|
 |
|
voila jai un petit soucis et je seche dessus.
voila les 3 étapes de mon soucis :
jai une bv6,
En l espace de 1 mois :
1/ temps pluivieux. qd je demarre cpt tours à 0 ( dc en berne ) et ralenti haut je pense à loreille a 3500trs/min.
Du coup pr conduire pas top ( pas de frein moteur etc)
2/ temps ensoleiler et route seche t° 28°. je demarre .. tout nikel, d'un coup le cpt tours s'arrete de fonctionner puis remarche le lendemain matin normalement.
3/ temps pluie tt la journée. je demarre nikel .... le cpt tour sarrete, le ralenti devient élevé.
puis le cpt tour remarche, ralenti qui fait le yoyo entre 1000 et 2000 trs / min.
la voiture est tres désagréble a conduire :
en dessous de 2500 trs a cause du yoyo
au dessous de 2500 trs car si j arrete dacceléré le moteur ne repond pas de suite. cest a dire pdt 1sec le regime est maintenu puis brutalement il commence a regreser ( normal , frein moteur ). pareil si jappuye sur les gaz cela provoque un bon accoup.
voila si vous avez des pistes ....
jaimerai savoir ou lacquisition des données du cpt tours se fait ???? |
|
|
 |
|
L'information est envoyée au compte-tours par le boitier électronique d'allumage injection.
Des pistes ?
Ben... c'est pô toujours facile avec une injection: quand la panne est bien franche ("ça démarre pô !" ), c'est bien plus facile de trouver la panne.
Mais quand ça merdoie irrégulièrement...
bon... sauf erreur de ma part, c'est le capteur de Point Mort Haut qui indique la vitesse de rotation du moteur à ce même calculateur...
D'expérience,
quand l'humidité influe sur un appareil électrique, c'est souvent des contacts sâles ou gras...
Et quand un moteur essence merdoie, même quand il est bourré d'electronique, faut aussi pas oublier les fondamentaux: bougies, filtres à air et essence, nettoyage des cosses, bref, entretien général, quoi...
Ce que nos garagistes-informaticiens, devenus informaticiens-garagistes, ont tendance à oublier ("le lave-glace y marche pus ? ben, faut voir ce qu'en dit la valise avant d'y toucher, hein !")  |
|
|
 |
|
+1 essve. Pour moi il faudrait vérifier les prises et fils du capteur de PMH. Un bon coup de WD40 et ça devrait repartir. |
|
|
 |
|
je vais peut etre dire une bêtise , mais as tu regardé si le connecteur entre calculo et planche de bord prennait l'eau.
il se trouve au niveau du tablier dans le compartiment du moteur d'essui glace car des fois le trou d'evacuation d'eau est bouché par des feuilles et autres saloperies, du coup il prend l'eau et l'humidité. |
|
|
 |
|
Merci je regarde tt ca ce we et je vous dirai ca ! |
|
|
 |
|
En y reflechissant une nouvelle fois, le capteur de PMH permet au calculateur de décider quand injecter l'essence et quand allumer les bougies...
Donc si ce capteur ne marche pas, le moteur ne peut pas du tout tourner Tu n'aurais pas que le compte-tours à zéro, mais carrément le moteur arrêté...
Mais bon, je maintiens ma position en ce qui concerne les fondamentaux et les faux contacts: si ça ne résoud pas tout, ça ne peut jamais faire de mal. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | En y reflechissant une nouvelle fois, le capteur de PMH permet au calculateur de décider quand injecter l'essence et quand allumer les bougies...
Donc si ce capteur ne marche pas, le moteur ne peut pas du tout tourner Tu n'aurais pas que le compte-tours à zéro, mais carrément le moteur arrêté...
Mais bon, je maintiens ma position en ce qui concerne les fondamentaux et les faux contacts: si ça ne résoud pas tout, ça ne peut jamais faire de mal. |
cest gentil de te tracasser pr moi :)
je suis entierement daccord avec toi
demain je met du w40 ds le carcher et je carchérise le moteur
nan plus serieusement je vais acheter des " grosses " ridelles cet ap comme ca demain je pourrai inspecter par dessous aussi
 |
|
|
 |
|
le_fou a écrit: | essve a écrit: | En y reflechissant une nouvelle fois, le capteur de PMH permet au calculateur de décider quand injecter l'essence et quand allumer les bougies...
Donc si ce capteur ne marche pas, le moteur ne peut pas du tout tourner Tu n'aurais pas que le compte-tours à zéro, mais carrément le moteur arrêté...
Mais bon, je maintiens ma position en ce qui concerne les fondamentaux et les faux contacts: si ça ne résoud pas tout, ça ne peut jamais faire de mal. |
cest gentil de te tracasser pr moi :)
je suis entierement daccord avec toi
demain je met du w40 ds le carcher et je carchérise le moteur
nan plus serieusement je vais acheter des " grosses " ridelles cet ap comme ca demain je pourrai inspecter par dessous aussi
 | chandelles ,plutot ,nan !  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | chandelles ,plutot ,nan !  |
nan chandelle jai deja, mais jen ai marre du bazar que cest pr les mettre jentendias par ridelles des rampes de levages comme ils disent chez norauto :)
|
|
|
 |
|
le_fou a écrit: | katana13 a écrit: | chandelles ,plutot ,nan !  |
nan chandelle jai deja, mais jen ai marre du bazar que cest pr les mettre jentendias par ridelles des rampes de levages comme ils disent chez norauto :)
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|