|
 |
|
salut a tous
comme mon carrossier m'amusait depuis un petit moment pour peindre des éléments de ma 306 car il n'avait pas trop le temps, je me suis dit, "pourquoi pas le faire moi meme "
donc 2 soluces:
-acheter la peinture et vernis en bombe
-acheter la peinture,vernis,diluant,durcisseur à mon carrossier, mais plus de peinture
je suis donc allé chercher à feu vert une bombe de peinture et une bombe de vernis.
sachant qu'il fallait peindre pratiquement tout le tour de la voiture, une bombe de peinture ne suffisait pas, ni meme une bombe de vernis, mais chez feu vert, il commande 2 bombes maxi par couleur et pas de stock
donc j'ai quand meme prix une bombe de chaque pour faire un essai car je n'etais pas sûr de la teinte ( code éffacé car peint par dessus )
j'ai déja fait un essai sur une tole pour verifier si s'était la bonne teinte. à premiere vu, oui.
j'ai donc commencé à peindre un élément, puis un autre,etc...
ayant peur de tombé en panne de peinture en faisant un élément, je sui parti racheter d'autres bombes de peinture dans un autre magazin feu vert, en prenant la meme ref, bien sûr
mais voilà , j'ai l'impression (en ayant changé de bombe) que la couleur était plus clair
bref, une fois la peinture faite, j'ai commencé à vernir, et là , je dirais que c'est la m...e
il faut ce mettre a 10 cm et passer au meme endroit plusieur fois pour avoir un vernis à peu près correct.
je me suis jamais servis de bombe de peinture et vernis pour peindre de grande pieces, d'ou peut etre un manque d'experience
donc, plusieurs questions:
-peut -il y avoir une difference de teinte entre 2 bombes de peinture de meme marque, meme ref ? ( je pense que ca peut faire comme le papier peint, un autre bain )
-est-ce qu'il vaut mieu repeindre un élément entier( portiere) ou de faire juste l'endroit à retouché?
-une difference de teinte entre 2 marques?
-MOTIP ou CARLUX
que pensez-vous de ces bombes de peintures ?????
 |
|
|
 |
|
oui, il peut trés bien y avoir des differences de teintes entre 2 bombes de même ref et de même marque et a fortiori entre marques differentes
et il vaut mieux repeindre tout l'élément plutot qu'un petit bout  |
|
|
 |
|
pour la différnece entre deux bombes de même ref c'est bizarre ..mais oui...
peint pas une portière a la bombe malheureux
oui entre deux marque je pense...
carlux je connais et ca va pas trop mal... j'ai testé sur un polo!!!!!
mais pense a tout prendre de la même marque...apprêt, peinture, vernis..  |
|
|
 |
|
mois je dis que tu ferais mieu d'investir dans un pistolet à peinture
Il y en a des pas trop cher en plus ! Et puis il te servira pour plein d'autres choses  |
|
|
 |
|
t'as voulu peindre tes baguettes latérales?
hs:captainigloo57,dis moi pas que c'est ta 306 en avatar? |
|
|
 |
|
|
 |
|
captaineigloo57 a écrit: | si pk ? |
fait peter les photos fait toi un post dans ta presentation |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | pour la différnece entre deux bombes de même ref c'est bizarre ..mais oui...
peint pas une portière a la bombe malheureux
oui entre deux marque je pense...
carlux je connais et ca va pas trop mal... j'ai testé sur un polo!!!!!
mais pense a tout prendre de la même marque...apprêt, peinture, vernis..  |
ho oui! ne mélange pas les marques..... sinon j'ai un exemple sur ma voiture de mélange de marque..... ça jauni...... ça terni..... ça craque..... c'est horrible...... |
|
|
 |
|
captaineigloo57 a écrit: | mois je dis que tu ferais mieu d'investir dans un pistolet à peinture
Il y en a des pas trop cher en plus ! Et puis il te servira pour plein d'autres choses  |
j'ai le materiel qu'il faud pour peindre, ce qu'il me manquait, s'était la peinture  |
|
|
 |
|
saluté
c'est quoi que tu as peins exactement ,car c'est pas tres clair ton histoire
mets nous des photos stp
et puis sache que la bombe aerosol,c'est bon pour peindre des petits trucs,mais pas une aile ou une porte,a moins d'etre tres tres fort !!
jamais tu n'obtiendras un rendu similaire a une peinture au petard (pistolet de peinture,)
voila si t'as des questions,la carrosserie et la peiture ,c'est mon domaine  |
|
|
 |
|
Moi comme exemple, j(ai peint a la bombe :
Les baguette ext de portière,
Mon becquet
Mes bas de caisses
je n'es jamais peint de carrosserie mais que des élément plastique
Suivant la méthode traditionnel ( cf KATANA ), et beaucoup de patience
Voila  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | saluté
mets nous des photos stp
et puis sache que la bombe aerosol,c'est bon pour peindre des petits trucs,mais pas une aile ou une porte,a moins d'etre tres tres fort !!
jamais tu n'obtiendras un rendu similaire a une peinture au petard (pistolet de peinture,)
là , tu m'interesse
il y avait quelques retouche a faire suite a des bosses,changement de par-choc.
il y avait les 4 portes, + aile arriere gauche, +par-choc avant et arriere(presque tous quoi )
voila ce qu'il y avait a repeindre
je n'ai pas de photos, car elle se trouve en ce moment meme chez le carrossier (peinture recu et + de temps pour la faire ) |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | katana13 a écrit: | saluté
mets nous des photos stp
là , tu m'interesse
il y avait quelques retouche a faire suite a des bosses,changement de par-choc.
il y avait les 4 portes, + aile arriere gauche, +par-choc avant et arriere(presque tous quoi )
voila ce qu'il y avait a repeindre
je n'ai pas de photos, car elle se trouve en ce moment meme chez le carrossier (peinture recu et + de temps pour la faire ) |
a woué ca c'est sur,repeindre presque toute ta caisse a la bombe,j'imagine le desastre  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | Moi comme exemple, j(ai peint a la bombe :
Les baguette ext de portière,
Mon becquet
Mes bas de caisses
je n'es jamais peint de carrosserie mais que des élément plastique
Suivant la méthode traditionnel ( cf KATANA ), et beaucoup de patience
Voila  |
oui pour ces pieces ca va quoique les bas de caisse  |
|
|
 |
|
pour ma part j'ai repeind les baguettes sous les phares,mon pare choc avant presque totalement phase 3,ma façade centrale suite a rayures sous le poste et pis ma foi c'est déja pas mal!!
le rendu est pas si mal et katana confirmera!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|