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salut à tous,
sur ma HDI, j'ai constaté que les ventilos se mettent en marche à environ 95°.
ca me semble élevé, qu'en pensez vous, svp?
ps: ma 306 est d'origine.
merci  |
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oula tu as de gros gros probleme toi
moi ma 306 hdi ne depasse pas les 75 degrès
a par en ville mais les ventilos declanchent a 80 90 |
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sujet déjà existant http://img390.imageshack.us/img390/8267/1ca3.jpg
utilise la fonction recherche, mais je ne vois pas où se situe le souci, tes ventilos se déclanchent bien !
si tu as la clim, mets la en route, ça aide bien pour réguler la température ! |
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yo106XS a écrit: |
si tu as la clim, mets la en route, ça aide bien pour réguler la température ! |
C'est le top du top pour éviter les yo-yo de T°
Je le fait depuis pas longtemps et je ne peux plus m'en passer... |
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jpense pas qu'il y ai un probleme peut etre une purge et remise en presion ferai l'affaire.
Ya pas la sonde qui est prete a laché quand meme.....  |
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le coup de la clim, c'est vrai que ca marche: j'ai roulé en ville hier et nickel !!
j'me demande si l'ancien proprio à remplacé le liquide
vous le faite souvent le remplacement de liquide?? |
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remplacement c'est que quand tu change ton radiateur mais tu peut le faire effectivement pense a faire une mise en pression et de purger apres. |
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Je ne trouve pas ça anormal.
La mienne (HDI de 99) se stabilise a 80° quand ça roule bien, sinon dans les bouchons elle grimpe a 90/95° puis les ventilos se declenchent.
Jusqu'ici pas de galere....
Momo |
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Par contre enclencher la clim tout le temps c'est pas le top... Tu consomme plus, tu avance moins, ... Si tu veux ce que tu peux faire c'est trouver unesonde qui fait déclencher les ventilos plus tôt... Ca doit exister... |
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vincenzo571 a écrit: | Par contre enclencher la clim tout le temps c'est pas le top... Tu consomme plus, tu avance moins, ... Si tu veux ce que tu peux faire c'est trouver unesonde qui fait déclencher les ventilos plus tôt... Ca doit exister... |
Bah tu peux aussi coupler le 2ème ventilo au premier non ???
Sinon la méthode clim c'est sympa quand même...Généralement à 95° t'es pas en recherche de performance mais en ville xDDDD.
Puis bon la conso sur une HDI ca reste correct...
Mais je suis toujours d'avis à utiliser cette méthode de refroidissement car à long terme le moteur te dira merci^^ |
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Ouais avec un hdi c'est sûr la conso c'est cool... Maintenant je en comprends pas comment vous régulez la température avec la clim??? La clim c'est que pour faire du froid... |
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vincenzo571 a écrit: | Ouais avec un hdi c'est sûr la conso c'est cool... Maintenant je en comprends pas comment vous régulez la température avec la clim??? La clim c'est que pour faire du froid... |
Ben le ventil de la clim est à côté du ventilo principal devant ou derrière le radiateur^^
Quand il tourne il refroidi aussi le radiateur et le LDR et la T° descend.
Après c'est le calorstat qui régule mais quand j'atteinds le 95° avec la clim, la vitesse d'un ou des 2 ventilos augmentent. |
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Ah oui exact j'avais pas pensé... ce ventilo ne tourne que lorsque l'on enclenche la clim? Quand ma caisse est chaude après uen arsouille ils tournent tous les deux chez moi Ouai dans ce cas coupler les deux ventilos et la solution la plus simple économie de l'usage de la clim et meilleur refroidissement... je vais le faire vite fait ça parce que dès que j'appui un peu sur l'autoroute ma caisse monte a 95 degré bidon... |
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vincenzo571 a écrit: | Ah oui exact j'avais pas pensé... ce ventilo ne tourne que lorsque l'on enclenche la clim? Quand ma caisse est chaude après uen arsouille ils tournent tous les deux chez moi Ouai dans ce cas coupler les deux ventilos et la solution la plus simple économie de l'usage de la clim et meilleur refroidissement... je vais le faire vite fait ça parce que dès que j'appui un peu sur l'autoroute ma caisse monte a 95 degré bidon... |
Oui il tourne qu'avec la clim et à haute T° (à haute T°, je ne l'ai pas remarqué).
Un tit dossier au passage^^ |
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Comment faire pour descendre la temperature de declenchement du ventilo?
Et y'a t'il eu un topic pour mettre un interrupteur et ainsi declenché le ventilo des que l'on a envi?
Merci ++ |
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Je sais pas exactement comment c'est fait mais bon je suppose que en fonction de la valeur renvoyée par la sonde le calculateur décide de la mise en marche du ou des ventilos... A voir quel signal il leur envoit pour enclencher la vitesse max (un +12V je suppose) et les brancher en direct avec un interrupteur dans l'habitacle à ce moment... Ca me parait logique. Pour un déclenchement automatique plus tôt, soit bidouiller la sonde (valeur résistive je suppose), soit en trouver une avec des valeurs ohmiques plus fortes à températures égales... ou plus faibles si c'est une sonde résistive inversée... |
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les hdi se declenche plus tot il me semble!!
Si j'en met une sur ma bv6, sa pourrait le faire? Faudrai que sa declenche vers les 90°?!! |
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Il faut que tu regarde dans ta RTA les valeurs ohmiques renvoyées par la sonde en fonction de la tempéraure et que tu compares avec celles de la hdi et tu seras fixé  |
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Ok merci je regarde ce soir!
++ |
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Bon j'ai regarder mais je trouve pas vraiment en faite
Qu'est ce qui declenche le ventilo? la sonde ou le calorstat?
Il y a qu'une ou deux vitesse sur le ventilo d'une bv6?
merci. |
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