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Bon voila je vai me lancer dedans, sur ma TD ( train ar a tambours ) puis sur ma S16 ( a disques )
Le but est donc de changer les roulements, HS sur la TD, et fatigués sur la S16. Et ensuite poser des graisseur.
Il y a pas mal de topic traitant de ce souci de train ar, un Topic fait par Nicopug montre des trains ar demontés.
Mais aucun topic parlant de comment on demonte tout ca
Je vais donc prendre des fotos des 2 cotés, les poster ici, et si ceux qui savent peuvent m'aider un peu
La TD est decrantée, et je garderai la meme hauteur. La S16 sera decrantée en meme temps.
Si des personnes connaissant bien le probleme et l'ayant fait sont motivés, je fournirai les photos pour faire un beau dossier, qui finalement peut etre utilie pour les 3/4 des insideurs
c'est bien ca qu'il faut devisser ?
Dernière édition par luther le 17 05 2007 18:50; édité 2 fois |
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comment tourne t'on cette plaque :
Pour acceder a l'ecrou qui est derriere , j'ai tappé dessus au marteau, mais rien a y faire, du coup j'ai lever le tambour au cric et là oui la vis devient accesible, mais je pense pas que ce sois la bonne methode
On peut devisser les barres de torsions de chaque coté. Je doit demonte la quelle de quel coté moi ?
On est obligé de debrancher des durites de frein ? ou je peux carement demonter le tambour et le poser au sol ? |
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J'ai démonté mon train arriere ya déja de ca qqes mois, j'ai eu vraiment aucun probleme! (s16) je l'ai d'ailleurs revendu à subimpreza ^^
Je vois pas ou tu galere, tu veux démonter tout le train arriere ou pieces par pieces?
Car franchement c'est super rapide a démonter si tu le fait en une fois |
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Bon voila avec des photos :
coté conducteur :
coté passager :
En faite je dois reussir a sortir les 2 bras, pour changer les roulements.
Je dois donc demonter les barres de torsions, et un eplaque qui cache la vis me gene. Je vois pas comment la faire pivoter sans lever le tambour. Mais ce cas la barre subi une torsion, et si je demonte comme ca, ca risque de me petter a la tronche
Pour info ce train ar a ete monté en debut 2004, puis a ete decranté chez Autobacs mi 2004 ( ils ont mi la journée ) et il a l'air grippé comme pas possible  |
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donc si je comprends bien tu veux demonter les barres de torsion en laissant le train monté?
putin il tire une sale gueule ton train!
Tu devrais demonter le train pour le faire tranquille sasn te casser le dos (si j'ai bien compris)
En tout cas attends d'autres avis, simple conseil ^^ |
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Oui je veux pouvoir sortir les roulements de train. donc il faut sortir les barre de torsion je pense.
Pour la plaque, j'avai pas pigé que le coté gauche et droite bougeaient ensemble, du coup je forcai d'un coté, mais c'est de l'autre coté que ca bloquai. C'est donc reglé.
Puis vis de barre.
un coté nickel, et l'autre ... y a plus d'emprintes sur la vis
en gros merci a Autobacs de m'avoir decranté mon train ar et de l'avoir defoncé en meme temps.
je vais devoir recuper plein de vis d'origine, j'espere que peugeot aura ca.
par exemple :
celle du coté gauche :
Pour celle de doite j'ai du refaire des empruntes moi meme. Et les fixation de l'autre barre, y a au moins 7 rondelles l'une sur l'autre sous l'ecrou, ca doit pas etre d'origine ca
Sinon je dois demonter la barre de torsion entierement. Et ensuite, on le sort comment le bras ? |
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Ca je sais pas par contre, yavais un topic genre tu atache une corde et tu tappe au marteau, j'vais voir si jle retrouve.
