|
|
 |
|
Salut camarades 306iste!
Je vous explique la situation. Sur ma 306(1.6L rolland garros phI an95 110Mkm), j'ai un soufflet de cardan explosé depuis au moins 10.000km et un autre depuis 2-3000. Je sais c'est pas bien j'aurai du reparé avant mais j'etait au chomage et sans le sous.
Maintenant j'ai de quoi reparer mais je me demande si il vaut mieu changr juste les soufflet ou les cardan complets. En effet avec le soufflet percé donc la graisse qui s'est faite la malle, pendant 10.000km, et avec le couple monstrueux du 1.6l , le cardan risque pas d'avoir pris un gros coup de vieu d'un coup ? Pour le moment, quand je braque a fond en roulant aucun clac-clac venant du cardan mais bon vous en pensez quoi, 1 cardan+1 soufflet, 2 cardan, 2 soufflets?
merçi de votre aide  |
|
|
 |
|
change le cardan
dans les casses,d'occasion, ils les vendent en general avec les soufflets dessus, tu as juste a verifier que les soufflets soit bon |
|
|
 |
|
En casse ça me fait un peu peur. j'ai pas trop envie de monter un cardan qui repete dans 1mois en fait ...
Et y'en a pour combien a peu pres en casse? A prioris en 9 ça a l'air de tourné a 100€ le cardan non? |
|
|
 |
|
ou je me fournis, ils les vendent 50 euros pieces, meme si c'est d'occas, il y a une garantie de 3 mois minimum (meme si ils te le disent pas) |
|
|
 |
|
va voir les prix du neuf, Ã mon avis tu va vite courrir a la casse
moi je me sert dans une casse et jamais de probleme |
|
|
 |
|
Bien le neuf c'est apparement dans les 100€ sur oscaro, si je trouve un truc qui fait des reduc genre 25% comme on en voit souvent ça me fait 75€ le cardan neuf non? Donc le choix est pas facile... la casse ça m'inspire pas confiance sur une piece comme ça... |
|
|
 |
|
a toi de voir, en sachant que les casses garantisse la pièces quelques moi et il la verifie en mettant un souffler neuf |
|
|
 |
|
j'ai été a la casse, et quand j'ai vu les cardan qu'ils vendent, je me suis decider a les prendre neufs .
Vous savez ou c'est le moin cher? oscaro, AD, sud auto? Chez feu vert y'a 25% sur les cardans en ce moment ça peu etre bien non?  |
|
|
 |
|
J'ai trouver des cardan sur ebay, mais j'ai un enorme doute. Ils sont presentée comme cardan pour 306-405-zx-xantia dejà ça m'etonne que ce soit les meme cardan sur toute ces voiture. J'ai envoyer un message au vendeur qui m'a dit qu'il se montent sur les 306 1.6l à 1.9l essence et diesels. j'ai eté voir sur oscaro et c'est pas la meme reference les cardan pour une 1.6l ess et 1.9l D, y'a comme une couille non?
Sinon sur la photo des cardans on voit une reference qui semble etre 8062 sur le cardan gauche et 8061 ou 8CP1 sur le droit, ça ressemble a des references de chez norauto non? |
|
|
 |
|
Le vendeur t'a raconté une connerie. les cardans diffèrent entre les essence et les diesel. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|