306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Ne Démarre plus suite nettoyage....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par furious77 le 25 04 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

Je nettoyais donc mes sondes et autres contact électriques sous le capot
Hier j'en avais fais la plus grosse partie, et rien que ça le moteur tenait de nouveau ralenti parfais à chaud.
Aujourd'hui j'ai donc déconnecté les contacts du capteur de pression absolue ainsi que celle d'un petit cylindre à coté , de meme pour un fil qui va sur le carter infèrieur sous le collecteur (et a coté de ce que je pense etre une sonde pour l'huile, que je n'ai pas) et une fiche situé en face du radiateur vers le bas du moteur. C'est ptet pas très claire. J'irais faire des photos si c'est le cas

J'ai utilisé le meme produit qu'hier, à savoir un nettoyant pour composants électrique, sauf sur la fiche femelle du capteur de pression absolu (donc pas celle directement sur le capteur) où là j'ai passé un coup de mon dégripoil.... Pas fait gaffe
Bref, j'ai donc passé tout les autres contacts males et femelles des pièces citées plus haut avec mon nettoyant.
Il me semble avoir débranché la batterie durant cette opération

Alors j'aimerai comprendre, quelles sont les différentes fiches au quel j'ai touché ? Pourquoi ca ne démarre plus ? je met le contact, je tourne la clé pour démarrer et elle cale aussitot. J'ai essayé d'accélerer pendant le demarrage et j'arrive à la garder ainsi mais dès que je relache les gaze ca calle

J'ai essayé de débrancher la batterie pendant 10 min histoire de réinitialiser le calculo, mais rien à faire.

Je l'ai donc laissé dans le garage, batterie débranché et irait réessayer ce soir.....

Merci de votre aide ..... et oui je sais... j'ai la noob attitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mick74 le 25 04 2007 18:24  R&eacutepondre en citant

Tu es sure que tu as bien rebrancher ton moteur pas a pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par furious77 le 25 04 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai tout bien rebranché. Je l'ai meme fait plus d'une fois, ainsi que débrancher la batterie.

Il faut combien de temps une fois la batterie débranchée pour réinitialiser le calculo ??
Par elooping02 le 25 04 2007 19:04  R&eacutepondre en citant

Passe un coup de soufflette dans tes prises, histoire d'enlever le surplus.
Si ton produit est un produit a contact, on sait jamais.

Dernière édition par elooping02 le 25 04 2007 19:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par furious77 le 25 04 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je pensais aussi. J'avais laissé je crois 24h après le premier nettoyage avec ce produit.... Je retest tout à l'heure, ce soir et demain matin aussi, on verra.

[edit] j'ai restest, c'est pareil.... Peut etre que j'ai abusé, trop mis de produit et une des sondes est un peu trop humide ou un truc du genre, enfin j'espère...

Vous voyez pas de quels sondes/fiches je parle dans le premier post ??
Par furious77 le 26 04 2007 0:56  R&eacutepondre en citant

J'le sens pas du tout j'croise les doigts pour demain matin.
Par damiano le 26 04 2007 8:11  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
J'le sens pas du tout j'croise les doigts pour demain matin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 26 04 2007 9:31  R&eacutepondre en citant

Je vais aller réessayer
Par snowfree52 le 26 04 2007 9:46  R&eacutepondre en citant

alors ca démarre ?
Par furious77 le 26 04 2007 10:20  R&eacutepondre en citant

j'ai redébrancher la batterie, on verra ce soir ou demain...
Par GTI6 le 26 04 2007 10:29  R&eacutepondre en citant

la c'est pas possible t'as du oublier quelque chose ou bien abimer quelque chose...
Par 306 XT 1.6 le 26 04 2007 10:33  R&eacutepondre en citant

Revérifie bien le capteur de pression absolue
Par mick74 le 26 04 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:

j'ai redébrancher la batterie, on verra ce soir ou demain...

ca va servir a rien tu peut debrancher la batterie pendant 15 jours si il y a un soucis sur un capteur ca le solutionnera pas
Par furious77 le 26 04 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
la c'est pas possible t'as du oublier quelque chose ou bien abimer quelque chose...

C'est ce que je commence à me dire.

Après vérification sur la RTA, j'ai donc débranché les sondes du capteur de pression absolu, de l'électrovanne de recyclage des vapeurs, de ce qui me semble etre le capteur de regime et de vilebrequin, et une autre fiche en face du robinet de vidange du radiateur. J'ai fait la conne rie d'asperger de dégripoil la sonde allant sur le capteur de pression J'ai donc repasser derrière un coup de nettoyant electronique.

Quelques questions :

1) Est ce que j'ai pu endommager le capteur de pression avec mon produit en admettant que ca soit rentré dedans ?

2) Quelle est la méthode pour bien réinitialiser le calculo?

Si rien ne change d'ici demain, je vais me trouver un multimètre et commencé à tout tester, je vois que ça ormis appeller peugeot minute.... Ou me confectionner un outil capable de lire les erreurs du calculo

Quelques photos plus parlante

Si éventuellement quelqu'un du coin a une idée et veut passer, pas de problème, n'hésiter surtout pas

Dernière édition par furious77 le 26 04 2007 14:18; édité 1 fois
Par 306 XT 1.6 le 26 04 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

Tu as peut être débranché autre chose en nettoyant tout ça. As-tu refait le parcours de la durit de dépression qui part au capteur de pression? Elle n'est pas cassée, craquelée ou quelque chose comme ça? C'est un coup assez classique, la durit cuit au bout de quelques années, et un jour tu colle les mains dans le moteur et ça casse, et tu passe des heures à chercher...
Par l'artiste le 26 04 2007 13:07  R&eacutepondre en citant

regarde le capteur vilbrequin
Par furious77 le 26 04 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

J'ai commencé à regarder tout ça mais faudrait que je vire le collecteur d'admission et l'injection pour y voir bien claire.

A vrai dire j'ai trouvé semblerait il la méthode pour lire les codes défaut du calculo et donc j'imagine qu'ainsi je pourrais trouver la panne, non ?
Tenez c'est ça http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118 pour ceux que ça intéresserai

Si j'avais su je me serais arreter à la première étape de mon nettoyage...

Le capteur de position de vilebrequin c'est bien juste un fil qui va jusqu'au calculo et qui passe du coté de la distrib. Il y a un capuchon rouge sur la mienne pour la protéger. Je me trompe pas c'est ça?? Y a pas d'incidence quand on le débranche ?

J'ai aussi appuyé sur le bouton qui va au relais double.... Ca a pu faire quelque chose? Ca sert a quoi ce bouton ?
Par l'artiste le 26 04 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

le capteur vilo envoit les infos du régime moteur au boitier
Par furious77 le 26 04 2007 13:28  R&eacutepondre en citant

Au fait où est la prise diag sur ma caisse... Sur 106 cela semble à coté du calculo, mais j'ai rien vu sur la mienne

C'est bizarre que j'arrive pas à la démarrer mais que si j'accélère c'est bon. j'ai meme essayé de la faire tenir comme ça 15/20s mais elle calle aussi tot que je relache l'accelerateur
Par snowfree52 le 26 04 2007 14:30  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Au fait où est la prise diag sur ma caisse... Sur 106 cela semble à coté du calculo, mais j'ai rien vu sur la mienne

sous ton volant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés