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[HDI] break de 2000, tube echappement casse

 
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Par patrickr le 16 05 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
le tube d echappement de ma 306 s est casse, a 20cm du silencieux, je voudrais savoir de quelle maniere je peux remplacer ce tube d une maniere peu onereuse, ou bien le reparer, on m a dit qu une soudure ne tiendrait pas longtemps, mais que je pourrais mettre un bout de tube un peu plus large autour des 2 extremites separees, on m a aussi parle de flexible..., je ne sais pas du tout ou trouver ce genre de pieces, sur le net ou en magasin...

petite precision, l ideal serait que ca passe au controle technique, et il s agit d un break.

ptite photo :



merci d avance de votre aide
Patrick

edit: desole, j avais pas lu les regles du forum, et je me suis plante dans le titre en plus, c est corrige :)
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Par l'artiste le 16 05 2007 16:44  R&eacutepondre en citant



l'idéal c'est de mettre un manchon de diamétre légérement supérieur et de le souder.

mais la sur la photo le bout du silencieux est hs, la soudure ne tiendra pas ou tu vas passer a travers en soudant, il faut un autre silencieux
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Par patrickr le 16 05 2007 16:51  R&eacutepondre en citant

tu veux dire le bout de tube noirci? c est l intermediaire, il se fixe au silencieux avec un collier de serrage, non?

le probleme est que je ne sais pas quel intermediaire commander, j en vois de toutes sortes sur ebay et ailleurs...
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Par l'artiste le 16 05 2007 17:11  R&eacutepondre en citant



avant au bout de la partie noircit il y avait une olive pour faire la jonction avec l'intermédiaire?
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Par patrickr le 16 05 2007 17:18  R&eacutepondre en citant



une olive?????

je dois avouer que je n avais jamais regarde le pot d echappement de mon auto avant qu il casse... mais vu la forme du tube (noirci) je dirais que c etait emboite, a mon avis...

par contre, au bout de ce tube, il y a un collier de serrage, et pres du catalyseur, il y a aussi un collier de serrage, j en ai donc deduit que je pouvais les demonter et retirer le tube pour en mettre un autre

sinon l idee du manchon me plait bien, quitte meme a en mettre un de 50cm de long, que la soudure prenne la ou le tube n est pas abime

alors j ai une question idiote, j ai remarque depuis le premier jour qu en prenant un virage serre en descendant d une bordure (a vitesse tres lente evidement), ca faisait un bruit du style d une canette qu on tordrait... et depuis que le tube est casse, ca ne le fait plus , alors du coup je me demandais si ca ne serait pas plus intelligent pour moi de mettre un manchon flexible, puisque nous prenons ce fameux virage tous les jours... mais est ce que ca passerait au controle? et ou trouver cette piece...?
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Par l'artiste le 16 05 2007 17:34  R&eacutepondre en citant



depuis 1993 les échappements ne sont plus emboités pour faciliter le démontage.

sur chaque raccord il y a une olive qui est maintenu avec avec collier demi lune.

le tube qui a cassé c'est celui qui est entre le silencieux et l'intermédiaire?
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Par Tom_52 le 16 05 2007 17:37  R&eacutepondre en citant

Ca a rien a voir avec le sujet mais change la taille de ton image sinon tu va te faire taper sur les doigts
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Par patrickr le 16 05 2007 17:39  R&eacutepondre en citant

oui c est bien ca

je ne vois vraiment pas ce que serait l olive odnt tu parles, je sais qu il y a un tube entre le silencieux et le catalyseur, et qu a chacune de ses extremites, il y a un espece de collier de serrage, donc 2 pieces en U qui se serrent avec des ecrous sur 2 tiges filetees

que penses tu de mon idee de raccord flexible?
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Par patrickr le 16 05 2007 17:44  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
Ca a rien a voir avec le sujet mais change la taille de ton image sinon tu va te faire taper sur les doigts


c est fait, merci
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Par l'artiste le 16 05 2007 17:48  R&eacutepondre en citant



la partie toute a droite sur l'échappement c'est ça une olive

http://cgi.ebay.fr/Pot-dechappement-DEVIL-pour-206-et-206CC-RARE_W0QQitemZ130113435544QQihZ003QQcategoryZ121259QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pour le gling gling la ligne doit cogner quelque part sur le chassis, ou les caoutchouc sont fatigués
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Par patrickr le 16 05 2007 17:53  R&eacutepondre en citant

euh alors on parle de la meme chose

non, c est pas gling gling, c etait plutot crac crac plusieurs fois, vraiment comme si ca se tordait
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Par patrickr le 16 05 2007 18:14  R&eacutepondre en citant




je pensais a un truc dans ce genre la en plus grand peut etre
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Par l'artiste le 16 05 2007 18:35  R&eacutepondre en citant



je ne pense pas que ton bruit vienne de la ligne.

si il se fait entendre en prenant un casse vitesse ou en descendant une bordure, c'est un probléme d'amortisseur.
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Par patrickr le 16 05 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

enfin bon, ce n est pas trop grave

mais que puis je faire pour reparer mon echappement? est ce que ce flexible (en version 15cm de long) ferait l affaire? est ce que ca passerait le CT?
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Par l'artiste le 16 05 2007 18:41  R&eacutepondre en citant



pas de probléme pour le ct
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Par patrickr le 16 05 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

ah cool, et de quel diametre je devrais le prendre? j ai trouve du 51 ou du 54 ou du 63mm
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Par l'artiste le 16 05 2007 18:59  R&eacutepondre en citant



mesure le diamétre extérieur de la ligne

et vas voir chez norauto il vende des manchons
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Par patrickr le 16 05 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

j ai oublie de preciser que je vis aux pays bas, pas de norauto ici

enfin je vais le faire quand meme, merci pour ta precieuse aide, je posterai les resultats
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Par l'artiste le 16 05 2007 19:04  R&eacutepondre en citant



ok
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