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Bonjour,
J'ai remarqué que mes pneus avant étaient plus usées que ceux qui se trouvent à l'arrière. Après ce constat et une info que j'ai du entendre étant plus jeune, je me suis demandé si il était pas conseillé d'inverser mes pneus avant et arrière ?.
Ne me dites pas de rachetter deux pneus avant j'ai pas de tunes pour le moment
merci :) |
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Perso, j'ai toujours mis les pneus les moins usés à l'avant (transmission sur le train avant = traction)
Donc tu peux le faire sans souci, c'est même mieux  |
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Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.
Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?
Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ? |
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fieldset a écrit: | Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.
Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?
Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ? |
tu te sert de ta roue de secours si t'as qu'un cric
t'auras pas de déséquilibrage, mais perso je mettrai pas des pneus usés a l'arriere j'aurai peur de chasser du cul... |
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entre chasser du cul et tirer tout droit a la première pluie :s |
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Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut
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chainlettah a écrit: | entre chasser du cul et tirer tout droit a la première pluie :s | je prefere encore tirer tout droit que chasser ou encore mieux passer au garage |
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Les pneux neufs se montent TOUJOURS derrière donc fais le et évite d'inverser de côté sous peine de voir tes pneux s'user très vite voir avoir des vibrations.... |
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Mdr merci pour toutes ces infos...
Un bilan peut-être ? Je le fais ? Je le fais pas ? |
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moi je préfére monter les neufs a l'avant, c'est plus facile a rattraper une voiture qui part de l'arriére
si elle tire tout droit tu n'as plus aucun controle, la voiture vat ou elle veux |
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les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre |
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Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus . |
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Merci à vous pour vos infos :)
Crazy306 a écrit: | Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus . |
Le cric supportera le poid "total" d'un côté de ma voiture ?? |
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oui c ava suporté . et mé ta roue de secour en dessous de ta voiture au cas ou . ou des brique ou encore des planche de bois  |
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EagleNeo a écrit: | Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut
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Par contre, si tes pneus sont symétriques tu peux permuter les pneus avants pour que leur extérieur usé devienne l'intérieur  |
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clem29 a écrit: | les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre | C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière  |
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Fox a écrit: | clem29 a écrit: | les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre | C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière  |
+1 avec fox a bonne entendeur  |
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Après visite de plusieurs sites sur le web j'en arrive à la conclusion que si on a un véhicule à traction il faut que les pneu NEUFS soient à l'ARRIERE car il est quasi impossible de controler une voiture qui chasse du cul à part si on est un pilote.
D'autres part mes pneu avant ne sont pas lisses nonplus...mais lorsque j'ai posé la question ça me parraissait pas forcément logique que les pneus neufs soient à l'arrière :)
Merci quand même à tous :) |
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damiano a écrit: | Fox a écrit: | clem29 a écrit: | les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre | C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière  |
+1 avec fox a bonne entendeur  |
+2 ceci du fait du risque d'aquaplaning, preuve en a été faite lors d'un stage de conduite,
après il faut garder le même sens de roulement pour les pneus en les inversant et quand on lève la roue avant, la roue arrière se lève aussi (pour peu que tu lèves suffisamment l'avant). |
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