306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2,0l 8s XSI] Préparation moteur ?

Par Gogobeach le 02 05 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum est aussi tout nouveau et heureux propiètaire d'une 306 XSI de 1994. Je souhaite faire une préparation moteur. J'aurais besoin de conseil au niveau des pièces a achetées et qu'est-il possible de faire pour gagné de la PUISSANCE!!!!
Avis au connaisseur!!!! J'habite dans la région Grenobloise donc si des personne serrées de proche voisins qu'il me le fasse savoir aussi! Voila je vous remercies d'avance amis 306iste et VIVE PEUGEOT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 02 05 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

Preums !

Je suis de la Tour du Pin

Pour ton moulin, déjà décatalisation, admission dynamique et reprog, tu devrais avoir dans les 135chx et un peu plus de couple aussi

Après tu peux aussi voir pour changer le collecteur pour un 4/2/1 et changer les AAC mais ca va chercher plus cher

PS : Vas te présenter dans la section Présentation
PS2: Tu ne l'aurais pas acheter vers chez moi cette XSI, j'en avais vu une a vendre qui ressemble beaucoup à ton avatar mais déjà vendu quand je l'ai vu
Par Gogobeach le 02 05 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté la xsi vers tout pret de chez toi si le propriètaire ma parler d'une personne qui était interresser par le véhicule mais sa a était un coup de foudre. Désolé si tu la voulais en tt cas!! merci pour ta réponse mais c un 8 soupapes!! Est-ce que tu pense que sa vaut le coup d'acheter un moulin de xsi en 16soupapes? et est-ce que c'est possible? Pour l'admission tu me conseil quoi comme admission?Et ou peut-on en trouver? Et la reprogue ou pourrais-je la faire faire? J'avais pensez aussi la ligne inox Gr N mais est-ce que sa existe pour ma voiture?

PS: Comment va-t'on a la section Présentation?
PS2:Viens tu sur Grenoble des fois?

Merci pour ces premiers conseil j'en attend d'autress!!!!!
Par ZaZzZ69 le 02 05 2007 18:27  R&eacutepondre en citant

yo!
Nono a tout dit, pour debuter ligne echappement, admi dynamique et reprog, faut voir aussi ce que le moteur peut encaisser d'origine!
A la limite des bougies grpN aussi, et un bon collecteur!
Par furious77 le 02 05 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
yo!
Nono a tout dit, pour debuter ligne echappement, admi dynamique et reprog, faut voir aussi ce que le moteur peut encaisser d'origine!
A la limite des bougies grpN aussi, et un bon collecteur!

C'est quoi ca Y a un intéret ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par stormk306 le 02 05 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Preums !

Je suis de la Tour du Pin

Pour ton moulin, déjà décatalisation, admission dynamique et reprog, tu devrais avoir dans les 135chx et un peu plus de couple aussi

Après tu peux aussi voir pour changer le collecteur pour un 4/2/1 et changer les AAC mais ca va chercher plus cher

PS : Vas te présenter dans la section Présentation
PS2: Tu ne l'aurais pas acheter vers chez moi cette XSI, j'en avais vu une a vendre qui ressemble beaucoup à ton avatar mais déjà vendu quand je l'ai vu

collecteur 4/2/1 pour des moteur avec collecteur a l'arriere j'ai un gros doute, niveau place ca passera jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mlk le 02 05 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

oh que si sa existe peut etre pas sur 306...
mais par exemple sur 205 gti clio wiliams tout sa c'est collecteur a lariere et il existe bien des 4/2/1 sur ces moteur...
Par NonoTHX le 02 05 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

Mlk a écrit:
oh que si sa existe peut etre pas sur 306...
mais par exemple sur 205 gti clio wiliams tout sa c'est collecteur a lariere et il existe bien des 4/2/1 sur ces moteur...

Oui !

L'admision, il te faut une dynamique et non une admi direct qui respire l'air chaud sous le capot ce qui nuit au perf !
En gros il te faut une BMC ou équivalent, avec entré d'air extérieur (sur la calandre en gros) pour que ca respire un peu mieux !

Ensuite mettre un xsi 16s... je suis pas sur que ca soit très interessant ET surtout vraiment illégal (bien que toutes les modifs sont illégale de toutes façon)...

Pour la XSI, elle était à Virieu je crois... j'étais dég de la voir vendu, alors qu'elle était toute proche de chez moi (10km)... mais bon je me suis tourné vers une Roland Garros à la place...

Pour la présentation, va voir là http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37&topicdays=0&start=0

PS : oui ca m'arrive d'aller sur Grenoble
Par 306 XT 1.6 le 02 05 2007 23:13  R&eacutepondre en citant

Les bougies groupe N j'aimerais bien voir ça!
Par Gogobeach le 03 05 2007 17:50  R&eacutepondre en citant

merci pour toute vos réaction et en particulier merci a toi Nono THX mais j'attend encore d'autre conseil si possible!!! Pour l'admission dynamique BMC est-ce que quelqu'un pourait me conseillé un peu aussi par exemple quel model faut-il prendre et ou peut-on en trouver de qualité??
J'ai aussi un joint de culasse a faire que me conseillez-vous de faire par la meme occasion? Faut-il faire rectifier la culasse ou pas? Faut-il un joint de culasse d'origine ou d'autre sont mieux (Gr N ou autre)?

Ps NonoTHX sa serait sympa qu'on se rencontre un de ces quatre!!!!!

Et encore merci a tt ceux qui me conseil!!!
Par ZaZzZ69 le 04 05 2007 10:01  R&eacutepondre en citant

Au nievau des bougies grpN, c'est des bougies champion, je pense pas que ca change grand chose, mais c'est a essayer ^^
Sinon ya les bougies Iridium qui ont l'air pas mal, un ami a monté ca sur son Crx et apparement ca change le son du moteur :)
http://www.eurofac.fr/ngk/bougie-iridium.php
Par vincenzo571 le 04 05 2007 10:16  R&eacutepondre en citant

Une bougie qui change le bruit du moteur
Par nicopug le 04 05 2007 10:22  R&eacutepondre en citant

il doit plutot vouloir parler de bougies froides, nécessaires pour les moteur prépa ou/avec turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 04 05 2007 10:23  R&eacutepondre en citant

J'ai bien dit apparement j'ai pas vérifié, mais il paraissait enchanté! En tout cas niveau perf avec une reprog ca change un chouilla !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés