306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Température haute du liquide de refroidissement, svp??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par snap le 24 05 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

salut à tous,
sur ma HDI, j'ai constaté que les ventilos se mettent en marche à environ 95°.
ca me semble élevé, qu'en pensez vous, svp?

ps: ma 306 est d'origine.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GASS306xs le 24 05 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

oula tu as de gros gros probleme toi
moi ma 306 hdi ne depasse pas les 75 degrès
a par en ville mais les ventilos declanchent a 80 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 24 05 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

sujet déjà existant http://img390.imageshack.us/img390/8267/1ca3.jpg

utilise la fonction recherche, mais je ne vois pas où se situe le souci, tes ventilos se déclanchent bien !

si tu as la clim, mets la en route, ça aide bien pour réguler la température !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 24 05 2007 21:55  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

si tu as la clim, mets la en route, ça aide bien pour réguler la température !

C'est le top du top pour éviter les yo-yo de T°

Je le fait depuis pas longtemps et je ne peux plus m'en passer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DarkLink le 24 05 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

jpense pas qu'il y ai un probleme peut etre une purge et remise en presion ferai l'affaire.
Ya pas la sonde qui est prete a laché quand meme.....
Par snap le 26 05 2007 9:11  R&eacutepondre en citant

le coup de la clim, c'est vrai que ca marche: j'ai roulé en ville hier et nickel !!
j'me demande si l'ancien proprio à remplacé le liquide

vous le faite souvent le remplacement de liquide??
Par DarkLink le 26 05 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

remplacement c'est que quand tu change ton radiateur mais tu peut le faire effectivement pense a faire une mise en pression et de purger apres.
Par momohteks le 28 05 2007 10:52  R&eacutepondre en citant

Je ne trouve pas ça anormal.

La mienne (HDI de 99) se stabilise a 80° quand ça roule bien, sinon dans les bouchons elle grimpe a 90/95° puis les ventilos se declenchent.

Jusqu'ici pas de galere....

Momo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 28 05 2007 10:56  R&eacutepondre en citant

Par contre enclencher la clim tout le temps c'est pas le top... Tu consomme plus, tu avance moins, ... Si tu veux ce que tu peux faire c'est trouver unesonde qui fait déclencher les ventilos plus tôt... Ca doit exister...
Par -NÔNô57- le 28 05 2007 11:04  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Par contre enclencher la clim tout le temps c'est pas le top... Tu consomme plus, tu avance moins, ... Si tu veux ce que tu peux faire c'est trouver unesonde qui fait déclencher les ventilos plus tôt... Ca doit exister...

Bah tu peux aussi coupler le 2ème ventilo au premier non ???

Sinon la méthode clim c'est sympa quand même...Généralement à 95° t'es pas en recherche de performance mais en ville xDDDD.

Puis bon la conso sur une HDI ca reste correct...

Mais je suis toujours d'avis à utiliser cette méthode de refroidissement car à long terme le moteur te dira merci^^
Par vincenzo571 le 28 05 2007 11:09  R&eacutepondre en citant

Ouais avec un hdi c'est sûr la conso c'est cool... Maintenant je en comprends pas comment vous régulez la température avec la clim??? La clim c'est que pour faire du froid...
Par -NÔNô57- le 28 05 2007 11:19  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Ouais avec un hdi c'est sûr la conso c'est cool... Maintenant je en comprends pas comment vous régulez la température avec la clim??? La clim c'est que pour faire du froid...

Ben le ventil de la clim est à côté du ventilo principal devant ou derrière le radiateur^^

Quand il tourne il refroidi aussi le radiateur et le LDR et la T° descend.

Après c'est le calorstat qui régule mais quand j'atteinds le 95° avec la clim, la vitesse d'un ou des 2 ventilos augmentent.
Par vincenzo571 le 28 05 2007 11:21  R&eacutepondre en citant

Ah oui exact j'avais pas pensé... ce ventilo ne tourne que lorsque l'on enclenche la clim? Quand ma caisse est chaude après uen arsouille ils tournent tous les deux chez moi Ouai dans ce cas coupler les deux ventilos et la solution la plus simple économie de l'usage de la clim et meilleur refroidissement... je vais le faire vite fait ça parce que dès que j'appui un peu sur l'autoroute ma caisse monte a 95 degré bidon...
Par -NÔNô57- le 28 05 2007 11:53  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Ah oui exact j'avais pas pensé... ce ventilo ne tourne que lorsque l'on enclenche la clim? Quand ma caisse est chaude après uen arsouille ils tournent tous les deux chez moi Ouai dans ce cas coupler les deux ventilos et la solution la plus simple économie de l'usage de la clim et meilleur refroidissement... je vais le faire vite fait ça parce que dès que j'appui un peu sur l'autoroute ma caisse monte a 95 degré bidon...

Oui il tourne qu'avec la clim et à haute T° (à haute T°, je ne l'ai pas remarqué).

Un tit dossier au passage^^
Par nico16 le 28 05 2007 14:02  R&eacutepondre en citant

Comment faire pour descendre la temperature de declenchement du ventilo?

Et y'a t'il eu un topic pour mettre un interrupteur et ainsi declenché le ventilo des que l'on a envi?

Merci ++
Par vincenzo571 le 28 05 2007 14:08  R&eacutepondre en citant

Je sais pas exactement comment c'est fait mais bon je suppose que en fonction de la valeur renvoyée par la sonde le calculateur décide de la mise en marche du ou des ventilos... A voir quel signal il leur envoit pour enclencher la vitesse max (un +12V je suppose) et les brancher en direct avec un interrupteur dans l'habitacle à ce moment... Ca me parait logique. Pour un déclenchement automatique plus tôt, soit bidouiller la sonde (valeur résistive je suppose), soit en trouver une avec des valeurs ohmiques plus fortes à températures égales... ou plus faibles si c'est une sonde résistive inversée...
Par nico16 le 28 05 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

les hdi se declenche plus tot il me semble!!

Si j'en met une sur ma bv6, sa pourrait le faire? Faudrai que sa declenche vers les 90°?!!
Par vincenzo571 le 28 05 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

Il faut que tu regarde dans ta RTA les valeurs ohmiques renvoyées par la sonde en fonction de la tempéraure et que tu compares avec celles de la hdi et tu seras fixé
Par nico16 le 28 05 2007 14:34  R&eacutepondre en citant

Ok merci je regarde ce soir!

++
Par nico16 le 28 05 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai regarder mais je trouve pas vraiment en faite

Qu'est ce qui declenche le ventilo? la sonde ou le calorstat?

Il y a qu'une ou deux vitesse sur le ventilo d'une bv6?

merci.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés