306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] 270V3 de focal
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par DURET le 02 10 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

salut , je viens de griller un de mes haut parleur de la plage arriere ( snif snif ) , donc j'ai pensé a prendre un 270V3 de focal , un veritable kit eclaté de 3 vois , woofer de 27 cm , polyglass ( prix neuf 349 et occasion environ 200 € )

Je vous dit le reste de ma sono :

Source : ALPINE 9812 RB
ampli : Boss 720 Watt RMS de 4 cannaux
HP avant : Kit eclaté AXTON ES en 16.5 cm ( 100 watt RMS x 2)
Caisson clos avec sub JBL GTO12 250 watt RMS ( sub tres rare )

vu que j'ai le sub , je me demande si cela est idios d'avoir le 270V3 alors que j'ai le sub ou bien ca va etre le top...

merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 03 10 2007 4:14  R&eacutepondre en citant

j'allais te poser la meme question : pourquoi vouloir déjà mettre un kit éclaté 3 voies en plage ? et ensuite pourquoi vouloir faire du grave en freeair avec le mid du 270v3 alors que tu as un caisson ? pour moi si vraiment tu veux investir 200 € et que tu souhaites installer des voies à l'arrière (beaucoup savent ce que j'en pense) lance toi vers une paire de coaxiaux 3 voies ça vaudra plus le coup que peut etre gacher un kit éclaté de cette classe là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 03 10 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

a d'accord , j'attend les autres avis up
je voudrais des haut parleur qui fassent environ 150 watt RMS a l'arriere , que me conseillé vous ?
Par jojo306break le 03 10 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

alor si tu veut vraiment se kit il va falloir que tu refaçe toute ta sono

si j'étais a ta plaçe je metrais les 2 sub en caison est le kit éclater devant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 03 10 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

pourquoi il va falloir que je refasse tous la sono ,

j'ai deja un kit eclaté a l'avant t un sub dans mon coffre ( peut etre 2 sub plus tard ) , mais ca manque de son a l'arriere ( vu que j'avais deux mais un est grillé donc j'ai retiré ) .
Par ykaran le 04 10 2007 3:04  R&eacutepondre en citant

il te dit de refaire ta sono dans l'optique de garder le kit éclaté 3 voies car tout comme je te le disais c'est vraiment dommage de gacher un kit éclaté de cette gamme en le mettant sur une plage arrière mais bon perso je ne vois pas l'intéret d'avoir un kit éclaté sur une plage arrière

A la limite monter en portes à l'arrière (pour une 5 portes) ou dans les panneaux (pour une 3 portes) un kit éclaté je veux bien mais en plage, c'est je pense complètement hors de propos... mieux vaut tapper dans du coaxial ou de l'elliptique pour ta plage

du style par exemple des JBL 935e ou 936e

voila une annonce sympa et c'est donné je trouve :
http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/jbl-gto936e/f-1063104-JBLGTO936E.html?cm_mmc=clubic-_-Image%20et%20Son-_-Car%20Audio-_-JBL%20GTO936E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 04 10 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

d'accord , a part les marque trop connu , quel HP me conseillez en coax ? et de 20 ou 25 cm ?
Par jojo306break le 05 10 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
d'accord , a part les marque trop connu , quel HP me conseillez en coax ? et de 20 ou 25 cm ?
20 ou 25 cm sa ne sert a rien vu que tu as un caisson prend des 16.5 sa te coutera moin chere est le rendu sera mieu
Par DURET le 05 10 2007 22:35  R&eacutepondre en citant

serieux , TD hertz me dit que les 16.5 ne sert a rien dans la plage . bah ca attendra .
Par ykaran le 06 10 2007 3:30  R&eacutepondre en citant

ben écoute crois le si tu le souhaites.... on sait tous son expérience et ce sur quoi s'appuient ses avis !

moi je dis, teste avec du matos de tes potes en 16,5 et en 20 ou 25 et tu me dira si y'a une diff ! moi je te dis d'avance tout comme Jojo, y'en a aucune !!!! tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'un type de fréquence dans ton coffre à toi, donc tu ne sentira pas la différence

maintenant essaie, tu nous dis et t'avises en fonction
Par DURET le 06 10 2007 12:16  R&eacutepondre en citant

ok je vous crois , mais le pb c'est que je voudrais une grosse puissance style 150 wrms et un 16.5 c'est rare ou ca coute cher et j'ai deja trouvé plein de 20 cm pas trop cher mais de grosse puissance .
Par jojo306break le 06 10 2007 20:32  R&eacutepondre en citant

prend du matos de spl si tu veut de la puissance mmais oublie la qualité

pour la taille des hp de plage mon avi est qu'un 20 cm ne servira strictement a rien car tu as deja un caisson donc tente de privilégier le bas méduim est tt les autre fréquence pluto que d'aller faire de la bouilli aprés chaqun c'est gout j'ai exposer les miens
Par DURET le 06 10 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

la qualité , la qualité est l'ennemis de mon handicap donc je prend celle de SPL , , tu peut me conseiller un HP assez puissant pour la plage arriere .
Par jojo306break le 06 10 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

je ne connai pas de trop le matos de spl donc je ne voudrai pas t'induire en erruer
de téte il dois y avoir ground zero, earthquake,...

ensuite si tu ai mal entendant je ne pensse pas que metre plein de watt te soit vraiment recommander
Par DURET le 06 10 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

non le fait d'etre malentendans c'est de naissance , c'est pas par accidsent , ca ne risque moin avce moi que avec vous . les axton sont bien d'apré vous , car j'en ai le kit eclaté a l'avant , j'ai pensé mettre un elipsi ( je sais plus comment ca s'ecrie) , il fait 200 wrms , qu'en pensez vous
Par jojo306break le 06 10 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

elipsi ou eliptique?
Par DURET le 07 10 2007 4:51  R&eacutepondre en citant

eliptique plutot , ovale quoi ...
Par jojo306break le 07 10 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

les ovale sorte plus de grave mais sinon sa revient au méme
Par DURET le 07 10 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

finalement j'attend noel car je vais peut etre changer de 306 pour un ph2 .
Par jojo306break le 07 10 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

bon comme ça au moin le probleme est régler
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés