|
|
 |
|
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis, concernant du materiel que m'a conseillé un revendeur caraudio.
J'ai actuellement :
* un KE Macrom M1S60 de 80Watts Sous 4Ohm
* Un autoradio Alpline 9853R
Je suis donc allé chez mon revendeur et je lui ai dit quel materiel j'avais déjà et que je recherchais un amplificateur pour mon KE et que je comptais achetter également un Sub.
Il m'a donc orienté vers un Ampli 4Cannaux : 2cannaux pour mes deux KE et les deux autres Cannaux en bridgés pour mon sub.
Et voici le materiel qu'il m'a conseillé :
Ampli : MTX 4*70w Sous 4ohm (Xthunder 704x)
http://mtx.com/caraudio/products/amplifiers/xthunder704X.cfm
Sub : US-XT12-04 250Watts Sous 4ohm
http://mtx.com/caraudio/products/subwoofers/xThunder.cfm
Est ce qu'il n'y aura pas une petite incohérrence au niveau de la puissance que mon ampli délivrera avec les deux cannaux bridgés et le sub ? Puissance des deux cannaux bridgés : 140Watts (d'après le vendeur) mais d'après internet j'ai vu qu'il fallait presque multiplié par trois donc j'aurais 210Watts. Et mon sub "accepte" 250w sous 4Ohm
Est ce que le fait que mon ampli délivre 70Watts pour des hps de 80watts ne pose pas de pb ? si je pousse un peu il n'y a pas de risque que mes hps pètes ?
Dernière question un peu moins technique mais vraiment importante : Est ce que ce materiel d'après vous est adapté à la musique que j'écoute :
Principalement : Hip/Hop (ça comprend : rap, rnb, saoul, funk, crunk etc)
Minoritairement : Jazz, pop, rock
Sachant que le diamètre du sub est de 30cm et qu'il sera en caisson Clo j'aurai un compromi entre de la bass sèche et la basse "lourde" |
|
|
 |
|
apparement l'ampli qu'il te propose n'est pas assez puissant il manque quelques watts rms sinon c'est du très bon matériel ,mais tu n'auras pas un compromis en basse sèche et la basse "lourde", MTX étant principalement étudié pour faire du "vent" c'est à dire du SPL..... |
|
|
 |
|
Daccord :)
Mais le vendeur m'avait conseillé une bass "pas sèche" pour la musique que j'écoute. A savoir hiphop... |
|
|
 |
|
pour ce qui est de ton ampli, je pense qu'il fera trés bien l'affaire ! je connais pour en avoir eu 2 (1 stéréo et 1 mono) la qualité MTX et meme s'il manque concernant les valeurs, 10w RMS théoriques conernant le kit éclaté, pour alimenter un M1S60 ça fera trés bien l'affaire
Faut savoir qu'MTX meme s'ils annoncent une valeur, sont en moyenne un peu au dessus réellement... mais ça c'est un constat perso sur 3 amplis différents (mon ex MXA4002, mon ex Th801D et 8001D d'un pote) donc tu sera pas déçu
Pour ton ampli, bridgé il semble etre donné pour 210W RMS et ce sera déjà bien bien perso pour secouer un sub mtx donné pour 250W RMS t'en fais pas pour ça.
Perso je pense que ton vendeur t'oriente assez bien !
Tant pour le choix du matos en rapport avec ton écoute, que pour la cohérence approx du matos en rapport avec la demande en puissance (à quelques watts prés)
Enfin, pour ce qui est du rendu sonore du sub, sache que MTX est essentiellement fait pour du mode "bourrin" ! ça marche trés fort aux US pour animer les parking de supermarchés ou faire du bon gros SPL
En clos, t'aura du violent bien marqué ! donc pour ce qui est du hiphop, rap US ou FR, soul, RNB, ne t'en fais pas ça ira
J'aurai presque envie de dire que c'est fait pour
Ce ne sera pas de la basse lourde mais sèche et violente ! |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: |
Est ce que le fait que mon ampli délivre 70Watts pour des hps de 80watts ne pose pas de pb ? si je pousse un peu il n'y a pas de risque que mes hps pètes ?
|
non bien au contraire ! y'aurai un risque QUE si la puissance délivrée par ton ampli était supérieure à celle de tes enceintes et donc dans ce cas si tu poussais trop, tu dépasserai la puissance que peuvent supporter tes hp et là ça serait critique pour eux
Niveau prix ça donne quoi pour l'ampli ? 190 € non ? regarde si tu peux pas avoir mieux dans ces prix là meme 200 € en 4 canaux sur une gamme ou marque supérieure disons meme d'occasion  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup ykaran pour toutes ces infos supplémentaires!!!
Au niveau du prix je ne sais pas combien exactement il coûte. Je crois qu'il avoisine les 250/300€. Il m'a demandé quel budget j'avais (Et il sait que je construirais mon caisson moi même), j elui ai répondu 500€ il a fait un bref calcul et il m'a dit pour 480€ Vous avez :
Sub mtx XT 704-x
Ampli US-XT12-04
Kit cablage
Mais j'ai parlé avec des potes de ce magazin "Prostyling" et ils m'ont dit qu'il était chère...? J'ai oublié de le préciser; il m'a dit qu'il ferait les réglages de filtres, de pente, etc... avec moi, une fois mon instal terminée.
--
Concernant un autre ampli qu'est ce que tu pourrais me conseiller Ykaran ?
Concernant les 70w de l'ampli et les 80de mes hp, sur internet j'ai lu que contrairement à ce qu'on pourrait croire on peut plus facilement exploser ses HP si on est en dessous des watt qu'admettent les HP, à cause de la distorssion. ? |
|
|
 |
|
Je pense demander au vendeur d'écouter l'ampli et le sub fonctionner..? Parce que là je vois pas du tout quel son je peux avoir là Oo J'en ai aucune idée... |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Merci beaucoup ykaran pour toutes ces infos supplémentaires!!!
Au niveau du prix je ne sais pas combien exactement il coûte. Je crois qu'il avoisine les 250/300€. Il m'a demandé quel budget j'avais (Et il sait que je construirais mon caisson moi même), j elui ai répondu 500€ il a fait un bref calcul et il m'a dit pour 480€ Vous avez :
Sub mtx XT 704-x
Ampli US-XT12-04
Kit cablage
Mais j'ai parlé avec des potes de ce magazin "Prostyling" et ils m'ont dit qu'il était chère...? J'ai oublié de le préciser; il m'a dit qu'il ferait les réglages de filtres, de pente, etc... avec moi, une fois mon instal terminée.
--
Concernant un autre ampli qu'est ce que tu pourrais me conseiller Ykaran ?
Concernant les 70w de l'ampli et les 80de mes hp, sur internet j'ai lu que contrairement à ce qu'on pourrait croire on peut plus facilement exploser ses HP si on est en dessous des watt qu'admettent les HP, à cause de la distorssion. ? |
Exactement donc si tu ne pousses pas ton ampli à fond il n'y aura aucune problème  |
|
|
 |
|
oki c'est bien ce que je pensais :)
Pour le test d'écoute il a pas voulu et il m'a dit que de toute manière ça servirait à rien car ça dépend également de l'environnement dans lequel il était intégré. Sachant que je veux faire mon caisson moi même ^^... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|