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Tout le monde,
Un ami ayant une 306 husky (donc phase 1) de 96 avec le célèbre TU5 est tombé en panne cet aprèm,
cela fais 2 ou 3 fois que sa voiture quand il démarre en 1ere, la boite fais quelques crac et que la voiture donc faisait des acoups,
cet après midi, en revenant par l'autoroute, il sors, s'arrete a un feu, il redémarre et 10 metres après, plus rien, s'il accélère le moteur geule mais plus moyen d'avancer, il s'arrete, et la, il peut passer toutes les vitesses y compris la marche arriere sans toucher la pédale d'embrayage moteur tournant,
seul la marche arriere craque un petit peu a son enclanchement, sinon rien, ni en avant ni en arriere, la voiture ne bouge plus,
on avais pensé a l'embrayage HS mais au vu des réactions de la boite on en vient a penser que la boite est HS, car si l'embrayage aurait laché, les vitesses ne se passeraient pas normalement moteur tournant?
donc a vous de donner votre avis pour mon pote qui en a marre de sa 306
une petite idée du tarif aussi serai la bienvenue.
Merci  |
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je sais pas si c'est ta boite qui es morte mais j'ai une boite de tu5 qui a 8000km dans le garage, mp moi si ca savere etre cela (bien que je ne le souhaite pas...) |
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au cas ou, tu la ferais a combien? |
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Ca peut aussi être l'embrayage qui a cassé. Si la boite est mal alignée avec le moteur le disque travaille et le moyeu se désolidarise de la couronne. |
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306 XT 1.6 a écrit: | Ca peut aussi être l'embrayage qui a cassé. Si la boite est mal alignée avec le moteur le disque travaille et le moyeu se désolidarise de la couronne. |
oui, ca peut etre aussi l'embreyage, sur une 307 j'ai vu un embreyage completement désolidarisai, le truc tourné dans le vide, plus de motricité...
ma boite: 300€ (elle a que 8000km ) |
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a vérifier demain, mais il me semble qu'en bougeant le levier niveau moteur aucun bruit sur la boite,
ne serais-ce pas un morceau de la tringlerie qui aurait pu rendre l'ame ?  |
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svp un ptit coup de main pour mon pote en galere! |
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Sans démonter tu n'en saura pas plus à mon avis.  |
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Tu passes sous la caisse, et puis tu vérifies la tringlerie, section par section justqu'a la boite... Mais pour que le levier boue si facilement, je dirais que soit la tringlerie est cassée, soit dans la boite c'est de la biscotte....  |
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