306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Infos] Inverser pneus Av/Ar

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par fieldset le 30 04 2007 12:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que mes pneus avant étaient plus usées que ceux qui se trouvent à l'arrière. Après ce constat et une info que j'ai du entendre étant plus jeune, je me suis demandé si il était pas conseillé d'inverser mes pneus avant et arrière ?.

Ne me dites pas de rachetter deux pneus avant j'ai pas de tunes pour le moment

merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxtena le 30 04 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

Perso, j'ai toujours mis les pneus les moins usés à l'avant (transmission sur le train avant = traction)
Donc tu peux le faire sans souci, c'est même mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 30 04 2007 12:22  R&eacutepondre en citant

Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.

Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?

Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bebete le 30 04 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.

Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?

Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ?


tu te sert de ta roue de secours si t'as qu'un cric
t'auras pas de déséquilibrage, mais perso je mettrai pas des pneus usés a l'arriere j'aurai peur de chasser du cul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 30 04 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

entre chasser du cul et tirer tout droit a la première pluie :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par EagleNeo le 30 04 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bebete le 30 04 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
entre chasser du cul et tirer tout droit a la première pluie :s
je prefere encore tirer tout droit que chasser ou encore mieux passer au garage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincenzo571 le 30 04 2007 13:36  R&eacutepondre en citant

Les pneux neufs se montent TOUJOURS derrière donc fais le et évite d'inverser de côté sous peine de voir tes pneux s'user très vite voir avoir des vibrations....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 30 04 2007 14:13  R&eacutepondre en citant

Mdr merci pour toutes ces infos...

Un bilan peut-être ? Je le fais ? Je le fais pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 30 04 2007 17:28  R&eacutepondre en citant



moi je préfére monter les neufs a l'avant, c'est plus facile a rattraper une voiture qui part de l'arriére

si elle tire tout droit tu n'as plus aucun controle, la voiture vat ou elle veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par clem29 le 30 04 2007 17:55  R&eacutepondre en citant

les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 30 04 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fieldset le 30 04 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

Merci à vous pour vos infos :)

Crazy306 a écrit:
Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus .


Le cric supportera le poid "total" d'un côté de ma voiture ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 30 04 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

oui c ava suporté . et mé ta roue de secour en dessous de ta voiture au cas ou . ou des brique ou encore des planche de bois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 30 04 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut


Par contre, si tes pneus sont symétriques tu peux permuter les pneus avants pour que leur extérieur usé devienne l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 30 04 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

clem29 a écrit:
les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 30 04 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
clem29 a écrit:
les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière

+1 avec fox a bonne entendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 01 05 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

Après visite de plusieurs sites sur le web j'en arrive à la conclusion que si on a un véhicule à traction il faut que les pneu NEUFS soient à l'ARRIERE car il est quasi impossible de controler une voiture qui chasse du cul à part si on est un pilote.

D'autres part mes pneu avant ne sont pas lisses nonplus...mais lorsque j'ai posé la question ça me parraissait pas forcément logique que les pneus neufs soient à l'arrière :)

Merci quand même à tous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 01 05 2007 13:05  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Fox a écrit:
clem29 a écrit:
les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière

+1 avec fox a bonne entendeur


+2 ceci du fait du risque d'aquaplaning, preuve en a été faite lors d'un stage de conduite,
après il faut garder le même sens de roulement pour les pneus en les inversant et quand on lève la roue avant, la roue arrière se lève aussi (pour peu que tu lèves suffisamment l'avant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés