|
 |
|
Bonjour ,il me semble que ce sujet a eté traité a plusieurs reprise mais aucune des reponses ne m'apporte de solution !
Je m'explique.
Mon ventilo ne se declenche jamais ,ca fais bien longtemps qu 'il a pas tourné celui là !
Ma t° d'eau grimpe tres eau ,tres souvent.
J'ai changé mon calorstat ,mon LDR,recemment man sonde sr mon rad..... mais rien ni fait !
J'ai vu sur un topic qu'il falais debrancher une fiche marron vers le calorstat (voiture eteinte ss contact )& que les ventilo tournerais....j'ai pas de fiche marron!
J'ai une fiche verte avec une sonde bleu : quand je la debranche rien ne se passe, quand je ponte la fiche non plus.
J'ai une fiche bleu plus loin ,avec une sonde bleu : quand je la debranche rien ne se passe, quand je ponte la fiche non plus.
Quand je ponte le fiche de ma sonde de t° de mon rad ,là le ventilo tourne vite.
Pouvez vous m'aider , par avance merci !
Ps : 306 1.6 tu5 175 000km,sans clim. |
|
|
 |
|
j'avais le meme probleme sur mon ancienne td, c t juste le fusible du groupe motoventilateur, en fait j'en avais un dans la boite a fusible, et un autre, de 30a je crois, juste à côté de la batterie......c'est peut etre tout simplement ca... et ne te vexe pas si tu y as pensé mais vu que tu n'as rien precisé la dessus.
greg |
|
|
 |
|
Effictivement ,j'y avais pas pensé !!!!!!mdrrr ....
Je vais regarder cela de suite !!!!! merci ! |
|
|
 |
|
Dc voilà les 2 sondes dont je parlais ..
Bref ,il a quoi sous le truc en plastique (fleche en haut a droite)?C'est là ou tu a trouvé ton fusible grillé ?? j'aimerais le savoir avant de demonter ma BAR !!!!
Derriere ce truc en plastique ,vers le bocal de liquide de freins ,j'ai trouvé une cosse verte qui se balade tte seul & un emplacement ou elle pourrais se mettre....Mais je ne sais pas ,si c'est le cas !!!!
Merci ! |
|
|
 |
|
salut g eu le meme probleme que toi et je l'ai resolu hier.regarde au niveau du raccordement de ton faisceau de motoventilo a ton faisceau principal.c'est une prise ronde que tu devisse avec plusieurs broches a l'interieur
.ce connecteur est situé a gauche vers le bas de ta facade de motoventilateur.sur ma voiture ce connecteur était pourri donc je l'ai changé contre un autre que j'ai trouvé a la casse.pareil que toi j'avais regardé les sondes , les fusibles,les relais et meme les motoventilos et ca ne marchait pas. maintenant si ca marche trop fort!!!.
au fait regarde ton fusible de 30 amperes qui est a coté de ta tete d'amortisseur et ton phare gauche.la boite que tu mentionne dans ta foto doit etre la boite du calculateur d'injection et non la boite a fusibles.je n'avait pas vu tout de suite qu en chintant le connecteur de ta sonde ca marchait.ca doit etre ton fusible.tchao |
|
|
 |
|
Je regarderai pr ce fusible de 30A .
Mais je ne sais tjrs pas a quoi correspond cette fiche verte que j'ai trouvé & qui ce balade ,& qui pourrais dc etre branché sr la boite du calculateur .
Ps : Les autres fusibles sont ts bon ! |
|
|
 |
|
Ta fiche verte est sans doute la prise diagnostic du calculateur. |
|
|
 |
|
si ca t'interesse, je crois avoir la rta peugeot 306... fais moi un mp si tu le veux |
|
|
 |
|
La fiche diag......
Ca serait peut etre pour cela que mon voyant diag s'allume alors !!!Mais ca ne regle pas mon histoire de ventilo.........  |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Ta fiche verte est sans doute la prise diagnostic du calculateur. |
Dc c'est normal quelle se balade ....elle ne doit pas etre branché sr la boite du calculateur ? |
|
|
 |
|
hum.....en roulant la t° monte vers 95 voir plus, le ventilo se met pas en route.
LÃ ,je m'arrete ,et il se met en route ,est ce normal ?
Sachant que je n'ai pas la clim,y a t 'il 2 vitesse sr le ventilo? |
|
|
 |
|
J'ai aussi un TU5 de 96-97 pas de clim
ventilo à une seule vitesse
moteur froid, tu démarres et top chrono .Tu touches pas à la pédale d'accélérateur. Tu laisses tourner. Tu notes les différentes températures de l'indicateur T° en fonction du temps. Au bout d'une quinzaines de minutes le ventilateur doit s'enclencher et ce, avant que l'aiguille ne quitte la zone centrale |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | essve a écrit: | Ta fiche verte est sans doute la prise diagnostic du calculateur. |
Dc c'est normal quelle se balade ....elle ne doit pas etre branché sr la boite du calculateur ? |
Ok,je vais faire ca ,je vera bien si le ventilo tourne !!!!Si c'est le cas ,tt va bien?
Pouvez vous me dire a quoi correspond cette fameuse fiche verte,& est elle branché qq part ? |
|
|
 |
|
S'il vous plait... |
|
|
 |
|
Des tofs de cette fameuse fiche.....
Le coté gauche est le coté du pare brise..
Peut etre as t'on debranché cette fiche quand on a changer ma boite...Mais ca fait deja 3 ans ,dc ca parrais etrange !
Par avance merci ! |
|
|
 |
|
Ta fiche verte est la prise diagnostic du calculateur.
Tu peux la "brancher" sur le capot plastique du calculateur, il y a une fausse prise, bien visible sur tes photos: ça évitera qu'elle se balade et ne s'abime. |
|
|
 |
|
ok !!!!!! c'etais tt bete!!!!! merci !!
 |
|
|
 |
|
MDR!! les tofs en 1162 X 864 completement pourries!
pas grave, vu qui y'a rien à voir |
|
|
 |
|
Bah elles ont eté faites avec le tel a ma mere.
Avec moi les tel ne tiennes pas 2 mois ,trop fragiles ces ptites betes! |
|
|
 |