Au niveau des empreintes sur les vis, tu fout ton tournevis dedans et tu tappe avec un marteau, ca va etre fragile mais t'aura une chance de les sortir, j'me fais pas de soucis ^^ |
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lulu
tu t'es lancé regarde sur les pages de ma presentation quand j'ai decranté ,j'ai sorti le train arriere  |
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ZaZzZ69 a écrit: | Ca je sais pas par contre, yavais un topic genre tu atache une corde et tu tappe au marteau, j'vais voir si jle retrouve.
Au niveau des empreintes sur les vis, tu fout ton tournevis dedans et tu tappe avec un marteau, ca va etre fragile mais t'aura une chance de les sortir, j'me fais pas de soucis ^^ |
le topic que tu parle je l'ai vu
et oui j'ai fait une emprinte dans la vis et je l'ai sortie comme ca.
J'ai fait la methode de la tige filetée et une grosse douille. la tige filetée a cassée , ca va j'ai reussi a sortir le bou resté dedans.
Sinon voila ce que j'ai :
coté passagé
on doit demonter un truc là ? j'ai essayé au tourne vis, mais forcement ca vient pas
coté gauche :
a voir ca vous en pensez quoi ?
Dernière édition par luther le 02 05 2007 18:50; édité 1 fois |
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luther a écrit: | ZaZzZ69 a écrit: | Ca je sais pas par contre, yavais un topic genre tu atache une corde et tu tappe au marteau, j'vais voir si jle retrouve.
Au niveau des empreintes sur les vis, tu fout ton tournevis dedans et tu tappe avec un marteau, ca va etre fragile mais t'aura une chance de les sortir, j'me fais pas de soucis ^^ |
le topic que tu parle je l'ai vu
et oui j'ai fait une emprinte dans la vis et je l'ai sortie comme ca.
J'ai fait la methode de la tige filetée et une grosse douille. la tige filetée a cassée , ca va j'ai reussi a sortir le bou resté dedans.
Sinon voila ce que j'ai :
coté passagé
on doit demonter un truc là ? j'ai essayé au tourne vis, mais forcement ca vient pas
coté gauche :
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jeremy,REGARDE DANS MA PRESENTATION  |
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donc le petit bout qui depasse avec comme une emprunte de tourne vis, ca fait partie de la barre de torsion.
cool j'ai donc une barr ou il maque cette partie.
Bon bah demontage du train ar, chargement dans le coffre de la S16 et hop a la decharge. Et encore merci a Autobacs
en fait une partie du bras ar empeche de sortir la barre.
Plutot que metre une barre neuve et un bras neuf, plus encore les rouleemnts. autant trouver un train d'occaz, et lui changer les roulements.
ca reviendrai moins cher ?
Pffffff j'en ai marre pkoi j'ai jamais de bol |
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Bon finalement la partie abimée qui gene, gene pas vrement, c'est coté conducteur de la barre qui a un seul trait, donc celle ci dois sortir de l'autre coté. et donc c'est une partie de la traverse plutot qu'une partie du bras
quand c'est grippé, c'est ou que ca coince ? c'est au niveau des cran ?
Pour sortir la barre coté conducteur ( la 1ere que Katana a sorti ) on peut directement tapper sur ca
http://img107.imageshack.us/my.php?image=dscn3266pb3.jpg
quitte a devoir chnager de train, autant tout tenter sur celui ci tout de meme
juste la partie centrale, la traverse. ca coute cher ? et la barre de torsion droite ? |
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luther a écrit: | Bon finalement la partie abimée qui gene, gene pas vrement, c'est coté conducteur de la barre qui a un seul trait, donc celle ci dois sortir de l'autre coté. et donc c'est une partie de la traverse plutot qu'une partie du bras
quand c'est grippé, c'est ou que ca coince ? c'est au niveau des cran ? OUI
Pour sortir la barre coté conducteur ( la 1ere que Katana a sorti ) on peut directement tapper sur ca NON
http://img107.imageshack.us/my.php?image=dscn3266pb3.jpg
quitte a devoir chnager de train, autant tout tenter sur celui ci tout de meme
juste la partie centrale, la traverse. ca coute cher ? et la barre de torsion droite ? |
Moi la gauche est venue de suite,mais pour la droite,on a du tomber le train [/b] |
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katana13 a écrit: |
Moi la gauche est venue de suite,mais pour la droite,on a du tomber le train [/b] |
Oui je sais j'ai vu.
Mais sur quoi on tappe pour la sortir ?
Pour sortir la gauche vous avez fait quoi ? tappé coté passagé ?
Je comprend pas comment on fait.
Et je comprend pas en quoi avec le train ar demonté ca arrange les choses , quand tu tappe le train bouge avec du coup, donc ta moins de force ?
J'en ai marre, j'ai envie foutre la voiture dans un coin et plus y toucher, mais ca m'enerverai encore plus de faire ca
Cedric dis moi tout, donne moi tous les details faut j'y arrive  |
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luther a écrit: | katana13 a écrit: |
Moi la gauche est venue de suite,mais pour la droite,on a du tomber le train [/b] |
Oui je sais j'ai vu.
Mais sur quoi on tappe pour la sortir ?
Pour sortir la gauche vous avez fait quoi ? tappé coté passagé ?
Je comprend pas comment on fait.
Et je comprend pas en quoi avec le train ar demonté ca arrange les choses , quand tu tappe le train bouge avec du coup, donc ta moins de force ?
J'en ai marre, j'ai envie mettre la voiture dans un coin et plus y toucher, mais ca m'enerverai encore plus de faire ca
Cedric dis moi tout, donne moi tous les details faut j'y arrive  |
attends ,je vais revisionner mes photos  |
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katana13 a écrit: |
attends ,je vais revisionner mes photos  |
Alors ?
Sinon toi Katana, vous avez tombé le train, mais tu n'a pas donné de details
On me dit que je dois debrancher cable de frein a main et durites de frein. Toi tu a fait comment ?
Et sur quoi on tappe pour sortir la barre, moi y a rien qui depasse. J'ai passé en revu TOUS les topics la dessus, y a rien
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Le bout qui depasse là , avec une espece d'emprinte de vis. Ca fait partie de la barre de torsion ca ?
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Bon bah j'avai pas du tout piger le truc. Il ne faut pas tapper sur la barre pour la sortir, il faut tapper un endroit ou ca fait des vibrations. les canelures de la barre vibrent dans les canelures du bras, la rouille saute et basta !!!!
Vu comment j'en ai chai, je vais expliquer cela avec photos, car c'est ce qu'il m'a manqué pour bien comprendre
Decrantage pour les nuls :
Je saute toutes les etapes du debut, c'est deja expliqué partout.
La voiture est levée, la barre de torsion est accesible.
la voici, coté gauche :
Pour tapper, on prend une grosse douille, et la ralonge, et on retient surtout pas ses coup, ca doit tapper fort, sec et net. On tappe 10 a 15 coup de suite, met du degrippant, attand 5 minutes et recommence.
On vis une tige filetée, avec rondelles et boulon com me sur la foto.
Et là on vis l'ecrou, jka que ce sois assez dur, faut pas trop forcer. On donne des coup de marteau sur la barre de torsion par dessous, on sent que ca vibre assez fort, puis on retourne voir pour serrer l'ecrou, et là c'est deja plus facil. On remete l'operation jka que ca devienne vrement tres dur. On vire la tige fileté, et là on voi que la barre est quasiement sortie.
On y fait une marque au blanco pour notter le positionnement :
Moi j'avai la marque alors que la tige etait pas encore assez sortie, c'est moins precis.
Ensuite on recommence avec la tige filetée, mais on y insere une grosse douille, comme ceci :
la suite arrive  |
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alors mon lulu,t'en est ou ??  |
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Par contre, pour une refection de train arrière, j'ai peut être quelque chose pour toi mon lulu, ça va te faire plaisir ... Je te le retrouve, et j'edit
EDIT: comme je sais pas si j'ai le droit, MP  |
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