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Je nettoyais donc mes sondes et autres contact électriques sous le capot
Hier j'en avais fais la plus grosse partie, et rien que ça le moteur tenait de nouveau ralenti parfais à chaud.
Aujourd'hui j'ai donc déconnecté les contacts du capteur de pression absolue ainsi que celle d'un petit cylindre à coté , de meme pour un fil qui va sur le carter infèrieur sous le collecteur (et a coté de ce que je pense etre une sonde pour l'huile, que je n'ai pas) et une fiche situé en face du radiateur vers le bas du moteur. C'est ptet pas très claire. J'irais faire des photos si c'est le cas
J'ai utilisé le meme produit qu'hier, à savoir un nettoyant pour composants électrique, sauf sur la fiche femelle du capteur de pression absolu (donc pas celle directement sur le capteur) où là j'ai passé un coup de mon dégripoil.... Pas fait gaffe
Bref, j'ai donc passé tout les autres contacts males et femelles des pièces citées plus haut avec mon nettoyant.
Il me semble avoir débranché la batterie durant cette opération
Alors j'aimerai comprendre, quelles sont les différentes fiches au quel j'ai touché ? Pourquoi ca ne démarre plus ? je met le contact, je tourne la clé pour démarrer et elle cale aussitot. J'ai essayé d'accélerer pendant le demarrage et j'arrive à la garder ainsi mais dès que je relache les gaze ca calle
J'ai essayé de débrancher la batterie pendant 10 min histoire de réinitialiser le calculo, mais rien à faire.
Je l'ai donc laissé dans le garage, batterie débranché et irait réessayer ce soir.....
Merci de votre aide ..... et oui je sais... j'ai la noob attitude  |
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Tu es sure que tu as bien rebrancher ton moteur pas a pas ?  |
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Oui j'ai tout bien rebranché. Je l'ai meme fait plus d'une fois, ainsi que débrancher la batterie.
Il faut combien de temps une fois la batterie débranchée pour réinitialiser le calculo ?? |
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Passe un coup de soufflette dans tes prises, histoire d'enlever le surplus.
Si ton produit est un produit a contact, on sait jamais.

Dernière édition par elooping02 le 25 04 2007 19:25; édité 1 fois |
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C'est ce que je pensais aussi. J'avais laissé je crois 24h après le premier nettoyage avec ce produit.... Je retest tout à l'heure, ce soir et demain matin aussi, on verra.
[edit] j'ai restest, c'est pareil.... Peut etre que j'ai abusé, trop mis de produit et une des sondes est un peu trop humide ou un truc du genre, enfin j'espère...
Vous voyez pas de quels sondes/fiches je parle dans le premier post ??  |
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J'le sens pas du tout j'croise les doigts pour demain matin. |
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furious77 a écrit: | J'le sens pas du tout j'croise les doigts pour demain matin. |
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Je vais aller réessayer  |
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alors ca démarre ?  |
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j'ai redébrancher la batterie, on verra ce soir ou demain... |
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la c'est pas possible t'as du oublier quelque chose ou bien abimer quelque chose... |
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Revérifie bien le capteur de pression absolue |
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furious77 a écrit: |
j'ai redébrancher la batterie, on verra ce soir ou demain... |
ca va servir a rien tu peut debrancher la batterie pendant 15 jours si il y a un soucis sur un capteur ca le solutionnera pas  |
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GTI6 a écrit: | la c'est pas possible t'as du oublier quelque chose ou bien abimer quelque chose... |
C'est ce que je commence à me dire.
Après vérification sur la RTA, j'ai donc débranché les sondes du capteur de pression absolu, de l'électrovanne de recyclage des vapeurs, de ce qui me semble etre le capteur de regime et de vilebrequin, et une autre fiche en face du robinet de vidange du radiateur. J'ai fait la conne rie d'asperger de dégripoil la sonde allant sur le capteur de pression J'ai donc repasser derrière un coup de nettoyant electronique.
Quelques questions :
1) Est ce que j'ai pu endommager le capteur de pression avec mon produit en admettant que ca soit rentré dedans ?
2) Quelle est la méthode pour bien réinitialiser le calculo?
Si rien ne change d'ici demain, je vais me trouver un multimètre et commencé à tout tester, je vois que ça ormis appeller peugeot minute.... Ou me confectionner un outil capable de lire les erreurs du calculo
Quelques photos plus parlante
Si éventuellement quelqu'un du coin a une idée et veut passer, pas de problème, n'hésiter surtout pas 
Dernière édition par furious77 le 26 04 2007 14:18; édité 1 fois |
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Tu as peut être débranché autre chose en nettoyant tout ça. As-tu refait le parcours de la durit de dépression qui part au capteur de pression? Elle n'est pas cassée, craquelée ou quelque chose comme ça? C'est un coup assez classique, la durit cuit au bout de quelques années, et un jour tu colle les mains dans le moteur et ça casse, et tu passe des heures à chercher... |
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regarde le capteur vilbrequin |
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J'ai commencé à regarder tout ça mais faudrait que je vire le collecteur d'admission et l'injection pour y voir bien claire.
A vrai dire j'ai trouvé semblerait il la méthode pour lire les codes défaut du calculo et donc j'imagine qu'ainsi je pourrais trouver la panne, non ?
Tenez c'est ça http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118 pour ceux que ça intéresserai
Si j'avais su je me serais arreter à la première étape de mon nettoyage...
Le capteur de position de vilebrequin c'est bien juste un fil qui va jusqu'au calculo et qui passe du coté de la distrib. Il y a un capuchon rouge sur la mienne pour la protéger. Je me trompe pas c'est ça?? Y a pas d'incidence quand on le débranche ?
J'ai aussi appuyé sur le bouton qui va au relais double.... Ca a pu faire quelque chose? Ca sert a quoi ce bouton ? |
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le capteur vilo envoit les infos du régime moteur au boitier |
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Au fait où est la prise diag sur ma caisse... Sur 106 cela semble à coté du calculo, mais j'ai rien vu sur la mienne
C'est bizarre que j'arrive pas à la démarrer mais que si j'accélère c'est bon. j'ai meme essayé de la faire tenir comme ça 15/20s mais elle calle aussi tot que je relache l'accelerateur  |
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furious77 a écrit: | Au fait où est la prise diag sur ma caisse... Sur 106 cela semble à coté du calculo, mais j'ai rien vu sur la mienne |
sous ton volant |
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