306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Plus de boite de vitesse sur TU5

Par Koma le 01 05 2007 1:07  R&eacutepondre en citant

Tout le monde,

Un ami ayant une 306 husky (donc phase 1) de 96 avec le célèbre TU5 est tombé en panne cet aprèm,

cela fais 2 ou 3 fois que sa voiture quand il démarre en 1ere, la boite fais quelques crac et que la voiture donc faisait des acoups,

cet après midi, en revenant par l'autoroute, il sors, s'arrete a un feu, il redémarre et 10 metres après, plus rien, s'il accélère le moteur geule mais plus moyen d'avancer, il s'arrete, et la, il peut passer toutes les vitesses y compris la marche arriere sans toucher la pédale d'embrayage moteur tournant,

seul la marche arriere craque un petit peu a son enclanchement, sinon rien, ni en avant ni en arriere, la voiture ne bouge plus,

on avais pensé a l'embrayage HS mais au vu des réactions de la boite on en vient a penser que la boite est HS, car si l'embrayage aurait laché, les vitesses ne se passeraient pas normalement moteur tournant?

donc a vous de donner votre avis pour mon pote qui en a marre de sa 306

une petite idée du tarif aussi serai la bienvenue.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par [4rn0| le 01 05 2007 3:32  R&eacutepondre en citant

je sais pas si c'est ta boite qui es morte mais j'ai une boite de tu5 qui a 8000km dans le garage, mp moi si ca savere etre cela (bien que je ne le souhaite pas...)
Par Koma le 01 05 2007 3:35  R&eacutepondre en citant

au cas ou, tu la ferais a combien?
Par 306 XT 1.6 le 01 05 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

Ca peut aussi être l'embrayage qui a cassé. Si la boite est mal alignée avec le moteur le disque travaille et le moyeu se désolidarise de la couronne.
Par [4rn0| le 01 05 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Ca peut aussi être l'embrayage qui a cassé. Si la boite est mal alignée avec le moteur le disque travaille et le moyeu se désolidarise de la couronne.

oui, ca peut etre aussi l'embreyage, sur une 307 j'ai vu un embreyage completement désolidarisai, le truc tourné dans le vide, plus de motricité...

ma boite: 300€ (elle a que 8000km )
Par Koma le 02 05 2007 0:38  R&eacutepondre en citant

a vérifier demain, mais il me semble qu'en bougeant le levier niveau moteur aucun bruit sur la boite,

ne serais-ce pas un morceau de la tringlerie qui aurait pu rendre l'ame ?
Par Koma le 02 05 2007 23:42  R&eacutepondre en citant

svp un ptit coup de main pour mon pote en galere!
Par 306 XT 1.6 le 03 05 2007 7:59  R&eacutepondre en citant

Sans démonter tu n'en saura pas plus à mon avis.
Par furious77 le 03 05 2007 9:16  R&eacutepondre en citant

Tu passes sous la caisse, et puis tu vérifies la tringlerie, section par section justqu'a la boite... Mais pour que le levier boue si facilement, je dirais que soit la tringlerie est cassée, soit dans la boite c'est de la biscotte....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés