306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problemes multiples avec portiere avant droite

Par Forza Correza le 01 05 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 1,6L Symbio Essence (120 000 Km) et depuis quelque temps j'ai des soucis avec la portiere droite avant... L'enceinte ne fonctionne pas, le retro electrique ne pivote plus verticalement... Tout ceci ne me gener pas outre mesure, mais depuis une semaine, la vitre ne fonctionne plus a son tour :
En fait la commande de la vitre passager du coté conducteur ne fonctionne pas du tout, et la commande coté passager fonctionne qu'en descente !!

Je pense que le probleme est lié au faisceau (pb apparemment recurrent chez les peugeots 306) qui doit etre en partie sectionné dans la charniere de portiere, ce qui limite donc progressivement les commandes electriques de la porte passager...

Donc voici ma question :

Que dois je faire :
1- l'amener chez une concession peugeot (sachant que c'est une voiture d'occasion que je ne leur ai donc pas acheté) ? l'amener chez un garagiste ? Si oui, combien cette plaisanterie risque-t-elle de me couter ?

2- puis je me debrouiller seul pour changer un faisceau ?

Etant completement novice, mais pas trop manche quand meme, j'aurais aimé avoir vos avis affutés sur la question...

Bonne soirée,
Cordialement,
Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 01 05 2007 22:31  R&eacutepondre en citant

ça va te couter cher chez peugeot

sinon tu te débrouille avec un fer a soudé? ben t'achete un kit de réparation (90e) chez peugeot pour ton faisceau de porte et hop tu y vas fil a fil tu répare ton faisceau.

je l'ai fais sur la mienne si tu veux plus d'infos hésite pas
Par Forza Correza le 01 05 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta reponse aussi rapide ;-)

Le fer a soudé je maitrise assez bien, je vais donc dans un premier temps aller faire un devis sans me faire trop d'illusion...

Si c'est aussi cher que tu le dis (et que je pense aussi), j'aurais effectivement quelques questions a te poser (question stupide peut etre mais où trouve-t-on le kid de reparation 90e : feu vert ?)...
Merci en tout cas pour tes conseils...
@+,

Bonne soirée
Par gatzarai le 01 05 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

possible aussi que le poste radio a plus de sortie gauche, que le retro donne des signes de fatigue et que la vitre se coince. Dans ce cas le faisceau n'y est pour rien mais ce n'est que mon avis.

Faire réparer le poste, démonter le rétro et vérifier le mécanisme des lève-vitre (ou du bouton poussoir, j'y pense maintenant) serait peut-être judicieux.
Par Forza Correza le 01 05 2007 22:58  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
possible aussi que le poste radio a plus de sortie gauche, que le retro donne des signes de fatigue et que la vitre se coince. Dans ce cas le faisceau n'y est pour rien mais ce n'est que mon avis.

Faire réparer le poste, démonter le rétro et vérifier le mécanisme des lève-vitre (ou du bouton poussoir, j'y pense maintenant) serait peut-être judicieux.

J'ai oublié de preciser en fait, que j'ai deja fait demonter la vitre et que le moteur a ete testé : tout est ok pour le moteur et aucun patin ne coince la vitre..
Desolé pour cet oubli :-(
Par chainlettah le 02 05 2007 7:56  R&eacutepondre en citant

oh non en ce qui me concerne ton faisceau est coupable à 99% je pense!!!

non le kit de réparation s'achete chez peugeot ou alors tu trouve un faisceau avec les mêmes options que toi en caasse mais bon courage...

moi j'ai eu la chnace d'en toruver un complet (23 broches, 90cm de fil: kit de réparation) sur une voiture à la casse, 5€

pr les outils, prévoit multimetre, fer à soudé, gaine thermo, étain, pince coupante et dénudante, de qui démonter ta portière (clé à pipe de 10 je crois) et 2h de libre environ.
Par nicopug le 02 05 2007 8:56  R&eacutepondre en citant

il est vrai que ça pourrait arriver... mais ça ferait beaucoup de SI

---> faisceau de porte HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vincenzo571 le 02 05 2007 9:15  R&eacutepondre en citant

ouais c'est le faisceau c'est sûr... par contre il y a quoi dans ce fameux kit de réparation qui justifie 90 euros!!!
Par gatzarai le 02 05 2007 13:46  R&eacutepondre en citant

Qui a encore donné cette appellation kit de réparation à une vulgaire prise équipée d'origine de ses fils.
kit: ensemble d'éléments que l'on assemble.
Par chainlettah le 02 05 2007 17:42  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
Qui a encore donné cette appellation kit de réparation à une vulgaire prise équipée d'origine de ses fils.
kit: ensemble d'éléments que l'on assemble.

va chez peugeot et tu verras

dans ce qui s'appelle kit de réparation tu as une prise avec 23 fils de 90 cm qui en ressortes.
en gros de quoi changer ton faisceau côté voiture, là ou les fils morflent.
Par gatzarai le 02 05 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

oui, j'ai été chez Peugeot en avril 2006

Designation: porte clip 23 v 2 65226
montant : 69,75 . TTC 83,42 euros
Par Invité le 02 05 2007 19:05  R&eacutepondre en citant

si tu n est pas "manche" tu devrai reussir a le reparer

Dernière édition par Invité le 04 05 2007 16:01; édité 1 fois
Par gatzarai le 02 05 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

mort de rire ta présentation!
Par Forza Correza le 02 05 2007 20:53  R&eacutepondre en citant

Merci encore tous pour vos reponses...
Quant a moi, c'est juste : ce n'est pas tres poli de ne pas se presenter : desolé

Vous trouverez donc une rapide presentation a cette adresse http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32906&postdays=0&postorder=asc&start=120

A tres bientot...
Par Invité le 04 05 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

un truc qui serait sympa c est que tu ouvre ton propre topic de presentation de facon a ne pas squatter le mien et supprimer le lien que tu as mis pour ta presentation

merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés