|
 |
|
salut,
depuis que j'ai ma 306 hdi ( depuis 1 an,elle a maintenant 147 000 kms)
pas moyen de rouler dans a-coups au levé du pied ou a la reprise ...
obligé de se choper des crampes dans le pied droit pour que tout soit doux ( en conduite sport,c'est pas le top)
alors ?? a votre avis ? |
|
|
 |
|
moi je dirai injecteur  |
|
|
 |
|
Moi je dirais d"bimètre d'air ou potentiomètre d'accélérateur qui déconne.
Pas injecteur. |
|
|
 |
|
verifie tes cils en bloc supports moteur, ou alors du jeu dans cardan |
|
|
 |
|
je ne pense pas non plus que se soit les injecteurs.
j'avais le méme probléme sur une 1L4... |
|
|
 |
|
gab a écrit: | verifie tes cils en bloc supports moteur, ou alors du jeu dans cardan |
je dirais pareil mais avec cet orthographe: silent bloc. |
|
|
 |
|
oui,car les sourcils en bloc,c'est pas le top !
pour ce qui est du debimetre,il est actuelement debranché ! ( ca fait rien de mieux)
je sais que j'ai une difference de debit entre chaque injecteur . ( vu sur la valise)
pour ce qui est du capteur d'accelerateur,comment peut on diagnostiquer une eventuelle anomalie?
le fait que mon moteur broute aux alentours de 2000 tours/min lorsque je tiens a stabiliser ma vitesse viendrait de cela,aussi ?
merci :) |
|
|
 |
|
voir vanne EGR également. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | voir vanne EGR également. |
bha ... vanne ebr,franchement,je doute de + en +...
enfin ,je sais pas trop !
je sais meme pas comment faire un diag afin de verifier son bon fonctionnement !!!
je sais qu'il faut boucher avec une bille,faire sauter le cata,mettre un kit d'admission directe,mettre une puce powerchips 120 chx,echappement devil gN,revoir le calage des injecteurs,rabaisser la caisse,mettre du brimbo percé ventilé...
heuu,j'en oublie ?
je pensais en effet a un probleme du capteur d'accelerateur ... et a mes injecteurs. |
|
|
 |
|
j'ai exactement la meme chose sur la mienne, ça étonne vachement les gens qui montent dans ma voiture, pareil obligé de faire super gaffe et crampe dans le mollet.. ;super chi.ant
tout le monde me dit " ton embraillage" pourquoi pas ???
help !! |
|
|
 |
|
bon j'ai emmené un copain mécanicien de talent faire un tour avec ma voiture, pour 1 diagnositc du probleme des à coups:
verdict: support moteur qui vieillit très mal et qu'il faut changer, je vais bientot faire un devis chez Pigeot
Il est venu avec la Xsara HDI 90 et la différence est nette, le moteur a beaucoup moins de jeu dans la sienne c'est impressionant...
J'ai peur pour le montant de la réparation car il y a beaucoup de main d'oeuvre...  |
|
|
 |
|
oui !
moi meme,je me suis arreté chez un garageot donc ses murs me plaisaient ...
(professionel du diesel)
lui aussi m'a parlé d'eventuel basculement moteur sur ses fixations ...
inquietant ?! ,je sais pas !!
vais me renseigner !
tiens moi au courant :-) |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | gab a écrit: | verifie tes cils en bloc supports moteur, ou alors du jeu dans cardan |
je dirais pareil mais avec cet orthographe: silent bloc. |
C'est ce que je disais
J'ai déja eu le problème sur ma Dturbo...
Pour le changer: vidange boite, dépose cardan droit, extraction du silent bloc du support et remontage.
Il faut 2 à 3 heures pour le faire, si vous voulez le faire vous même je peux vous détailler les opérations. |
|
|
 |
|
faut avoir un pont pour faire tout ça non ... ça va pas prendre bcp de tps mais je veux bien un peu plus de détails :)
Je pense que ça doit etre dan sles 400 € chez Peugeot pour faire tout piece incluse ou je me trompe completement
c'est pas vraiment cool ce probleme surtout à 75000 bornes ... |
|
|
 |
|
Moi je l'ai fait sans pont dans mon garage.
C'est pas très compliqué mais assez long. Au niveau prix j'avais du m'en tirer pour 30€ entre les deux silent bloc.
Ce qu'il faut savoir:
- vidange de la boite
- retirer la rotule de trinagle de suspension de son emplacement pour pouvoir basculer le moyeu et sortir le cardan
- retrait du cardan (faire attention au join spi, à part si vous en avez acheté un autre). Pour retirer le cardan du support moteur arrière il y a 2 vis à retirer. Ces deux vis ont une tête décentrée, il faut donc désserrer les écrous puis tourner les vis d'un demi tour pour pouvoir sortir le cardan.
- dépose du support moteur
- retrait du silent bloc du support
Mêmes opérations dans le sens inverse pour le remontage. |
|
|
 |
|
heuuu
vous parlez de cardan ou de fixation moteur???
de silent bloc de triangle ou d'autre chose??????
je ne vous suis plus trop,lÃ
aidez moi  |
|
|
 |
|
Le support moteur arrière (aussi appelé anti basculement) est traversé par le cardan du côté passager (merci peugeot ).
Du coup pour changer le silent bloc tu doit enlever le cardan, pour enlever le cardan tu dois vidanger la boite, etc... |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Le support moteur arrière (aussi appelé anti basculement) est traversé par le cardan du côté passager (merci peugeot ).
Du coup pour changer le silent bloc tu doit enlever le cardan, pour enlever le cardan tu dois vidanger la boite, etc... |
humm,tu m'apportes de la joie et du malheur !
la joie : de savoir que sait faire ce type de reparation ..
du malheur : le finistere est assez loin de lyon
enfin bref ... va falloir que je trouve un gars,moi  |
|
|
 |
|
une derniere question !
comment peut on officiellement diagnostiquer que le fait que la voiture donne des a-coups vient bien de ce system anti basculement moteur ???
je voudrais pas tout faire demonter si le truc vient d'ailleur  |
|
|
 |
|
Faut déja être certain que c'est ton problème. Allonge toi sous ta voiture pour visualiser le silent bloc pendant que quelqu'un essaye de faire basculer ton moteur d'avant en arrière en tirant et poussant au niveau du cache culbu. |
|
|
 |