306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6 Tu5] Clim qui fait du rafraichit mais pas du frais ?

Par NonoTHX le 01 05 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

J'ai un légé soucis de clim avec la RG, lorsque je l'avais essayer et acheter il ne faisait pas encore trop chaud et je ne m'étais pas apercut du problème.

Pour rappel, 306 Roland Garros 3 portes de juillet 1994 avec 99 800km, clim auto et moteur Tu5 1.6.

En faite, la clim s'enclenche bien, elle fait du froid mais la température descend peu en faite... Nélène qui a aussi une 1.6 avec clim fait du froid quasi tout de suite et bien frais. Alors que moi ca rafraichit un peu mais c'est pas top.

En gros il y a 30° dehors, j'ai 27° dans ma RG et Nélène en a 20° en étant au même endroit exposé au soleil pareil et démaré au même moment.

Je pense que la clim devrait être rechargé non ? Elle a surement jamais été rechargé ou bien il y a surement très longtemps... ou cela peut il venir d'ailleur !?

PS : si je coupe la clim je sens que l'air de la ventilation est plus chaud quand même donc elle fait un peu de froid mais c'est vraiment pas folichon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincenzo571 le 01 05 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

Recharge... plus tu veux descendre en température plus la pression doit être élevée donc s'il manque du gaz la pression baisse et tu descends moins bas en température de soufflage
Par illegal-street-races le 01 05 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

Commence par une recharge de clim, avec pose d'un traceur, ca te permettra en cas de fuite de pouvoir la localiser sans repayer une recharge.

A mon avis ca suffira, pour info, une clim qui refroidit bien c'est entre 3 et 8°C en sortie d'aérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vincenzo571 le 01 05 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

Euh entre 3 et 8 degrès ca fait froid quand même... surtout que le compresseur sur tu5 est pas folichon... si tu arrive vers 11-12 degrès c'est déjà correct et de toute façon il ne faut jamais dépasser plus de 6 degrès d'écart avec la température extérieure sinon tu choppes la crève c'est très mauvais pour l'organisme...
Par NonoTHX le 01 05 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

Si je me souviens bien, sur la bv6 de Jay, elle sortait 14°C à la sortie des aérateurs avec une recharge toute neuve et sur mon ex XS HDI qui avait 2 ans et demi à l'époque (et donc avec charge d'origine) 17°C à la sortie des aérateurs. (test fait au même moment et au même endroit)

Mais là j'ai plus la sonde (c'était à mon père). C'est ce que je pensais pour la recharge et vu ce que je viens d'écrire entre la bv6 et la HDI, ca confirme, il manque du gaz donc elle fait un peu de froid mais sans plus

J'avais peur que ce soit pire que ca
Par vincenzo571 le 01 05 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

Par contre le traceur ets uen bonne idée pour voir s'il n'y a pas de fuit surtout si la clim de tourne pas pendant longtemps le joint du compresseur s'assèche et devient poreux...
Par Grosminet le 01 05 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Euh entre 3 et 8 degrès ca fait froid quand même... surtout que le compresseur sur tu5 est pas folichon... si tu arrive vers 11-12 degrès c'est déjà correct et de toute façon il ne faut jamais dépasser plus de 6 degrès d'écart avec la température extérieure sinon tu choppes la crève c'est très mauvais pour l'organisme...

C'est plutôt 10 degrès mais moi je vois pas comment on peut tomber malade, ou alors il est vraiment mal foutu votre organisme, moi jamais eu de problème même clim à fond tout le temps et faisant très chaud dehors !

Sinon j'ai une petite question concernant les clim semi-auto des 306, lorsque qu'on met le curseur de ventilation sur auto, la clim s'enclenche automatiquement aussi ?

Sinon pour votre test, vous restez combien de temps au soleil et à quelle chaleur ?
Par vincenzo571 le 01 05 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

J'ai rechargé ma clim ca refroidit très bien et je pulse à 12 degrès ... ben c'est simple ça s'appelle un choc thermique après c'est sûr chacun est plus ou moins sensible mais bon ce qui est sûr c'est que c'est très mauvais...
Par NonoTHX le 01 05 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

Oui sur ma clim auto, elle se met en route toute seule si elle est en position auto, il y a une sonde de température au plafond qui sers à réguler le debit de la ventilation en continue et aussi à ca je suppose ! Quand il fait froid dehors elle ne s'enclenche pas et perso, toujours sur auto clim ou non !
Par damiano le 01 05 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

moi sa ressort 4degré au sortie de buse .

et si je met la clim assez longtemp sur le parbrise sans roulé ca forme de la condensation dehors
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés