306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Eclairage compteur HS

Par zag.51 le 13 05 2007 1:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!!!

Je possède une 306 1.4 de 1993, j'ai un problmème d'éclairage sur mon compteur, lorsque j'allume mes phares le compteur, le compte tour et les jauges ne s'allume pas, pas pratique pour rouler de nuit .
J'ai démonté mon compteur et je me suis apperçus qu'il y avait bcp d'ampoule sur un compteur, sachant que la lumière du clignotant et des autres commandes s'allument je me suis dis il suffit de tester une ampoule du clignotant à la place de celle de l'éclarage du compteur, j'ai tout replacé en échangeant les petites ampoules et rien n'y fait, toujours pas d'éclairage du compteur

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait etre?

Merci pour vos réponses!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 13 05 2007 3:28  R&eacutepondre en citant

j'ai eu un pb comme ça à cause du bouton de reglage d'intensité.
Par GASS306xs le 13 05 2007 10:49  R&eacutepondre en citant

as-tu l'eclairage des bouton de chauffage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zag.51 le 13 05 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses!! :)

Je n'ais pas de bouton de réglage d'intensité ni de réglage de hauteur des phares.

Il me semble que l'éclairage des boutons de chauffages fonctionnent.
je vérifie qd meme ce soir.
Par GASS306xs le 13 05 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

verifie ton poste il doit se faire une masse qui te fait peter le fusible tous simplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zag.51 le 13 05 2007 14:07  R&eacutepondre en citant

Je le débranche complètement le poste et je change le fusible???

Ce qui me parrait bizar, c'est que les lampes de clignotant et de témoin d'allume phare s'allume sur le compteur? alors pk pas les 3 autres *-) du compteur?

Il y a un fusible spécial pour les 3 ampoules de compteur?
Merci :)
Par zag.51 le 13 05 2007 18:21  R&eacutepondre en citant

Après plusieurs vérification cette aprem:

J'ai démonté mon autoradio et séparé tous les fils, ainsi que l'horloge pour regarder le comportement des ampoules.
Il n'y a pas d'éclairage sur le compteur, ni sur les boutons de chauffage, ni sur l'horloge.
J'ai regardé derrière le vide poche qui correspond a l'endroit ou l'on peut mettre le reglage d'intensité et le réglage des phares tout est branché sauf 2 fiches (je suppose qu'elles servent à brancher les commodo de régalage).
Peut on tout de même régler l'intensité sans le commodo ??
J'ai rechangé le fusible correspondant (en l'occurence le 19), toujours rien, j'ai également changer d'ampoules en prenant celle du témoin d'allumage des feux qui elle fonctionne et toujours rien.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup :)
Par Koopek le 13 05 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

Derrière ce vide poche normalement tu as une prise orange acroché dessus. Si elle est débranché il faut la rebranché, ça sert de shunt si tu n'a pas de reglage d'intensité. Mais ton problème ne doit pas être là si rien ne marche
Là je seche, le fusible changé n'a pas claqué lui aussi ? Vérifie que ton commodo soit bien branché, ton horloge ne fait pas du tout de lumière ? Tu as vérifié les ampoules ? Normalement dès que tu met le contact elle doit s'allumé et quand tu met des feux de position l'intensité baisse.
En gros faut que tu vérifie tes ampoules, fusible et que le cable ne soit pas coupé (mais bon sa serait bizard tout de même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zag.51 le 13 05 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

Ampoules et fusible changé, pour l'horloge rien ne s'allume meme quand je met le contact, pour l'horloge je suis pas sur qu'elle est deja fonctionner ya des pattes de cassé, en tout cas une chose est sur sa vient pas du compteur puisque les lumières dèrrieres les boutons de ventilation et de chauffages ne s'allument pas non plus.

Dérière le vide poche ya deux fiches ki ne sont pas branché, il me semble avoir vu une fiche orange branché sur un cable rouge, je pense que c celui dont tu parles.

Je revérifirais bien si y a pas de cable de débranché.
Personne d'autre n'aurais une idée??

Merci :)
Par zag.51 le 14 05 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

Personne n'a de solution ???

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés