|
 |
|
Bonjour,
J'ai mon ventilateur de l'habitacle qui se met à couïner lorsque je tourne à gauche, j'ai donc mis de la graisse en bombe mais sa tiens pas longtemps (surement avec la chaleur) donc des fois mon ventilateur se remet à couïner. Je voudrais remettre de la bonne graisse, cependant j'ai un léger soucis.
Quand j'avais mis de la graisse en bombe j'avais pas réussit à séparer les deux parties donc j'ai du viser l'axe au mieux car je n'arrive pas à séparer les deux parties. Je pense qu'il faut enlever ceci (voir photo) mais je ne sais pas comment faire. Si vous savez comment faire, comme ça je pourrai avoir accès à l'axe et bien le graisser comme il faut puisque c'est ça qui couïne.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
comme tu dis,ca tient pas longtemps,et ca recouinera meme si tu démontes. |
|
|
 |
|
la ou tu as la fleche rouge, tu peux retirer la rondelle et tout descendre. une fois fait tu verras le moteur et la tu le gave de WD40 et hop tu es reparti tranquille |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | la ou tu as la fleche rouge, tu peux retirer la rondelle et tout descendre. une fois fait tu verras le moteur et la tu le gave de WD40 et hop tu es reparti tranquille |
oui pour quelques semaines et ca finira par recouiner.
vu le nombre de fois que je l'ai fait sur les 3 306 que j'ai eu, ca a toujours fini par recouiner surtout par temps humide.
donc il n'y a pas vraiment de solution a part redémonter et regraisser a chaque fois que ca se remet a couiner ou changer le pulseur mais le prix chez la pige est salé.environ 200 euros. |
|
|
 |
|
Bonjour, j'ai le meme probleme sur ma 306 xnd pouvez vous me dire ou se situe le ventilateur. Merci |
|
|
 |
|
en dessous de la boite a gants |
|
|
 |
|
Pour completer la réponse de l'artiste :)
Tu enlève le cache qui est clipsé, et là tu as 3 vis torx à enlevé et ensuite il s'enlève vers le bas  |
|
|
 |
|
oui et comme dis, ca reviendra
PS: evite le WD car quand tu remettra en route c va "fumer" un poil
met plutot de la graisse  |
|
|
 |
|
ça m rassure j suis pas fou moi aussi quand je tourne a gauche ça couine  |
|
|
 |
|
Pulseur de chauffage démonter tout à l'heure (rectification, 4 vis, et non pas 3 ) et axe huilé.
A voir dans les jours à venir si ca couine  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | oui et comme dis, ca reviendra
PS: evite le WD car quand tu remettra en route c va "fumer" un poil
met plutot de la graisse  |
Pas grave ça...  |
|
|
 |
|
Une fois que ca a fumer c'est fini ca recommence plus  |
|
|
 |
|
oui je sais, mais j averti car ca peux surprendre  |
|
|
 |
|
Tu m'ettonne
Je voit mon TDB se mettre a fumer je m'arrete d'urgence et descend de la bagnole  |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai été obliger de graisser l'axe du ventillo d'habitacle dès que j'ai eu la voiture y'a 2 mois, au début je me demander ce que c'était et je me suis bien penché sur le problème car c'est très chiant ce bruit xD |
|
|
 |
|
moi j ai mit quelques gouttes d huile sur l axe et sa a tenu plus d un an |
|
|
 |
|
Moi ca a tenu même pas 1 semaine  |
|
|
 |
|
Perso j'ai fait ca dimanche.
Merci à Peugeot de faire des moteurs qui se démonte pas
Sinon, j'ai pris de la graisse Marine seringue avec en bout une aiguille qui sert au pompe à gonfler les ballons, Joe la bidouille
Et depuis nickel plus un bruit  |
|
|
 |
|
il te reste de la graisse marine ? |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Perso j'ai fait ca dimanche.
Merci à Peugeot de faire des moteurs qui se démonte pas
Sinon, j'ai pris de la graisse Marine seringue avec en bout une aiguille qui sert au pompe à gonfler les ballons, Joe la bidouille
Et depuis nickel plus un bruit  |
Je crois avoir tout ça chez moi, faudrait que je réessaye Car l'huile ça a rien fait
Toi aussi t'as remarquer le moteur qui s'enlève pas  |
|
|
 |