306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6l]adaptation KAD Green Speed-R de 206 1,6 16s ?

Par Tom_52 le 03 05 2007 14:30  R&eacutepondre en citant

Je commence à m'intéresser aux KAD et visiblement la bonne marque c'est Green j'en ai pas trouvé d'autres...
Par contre je cherche un KAD tout rigide pas avec une gaine souple et j'ai trouvé celui-ci : un KAD Green Speed-R. par contre il est apparement prévu seulement pour les 206 1,6L 16V 110Cv (Type moteur TU5JP4).
je voulais savoir si ça pouvais être monté sur ma 306 1.6L 90ch de 95
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tom_52 le 03 05 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gilou38 le 03 05 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

salut a toi voila ce que j'ai trouvé:
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Peugeot/Kit-d-admission-direct-Speed-R-Diamond-pour-Citroen-Peugeot:18370
celui devrait etre compatible avec notre tu car il est compatible avec le tu 1.6 8v de la saxo vts qui devrait etre le meme que le notre a comfirmer
celui la meme chose:
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Peugeot/Kit-d-admission-direct-Speed-R-Twister-pour-Citroen-Peugeot:18447
celui ci qui compatible et qui doit etre pratiquement equivalent au speed'r
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Peugeot/Kit-d-admission-directe-Dynatwist-pour-Peugeot-306:20923
ou meme celui ci
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Peugeot/Kit-d-admission-directe-Standard-pour-Citroen-Peugeot:17295
voila je viens de regarder sur catalogue green il ne mettent aucun kad speed'r compatible avec le 1.6l 8s en 306 (meme si je pense que celui pour la saxo est compatible)
si tu en commande un publie des photos de ton montage car je suis intéressé par un green aussi et je ne sais pas quoi faire des durites qui vont sur la boite a air
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thibow le 03 05 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

A mon avis tu peux le monter, seul PB tu risques d'avoir quelques "rater" ...

Moi je te conseille d'acheter un green oui, mais de monter toi même t'as propre admission...
Par exemple tu achete ton filtre et tu vois si tu prefere le monté en dynamique (je te conseil :) ) ou directe etc ... A toi de voir ce qui correspond le mieux a ton moteur ...
Sache juste que tu pourrai être surpris sur les perfs !
Si c'est la perf que tu cherches, tu va mettre du temps a bien optimiser, si c'est pour le bruit, alors dans tout les cas tu sera ravis
Par Thibow le 03 05 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

Tiens d'ailleur voila en gros :

Pour la sonorité l'idéal est de prendre un produit de ce type =>
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1328

Si tu veux privilégier les performances je te conseille plutot ce type de
montage => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391
Par gilou38 le 03 05 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

salut thibow
aurais-tu un ka direct ou dynamique sur ton 1.6l ?
pourrait tu publier des photos de ton montage car je ne sais pas quoi faire des durites ( faut il mettre des reniflars sur toutes) et de la sonde.
merci a toi
Par Thibow le 03 05 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

Tiens ...

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=839800&highlight=#839800

Si tu sais bouger tout ça ^^

Mais j'ai peut être truver une solution pour monter une admission sur les moteur TU de ce type la :

Tu vois si tu demonte la boite a air, tu verras une sorte de cône qui descend ...
Je propose de passer une gaine DANS la boite a air qui viendrai en remplaçant du cône, et de ce fait, on garde quand même la sonde de températeur et le reniflar !
Par gilou38 le 03 05 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

merci je vois que tu en ais au meme point que moi
demain je regarderais pour la boite a air ca me parait une bonne idée
merci
Par Tom_52 le 03 05 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
A mon avis tu peux le monter, seul PB tu risques d'avoir quelques "rater" ...

