|
 |
|
Hello
Je constate depuis 2-3 semaines, un bruit curieux à la mise en route de la Clim auto de la 306.
Lorsque j'appuie sur le bouton un bruit qui ressemble à un bruit hydraulique (un peu comme le bruit des sphères Citroen) se fait entendre pendant 2-3 secondes puis il semblerait que ce bruit soit couvert par la ventilation. Quand je coupe la clim, le même bruit mais dans le sens d'une extinction.
La recharge de la clim a été fait l'année dernière fin Aout, donc à priori ce n'est pas ça, et la clim semble faire du froid de manière correcte
Quelqu'un a une idée?
Merci :) |
|
|
 |
|
J'avais eu un bruit similaire (pshhhhhhiiiiiiittttt) lorsque mon gaz était HS (au bout de 3 ans sans recharge).
C'est peut etre une fuite de gaz de clim...
D'autres confirmeront |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | J'avais eu un bruit similaire (pshhhhhhiiiiiiittttt) lorsque mon gaz était HS (au bout de 3 ans sans recharge).
C'est peut etre une fuite de gaz de clim...
D'autres confirmeront |
J'ai pensé à une fuite aussi, mais comment contrôler cela? |
|
|
 |
|
ouvre ton capot,a gauche tu as 2 tuyaux en alu avec des capuchons en plastiques noirs,tu les devisse et tu appui dessus avec un clou ou autre c'est un peu le systeme de valves si tu as encore du gaz tu entendra pschittttt si tu entend rien ou très faiblement tu as une fuite,sinon penche toi du côté de ton condenseur de clim qui sont super gragile sur 306
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22454
voici mon topic sur le changement de condenseur |
|
|
 |
|
Merci pour les infos.
Quelques précisions, j'ai fait des tests avec des potes, on n'entend rien à l'extérieur, mais uniquement à l'intérieur, capot ouvert oreille côté circuit de clim.
Je vais voir le condenseur C'est cher cette bestiole?  |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis que toi depuis 4-5 mois: et si on coupe la clim ça ne fait plus le bruit...
Ma clim n'a pas encore été rechargée ( elle est de fin 2000) mais elle fait toujours autant de frais qu'au début...mais ce bruit m'agace! |
|
|
 |
|
Sur la mienne, la recharge a été faite en Aout dernier, le garagiste (que je connais bien) m'a remis 100g dans la clim. Ca m'emmerde d'autant plus que si c'est une fuite ou un truc à changer, va falloir que je me retape une recharge
D'ailleurs, question subsidiaire, y'a-t-il moyen de recharger soi-même ou il faut un outillage particulier?
Pour ma part, elle fait du froid, pas de souci à ce niveau, mais je trouve quand même ça faiblard.
La Xsara de mon père faisait bien plus de froid, et comparé à la Clio II de ma mère, c'est kif kif alors que les Clims Renault sont réputées pour être bien moins efficaces que les Clims PSA. |
|
|
 |
|
Je viens de faire recharger celle de ma 405: sans appareil tu ne peux pas le faire toi même...mais il me semble avoir vu de la pub pour une bombe Norauto qui permettrait de recharger un peu... |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Je viens de faire recharger celle de ma 405: sans appareil tu ne peux pas le faire toi même...mais il me semble avoir vu de la pub pour une bombe Norauto qui permettrait de recharger un peu... |
Ouais donc passage inévitable, puisque si je change le condenseur, ça implique un vidage total du gaz
Si par contre d'autres, ont d'autres pistes à explorer, ça m'intéresse  |
|
|
 |
|
Elle a beaucoup de borne la tienne?
Moi 89 000 kms, et j'utilise tout le temps la clim, été comme hiver... |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Elle a beaucoup de borne la tienne?
Moi 89 000 kms, et j'utilise tout le temps la clim, été comme hiver... |
Achetée à 120.000 en Aout, elle a aujourd'hui 135.000kms  |
|
|
 |
|
Help
Aujourd'hui au démarrage, la ventilation a refusé de se mettre en route
Quelque soit la vitesse, aucun souffle
Par contre la clim se mettait toujours bien en route, toujours avec Pschhhhhh pendant quelques secondes.
Après un arrêt pour voter, la ventilation est repartie
Quelqu'un a une idée?  |
|
|
 |
|
pour la ventilation, pas d'idée, mais pour la fuite, je sais qu'en garage, ils ont une bombe qu'il vaporise autour de la clim pour détecter les fuites, ça donne une couleur verte là où se situe la fuite. |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | pour la ventilation, pas d'idée, mais pour la fuite, je sais qu'en garage, ils ont une bombe qu'il vaporise autour de la clim pour détecter les fuites, ça donne une couleur verte là où se situe la fuite. |
Sans doute le fameux traceur
Je vais voir ça demain j'ai pris mon lundi, faut que je fasse les disques et plaquettes, et que je vois pour la clim et la ventil  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: |
D'ailleurs, question subsidiaire, y'a-t-il moyen de recharger soi-même ou il faut un outillage particulier?
|
suffit d'avoir un pote frigoriste
sinon ce bruit est normal c'est qu'au depart le gaz est a une pression inssufisante pour etre en phase liquide, donc ce qui passe a travers le detendeur de l'evaporateur est un gaz, une fois que ca comprime le gaz se liquefie et la on ne l'entend plus, cette fois si la detente provoque de l'evaporation et donc du froid. en gros c'ets juste le signe que la clim est legerement dechargée, car plus il y a de gaz dans le circuit plus ca se liquefie vite  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | BingO a écrit: |
|
suffit d'avoir un pote frigoriste
sinon ce bruit est normal c'est qu'au depart le gaz est a une pression inssufisante pour etre en phase liquide, donc ce qui passe a travers le detendeur de l'evaporateur est un gaz, une fois que ca comprime le gaz se liquefie et la on ne l'entend plus, cette fois si la detente provoque de l'evaporation et donc du froid. en gros c'ets juste le signe que la clim est legerement dechargée, car plus il y a de gaz dans le circuit plus ca se liquefie vite  |
Merci pour ces infos
Cependant deux questions:
Pourquoi ce bruit n'arrivait pas avant?
Sachant que la Clim a été rechargée en Aout 2006, ça fait pas un peu rapide pour déjà manquer de gaz? Je vais donc avoir droit à une nouvelle recharge?
D'ailleurs ça coute combien une recharge de clim?  |
|
|
 |
|
Si ton gaz est reparti c'est que tu as une fuite quelqus part...ça doit tenir plusieurs années...
Pour info une recharge tourne autour de 90 €, mais Roady fait une promo à 69€ en ce moment...
la mienne n'a jamais été rechargée, je vais le faire faire... |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Si ton gaz est reparti c'est que tu as une fuite quelqus part...ça doit tenir plusieurs années...
Pour info une recharge tourne autour de 90 €, mais Roady fait une promo à 69€ en ce moment...
la mienne n'a jamais été rechargée, je vais le faire faire... |
90€ la recharge
Ils fournissent la vaseline avec?  |
|
|
 |
|
Ben l'entretien de la clim c'est devenu un business...
Ce qui m'agace c'est qu'un frigo tu le recharges jamais et que l'auto ils recommandent tous les deux ans: sur mes deux 1ères 306 je ne les ai jamais faites rechargées et la clim marchait comme au 1er jour ( la 1ère avait 5 ans, la 2ème 6 ans et celle ci aura 7 ans à la fin de l'année...)
Ppar contre ma 405 de 12 ans en ai à sa 3ème recharge en 3 ans...mais il y avait au moins une fuite à une valve... |
|
|
 |
|
pour la clim à recharger !
La mienne me faisait pareil, après la recharge  |
|
|
 |