|
 |
|
J'ai un problème depuis que j'ai monté un kit fileté PTS sur ma S16 Bv6.
Il est reglé assez bas(approximativement -50/-55mm) mais la voiture bouge beaucoup trop,les ressorts n'absorbent pas vraiment les imperfections de la route.
C'est un kit fileté avec un ressort et non 2 ressorts superposés.Avant de les monter j'ai remarqué que le ressort nageait carrément quand l'amortisseur est réglé "bas"
Je crois pas que ce soit normal malgré ce que j'ai pu entendre.
Le problème vient du fait que le ressort est trop court et n'est pas assez compressé pour faire son taff correctement.
Ma question est de savoir si je peux monter sur mes amortos un 2ème ressort avec un "palier" ou bien un ressort plus grand?
merci |
|
|
 |
|
oui, tu peux en effet monter des petits ressorts, appelé ressorts compensateurs, avec une petite coupelle entre les 2 ressorts...
ou des ressorts principaux plus grands aussi, en effet
leur nécessité est ptet spécifique à ton modèle de combinés PTS pour le niveau de rabaissement que tu as atteind
Moi sur les bilstein, aprés coup de file à l'importateur français, il n'est pas nécessaire de recourrir à ces petits ressorts  |
|
|
 |
|
pour te dire..la route en partant de chez moi n'est pas très plate mais parfaitement potable,quand je pars tranquillement sans tapper dedans j'arrive meme pas à maintenir mon pied sur l'accélérateur..la caisse bouge dans tous les sens
Tu pense que je peux trouver ces ressorts ou?j'ai des ressorts Eibach montés sur les PTS.
J'opterai plus pour mettre des ptits ressorts supplémentaires avec des coupelles supplémentaires.. |
|
|
 |
|
tu peux en commander chez un revendeur FK
c'est à dire pratiquement tous les magasins de tiouninje
il faut juste mesurer le diamètre de tes ressorts eibach actuels
ce doit etre du 60 ou 50
et voir la dureté que tu souhaites |
|
|
 |
|
nickel
je vais voir sur leur site et j'appelerai demain.
Merci pour les infos  |
|
|
 |
|
ah oui, faudra aussi voir la hauteur qu'ils doivent faire ces petits ressorts, 30-40-50-60  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ah oui, faudra aussi voir la hauteur qu'ils doivent faire ces petits ressorts, 30-40-50-60  |
et si j'arrive à chopper la référence des amortos et des ressorts Eibach..
bref je suis bon pour redémonter  |
|
|
 |
|
tu peux choper la ref sans démonter
et pour ce qui est de la hauteur... de toutes façon tu devra demonter pour remettre les ressorts compensateurs  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu peux choper la ref sans démonter
et pour ce qui est de la hauteur... de toutes façon tu devra demonter pour remettre les ressorts compensateurs  |
ouais obligé de démonter je pense parce que la ca nagera plus avec des ressorts compensateurs
Mais comment ca se passe pour des ressorts aussi petit..je peux pas mettre de griffes pour compresser elles passeront pas.. |
|
|
 |
|
faut compresser les grands, pas les petits  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | faut compresser les grands, pas les petits  |
oui je parlais des grands  |
|
|
 |
|
kw ont aussi une jolie palettes de references niveau ressorts  |
|
|
 |
|
Alors pour ce qui est de la dureté de l'amortissement de la voiture... les ressort n'ont rien à voir...
Cer sont les amortos qui amortissent... le fait que la voiture rebondisse serait plutôt du à des amortos trop durs... et en moins 55mms, ça commence à être fortement compressé, donc très dur...
Enfin voilà koi... car au contraire si le ressort était réellement trop court, il ne serait pas assez compressé et n'aurait pas atteint sa dureté initialement prévue... alors la voiture rebondirait par manque de fermeté, elle ferait bateau quoi, mais elle ne serait pas dur, elle oscillerait comme avec des amortos morts car seuls quasiment les amortos travaiileraient...
Donc le remède serait plutôt de remonter la voiture afin d'obtenir une plus grande marge de fonctionnement du ressort... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: |
Donc le remède serait plutôt de remonter la voiture afin d'obtenir une plus grande marge de fonctionnement du ressort... |
c'est l'autre solution
Mais les ressorts compensateurs, comme leur nom l'indique sont fait pour palier à ce problème tout en gardant des réglages bas
M'enfin le pèpère Mike fera comme il le sent 
Dernière édition par nicopug le 24 04 2007 12:11; édité 4 fois |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Alors pour ce qui est de la dureté de l'amortissement de la voiture... les ressort n'ont rien à voir...
Cer sont les amortos qui amortissent... le fait que la voiture rebondisse serait plutôt du à des amortos trop durs... et en moins 55mms, ça commence à être fortement compressé, donc très dur...
Enfin voilà koi... car au contraire si le ressort était réellement trop court, il ne serait pas assez compressé et n'aurait pas atteint sa dureté initialement prévue... alors la voiture rebondirait par manque de fermeté, elle ferait bateau quoi, mais elle ne serait pas dur, elle oscillerait comme avec des amortos morts car seuls quasiment les amortos travaiileraient...
C'est exactement ça que fait la caissse à gti6 j'ai vu ça hier soir. |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | city93 a écrit: | Alors pour ce qui est de la dureté de l'amortissement de la voiture... les ressort n'ont rien à voir...
C'est exactement ça que fait la caissse à gti6 j'ai vu ça hier soir. |
Exact..c'est un bateau.
Les amortos sont bon.La voiture rebondit parce qu'il manque un bout de ressort.
J'ai dit dans un de mes post que parfois j'arrivais meme pas à maintenir mon pied sur l'accélérateur tellement la voiture secouait.C'est un trampoline.
Donc je suis sur de moi,c'est les ressorts qui ne suivent pas les amortos,je vais mettre des ressorts compensateur pour garder mon rabaissement actuel et je pense que ca sera résolu
ps:je suis pas encore pépère Nicopug,je le serai quand la caisse gigotera moins!  |
|
|
 |