que avec l'argent de mon BTS (un peu plus de 400€ par mois) je peux m'en sortir ? crédit voiture (sur 4 ans) + assurance + essence +frais divers ?????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés