|
 |
|
Je cherche a demonter mes durites de frein ar sur ma TD.
voici sur la voiture ( ou plutot dessous )
je tient a la main la partie vers les freins ar ( apres ca repart en durite rigide )
et je cherche a demonter la partie entourée.
le bout de durite noir rigide tout en haut se demonte de partie souple, mais la durite reste achroché au train ar.
Il y a une grosse agraphe mais pares examination, ca semble pas se demonter
ceux qui l'ont deja fait  |
|
|
 |
|
D'après les schémas, il y a un cavalier sur le flexible avant et après la fixation du flexible sur le bras.
Essaie de tout bien nettoyer... cavaliers doivent être bien collés avec le support.
Dernière édition par JP le 05 05 2007 20:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
JP a écrit: | D'après les schémas, il y a un cavalier sur le flexible avant et après la fixation du flexible sur le bras.
Essaie de tout bien nettoyer... |
tu peut me fournir le schema ?
Ma RTA est dans la voiture j'ai pas envie d'aller voir, mais je doute que ce sois expliqué dedans  |
|
|
 |
|
Regarde dans ma signature  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Regarde dans ma signature  |
ah bah ca alors, je le cherche depuis ce matin ce site, impossible de remetre la main dessus.
JP :  |
|
|
 |
|
La canal rigide est en male et le flexible et en femelle
Si tu as devisse la canal rigide et que tu as virer la goupille alors il te reste plus qu'a taper sur le raccord du flexible pour le faire tomber
En fait c'est a cause de la crasse que ca semble bloquer |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | La canal rigide est en male et le flexible et en femelle
Si tu as devisse la canal rigide et que tu as virer la goupille alors il te reste plus qu'a taper sur le raccord du flexible pour le faire tomber
En fait c'est a cause de la crasse que ca semble bloquer |
c'est quoi que tu apelle la goupille ?
l'espece d'agraphe ? |
|
|
 |
|
Attend je vais faire un piti dessin  |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | Attend je vais faire un piti dessin  |
rohhh c'est gentil ca  |
|
|
 |
|
Voila la goupille en fait tu la vire en la tapant sur le cote
Et ensuite il te reste plus qu'a taper sur le dessus du raccord rouge
Les tetons jaunes servent a caler le raccord flexible lors du resserage du systeme |
|
|
 |
|
Bon en meme tps mon dessin est pas bien fait car la tu peux pas sortir le flexible
Mais en fait le trou dans la plaque correspond au diametre de la tete du raccord rouge |
|
|
 |
|
ah ok, je doit juste tirer la goupille. j'ai essayer en tappant au marteau, ca pas bougé du coup je me suis dis ca doit pas etre foutu comme ca.
et bah si
merci  |
|
|
 |
|
c'est bien ça , je l'ai fait cette semaine, pour faire sauter la goupille je te conseille de la faire tourner avec une pince multi pour l'orienter du bon cote et la decoller un peu du support.
Ensuite du prends une massette et un gros tourne vis et tu tappes dessus pour la sortir et c'est gagné.
Pour les durites je conseille d'y aller avec une clé à tuyauter ça evite de bouffer les ecrous de canalisation qui sont en papier maché  |
|
|
 |
|
river18 a écrit: | c'est bien ça , je l'ai fait cette semaine, pour faire sauter la goupille je te conseille de la faire tourner avec une pince multi pour l'orienter du bon cote et la decoller un peu du support.
Ensuite du prends une massette et un gros tourne vis et tu tappes dessus pour la sortir et c'est gagné.
Pour les durites je conseille d'y aller avec une clé à tuyauter ça evite de bouffer les ecrous de canalisation qui sont en papier maché  |
tous les ecrous sont deja HS, enfin tous sauf 1 de chaque coté, donc ca me suffi.
sinon cette fameuse clef, je connaissai pas, j'en achete une des que je peut  |
|
|
 |
|
A propos du desserage des ecrous de canal, en general avec le temps, la crasse etc...ils st souvent grippes
Alors un conseil prend ta cle a tuyauter et tu le ressere un peu histoire de marteler le metal et apres ca vien tout seul
Sinon si ca veut pas tu prend une pince etau que tu essaie de faire prendre sur les faces planes de l'ecrou mais bon c'est pas la meilleure soluce  |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | A propos du desserage des ecrous de canal, en general avec le temps, la crasse etc...ils st souvent grippes
Alors un conseil prend ta cle a tuyauter et tu le ressere un peu histoire de marteler le metal et apres ca vien tout seul
Sinon si ca veut pas tu prend une pince etau que tu essaie de faire prendre sur les faces planes de l'ecrou mais bon c'est pas la meilleure soluce  |
+1,
Dans l'ordre faut y mettre un peu de temps av du degrippant ça peut pas y faire de mal.
Apres comme tu le dis Ducati faut essayer de tapper dessus pour décoller les filets qui sont grippés, et pour desserer il faut y aller avec la clé à tuyauter( c'est une sort de clé à oeillé mais qui est fendu pour laisser passer le tuyau 27€ la facom en taille 11 chez AD) et tapper avec des petits coup sec pour decoller les ecrous.
Pour les flexible de frein arr ça avait ete nickel, mais pour l'av ça n'a servis à rien, completement soudé par grippage (même avec la clé à tuyauter , avec 2 pince etaux rien à faire ... )
Du coup passage à la methode bourin dremel , decoupage de la tête d'ecrou et de la canalisation et ensuite passage chez AD avec les canalisation demontees pour faire poser un new ecrou et refaire le collé battu de la canalisation pour l'etancheité (5€ pour 3 boulons et 3 colle battu et une portion de canalisation neuve à plier soi même, c'est pas la mort).
Et enfin remontage des canalisations et des flexibles avia à la graisse graphitee (vivement conseillé de mettre de la graisse par la mecs de chez AD qui pour eux, tout devrait etre monté avec de la graisse et jamais à sec je suis tout à fait d'accord avec eux) et voila c'est finis (apres 5h de taff...)  |
|
|
 |
|
Bon voila j'ai sortie l'agraphe, j'ai fini au marteau burin, quelle galere  |
|
|
 |