Moi je te conseille d'acheter un green oui, mais de monter toi même t'as propre admission...
Par exemple tu achete ton filtre et tu vois si tu prefere le monté en dynamique (je te conseil :) ) ou directe etc ... A toi de voir ce qui correspond le mieux a ton moteur ...
Sache juste que tu pourrai être surpris sur les perfs !
Si c'est la perf que tu cherches, tu va mettre du temps a bien optimiser, si c'est pour le bruit, alors dans tout les cas tu sera ravis

Je cherche pas vraiment les performances en fait. Donc si je comprend bien c'est du direct qu'il me faut.
qu'entend tu par des "ratés"? et surpris sur les perfs dans quel sens?
quelqu'un pour confirmer que le TU de la saxo VTS est le même que le mien?
Par Thibow le 03 05 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est le même, si on veut, mais la grosse différence, c'est que la 306 pèse bien plus lourd qu'une VTS...

Wai il te faut une directe si tu veux du bruit :)

Mais en effet tu risque d'avoir des râté ...
Par exemple sur les demarrage, tu peux avoir comme le moteur qui "tousse" avant de partir ...
Ou sur l'autoroute a grande vitesse, tu va sentir la voiture décélré d'un seul coup ... et reprendre ... et décéléré ... comme des perte de puissance !
Par Tom_52 le 03 05 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Ouais c'est le même, si on veut, mais la grosse différence, c'est que la 306 pèse bien plus lourd qu'une VTS...

Wai il te faut une directe si tu veux du bruit :)

Mais en effet tu risque d'avoir des râté ...
Par exemple sur les demarrage, tu peux avoir comme le moteur qui "tousse" avant de partir ...
Ou sur l'autoroute a grande vitesse, tu va sentir la voiture décélré d'un seul coup ... et reprendre ... et décéléré ... comme des perte de puissance !

ça joue le poid?
pour les ratés bof bof du coup.
Par Thibow le 03 05 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

Ho oui ça joue crois moi !
Je peux t'assuré qu'un saxo VTS te prend a l'aise pour un même moteur !
Par Tom_52 le 03 05 2007 22:43  R&eacutepondre en citant

ah oui ok. c'est normal le rapport poid puissance est pas le même.
je croyais que tu disais que mettre un KAD prévu à la base pour une VTS allais influer sur le fonctionnement du KAD en lui même
Par Thibow le 03 05 2007 22:46  R&eacutepondre en citant

Ha non du tout ça aflue en rien ça, c'est le même moteur, donc pas de probleme
Je te préviens, ya des KIT qui augmente les performance de la voiture, et n'ont pas de râter, tout dépend la qualité de celui ci !
Si tu le places dans ton pare choc avant en dynamique par exemple, t'as beaucoup d'air frais qui arriverea et donc ton moteur respirera vraiment bien ...
En gros, va falloir faire plusieur montage jusqua ce que tu trouves la meilleur solution pour ton moteur
Par Tom_52 le 03 05 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

ok ok. c'est juste que quand je vois les kit dynamiques ils ont des gaines souples et j'ai un ami qui m'a dit que c'étai mieu quand les gaines étaient en rigide (d'où le KAD speed R d'ailleurs qui est rigide contrairement au Green normal)
Par furious77 le 03 05 2007 23:57  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Tiens d'ailleur voila en gros :

Pour la sonorité l'idéal est de prendre un produit de ce type =>
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1328

J'ai celui là. Niveau bruit, c'est un truc de dingue. Question perfs, aucune amélioration mais pas d'effets négatifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Thibow le 04 05 2007 1:00  R&eacutepondre en citant

Wai il fait mal au cul celui la
Ce qu'il y a de bien, c'est que tout est fourni pour le mettre sans avoir de retouche a faire
En gros un montage facile, je cris même que je vais me le payer un de c'est quatre
Par furious77 le 04 05 2007 1:49  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Wai il fait mal au cul celui la
Ce qu'il y a de bien, c'est que tout est fourni pour le mettre sans avoir de retouche a faire
En gros un montage facile, je cris même que je vais me le payer un de c'est quatre

J'te le vends si tu veux. Il a 1 an, nettoyer récemment à l'eau savonneuse et entretenu au produit spécial Pipercross. En mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés