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Je m'explique :
J'ai une 306 HDI d'origine 100 000km environ
Mes le bruit du pot d'echapement et de la voiture en general me plait pas !
Serrai t il possible de l'ameliorer a faible cout !!
je depasse pas les 200 ou 300 € (j'ai le permis moto et la moto a payer a coter )
Merci d'avance LeDoB62 |
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salut pas conpliqué
ligne inox sans silencieux
et bmc |
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pour ton budget, une boite a air et t'enleve le silencieux, regarde déja ce que ca donne ! |
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o dac mes je c'est pas faire sa moi  |
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Ca reste une HDI, ca va pas cracher des flammes...
Donc n'éspere pas sortir un son de S16!!
Cantonnes toi tu plus sur les perfs, supprime ta vanne EGR, fais la distrib si c'est pas déja fait et remplace ta poulie damper en prévention, ton moteur te remercira!!  |
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tu peu roulé simplement sans ton silencieux
tu fera vraiment un petit bruit grave
mais petit si tu dépasse 3000tours ... sa reste un turbo D avec un cata donc silencieux .  |
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hum j'aurrai du te poser la question au rassemblement de la dernier fois zutt |
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LeDoB62 a écrit: | hum j'aurrai du te poser la question au rassemblement de la dernier fois zutt |
on aura l'occasion de se revoir a un rasso c'est pas le probleme
mais en tout cas un échapement sur un diesel c'est juste pour l'estétique car moi ca ressort aucun bruit ...  |
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the306mania a écrit: | Ca reste une HDI, ca va pas cracher des flammes...
Donc n'éspere pas sortir un son de S16!!
Cantonnes toi tu plus sur les perfs, supprime ta vanne EGR, fais la distrib si c'est pas déja fait et remplace ta poulie damper en prévention, ton moteur te remercira!!  |
Pour améliorer les perfs il faut supprimer la vanne EGR ?
La distrib c'est à 160.000km, il n'a que 100.000km il faut qu'il la fasse déjà ? Elles sont tendance à casser avant les 160.000 ?
meme question pour la poulie damper? |
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the306mania a écrit: | Ca reste une HDI, ca va pas cracher des flammes...
Donc n'éspere pas sortir un son de S16!!
Cantonnes toi tu plus sur les perfs, supprime ta vanne EGR, fais la distrib si c'est pas déja fait et remplace ta poulie damper en prévention, ton moteur te remercira!!  |
ne parle pas trop vite STP
sur montpellier il y a une 1.4L(il se reconaitra)
qui fait peut etre plus de bruit qu'une s16
et je ne dit pas de betise n'est-ce pas taz et thierry
pi le turbo a un jolie bruit demande aux toulousains |
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nyabinghi a écrit: | the306mania a écrit: | Ca reste une HDI, ca va pas cracher des flammes...
Donc n'éspere pas sortir un son de S16!!
Cantonnes toi tu plus sur les perfs, supprime ta vanne EGR, fais la distrib si c'est pas déja fait et remplace ta poulie damper en prévention, ton moteur te remercira!!  |
Pour améliorer les perfs il faut supprimer la vanne EGR ?
La distrib c'est à 160.000km, il n'a que 100.000km il faut qu'il la fasse déjà ? Elles sont tendance à casser avant les 160.000 ?
meme question pour la poulie damper? |
Tu pense que je devrai faire ma distrib ????
C'est pas trop tot  |
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gass306xs a écrit: | the306mania a écrit: | Ca reste une HDI, ca va pas cracher des flammes...
Donc n'éspere pas sortir un son de S16!!
Cantonnes toi tu plus sur les perfs, supprime ta vanne EGR, fais la distrib si c'est pas déja fait et remplace ta poulie damper en prévention, ton moteur te remercira!!  |
ne parle pas trop vite STP
sur montpellier il y a une 1.4L(il se reconaitra)
qui fait peut etre plus de bruit qu'une s16
et je ne dit pas de betise n'est-ce pas taz et thierry
pi le turbo a un jolie bruit demande aux toulousains |
On parle de Mazout la, pas de 1.4L....  |
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LeDoB62 a écrit: | nyabinghi a écrit: | the306mania a écrit: | Ca reste une HDI, ca va pas cracher des flammes...
Donc n'éspere pas sortir un son de S16!!
Cantonnes toi tu plus sur les perfs, supprime ta vanne EGR, fais la distrib si c'est pas déja fait et remplace ta poulie damper en prévention, ton moteur te remercira!!  |
Pour améliorer les perfs il faut supprimer la vanne EGR ?
La distrib c'est à 160.000km, il n'a que 100.000km il faut qu'il la fasse déjà ? Elles sont tendance à casser avant les 160.000 ?
meme question pour la poulie damper? |
Tu pense que je devrai faire ma distrib ????
C'est pas trop tot  |
Il ne faut pas tout mélangé!
Quand je parle de perfs, ce n'est pas seulement de l'améliorer mais également, et le plus important, de la péreniser!!
Donc pour commencer, il faut penser à prendre soin de ton moteur avant de vouloir faire quoi que se soit!! Enfin, ce n'est que mon avis...
Maintenant, c'est vrai que Peugeot préconise 160000km pour la distrib, mais perso, et bon nombre d'insideurs te le diront, le but n'est pas d'allé titiller se seuil mais de conserver son moteur, donc 100000 c'est vrai que ca va encore mais vers 120000 tu peux penser à la changer! C'est quand même l'opération la plus importante sur un moteur!!
Pour la poulie damper, normalement, tu entends le problème arrivé! Mais moi, par précaution, je l'ai remplacé avant et verdict, celle ci avait du jeu mais visible uniquement en démontant!!
N'oublions pas que ton premier souhait était d'améliorer ton bruit général, comme je l'ai dis, ca reste un diesel, j'ai entendu qu'Ykaran faisait un beau bruit avec son HDI, il l'avait décata, un silencieux sport et une BMC ( les plus connaisseur, venez me corriger si je dis faux!! ) donc à la rigueur, essaye de contacter Yka et voit avec lui!!  |
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l'idée qu'un diesel ne fait pas de bruit c'est faux
j'ai un amis qui fait des meetings, il a mis une ligne inox et un duplex sur une 1L9d,
il fait plus de bruit que les essences, il a déja eu des prix pour ça
mais le bruit est hallucinant  |
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Bah pour info, j'ai monté sur mon escort 1l8d mon kad green qui veins de la s16, j'ai enlever le silencieux, et le bruit fait halluciner aussi! Bon apres quand j'appuie c'est marrant mais ca rame ^^
En tout cas on peut quand meme se faire plaisir avec un diesel :) |
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OK merci pour toute c'est info
je contact Yka
je passe a peugoet pour la distrib
et je vais allez voir pour une ligne Inox
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C'est bien sa , toute et resumer  |
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c'est encore tot quand meme pour la distrib 100000km !! a partir de 120000 la tu peux commencé a t'affoler mais pas avant !! pour la poulie d'amper il a raison faut la changer si possible en meme temps sa te coutera peut etre moins cher pour la main d'oeuvre !!et pour avoir un bon bruit sa sert a rien d'enlever juste le silencieux sa fait pratiquement aucun différence (j'ai rouler 2 semaines sans pasques le tube c'était cassé net en deux ta un son légèrement plus grave mais trés bof) une ligne inox sera une solution mais si tu veux a bloc de bruit faut enlever le catlyseur !! |
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Quelqu'un a t il essayé un silencieux inox style prowler ? ca pourrait faire un bon bruit ca, non ? (histoire de masqué un peu les cliquetis du moteur) |
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guimcdo a écrit: | Quelqu'un a t il essayé un silencieux inox style prowler ? ca pourrait faire un bon bruit ca, non ? (histoire de masqué un peu les cliquetis du moteur) |
Regarde avec ToM57, il en a un sur sa hdaie, mais il me semble qu'il n'y est pas de différence...  |
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