|
|
 |
|
J'ai fais une recherche sur les 12 pages et aucune parlait de mon probleme.
sur ma 306 XT de 94, j'ai un compteur VDO a cable:
donc je m'explique, a l'achat de la voiture, ma jauge montait normalement jusqu'a 90° le ventilo moteur se mettait en route, et redescendait a 88°.
depuis quelques temps elle monte a 108° avant que le ventilo se mette en route, je pensais que cela venait du moteur, et après avoir tester toute les pieces neuves que j'ai remplacé coté moteur, elles sont toutes bonne.
hier j'ai essayé avec le compteur Jeagger de la 306 1.6l de mon pote, et la bonne surprise, sur son compteur cela réagit comme avant : 90° ventilo, 88° arret,
ouf mon moteur n'a jamais trop chauffé
j'ai tester mon VDO dans sa 306, et idem que dans la mienne :
donc j'ai bien eu la preuve que c'est mon compteur qui déconne, maintenant, comment pourrais-je faire?
je suppose que rien n'est démontable dans ce foutu compteur, je ne l'ai jamais ouvert ni bougé les aiguilles, mon aiguille de T° moteur est a ce niveau a l'arret:
donc voila je suppose que l'on va me dire de le changer au vu de l'arriere du compteur j'imagine ne rien pouvoir changer
j'attends vos avis
Merci.
PS: quelqu'un aurait une référence ou encore mieux, un prix approximatif d'un compteur comme sa en neuff ou ocaz? Merci  |
|
|
 |
|
Neuf oublie tu va pleurer.... d'occaz ça vaut environ 40 euros.... |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Neuf oublie tu va pleurer.... d'occaz ça vaut environ 40 euros.... |
oui je me doute c'était a titre d'info au cas ou ...
j'crois encore au Père Noel mais bon on sais jamais |
|
|
 |
|
l'indicateur dékonne, c(est sûr
pour avoir un ordre d'idée, un compteur neuf de clio 1 vaut 1200 euros |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | l'indicateur dékonne, c(est sûr
pour avoir un ordre d'idée, un compteur neuf de clio 1 vaut 1200 euros |
putain
on va se rabattre sur de l'ocaz'  |
|
|
 |
|
1200 euros tu es sûr???????????????? il me semblait que c'était dans les 400 euros...  |
|
|
 |
|
oui, sûr, un compteur neuf de clio 1 RT (prix avril 06 chez Renault) 1248 euros TTC exactement. |
|
|
 |
|
Je suis scié là Sont vraiment tarés c'est le prix d'une clio 1  |
|
|
 |
|
Garde le si sa monte plus tu verifira avec le compteur a quelqu un mais sa sera surement un problème. Moi aussi j'ai sa Mais je laisse!! |
|
|
 |
|
oui tant que j'en trouverai pas un d'ocaz je le laisse, en neuff faut pas déconné j'suis sur il est ossi cher que j'ai payé la voiture
j'aimerais juste savoir si on peut changer ou réparer une partie derriere bien que j'y croye pas  |
|
|
 |
|
petit  |
|
|
 |
|
|
 |
 |