|
 |
|
Salut!!
J'ai un ptit probleme avec mon loquet j'ai voulu demonter mes garnitures! pour demonter les poignets, mais kan jai remonter les garniture mon loquet s'est barer! et kan je lai remit maintenant je peux apuyer dessus pour fermer interieurement, mais je peux pas ouvrir en levant le loquet, il faut ke jouvre la poignet interieur pour ke ca ouvre la porte! Si jessaye de lever le loquet il se barre... |
|
|
 |
|
il fau appuyer hyper fort sur ton loquet pour le clipser enfin a l'interieur ta comme un morceua de plastique qui fai pince c lui qu'il fau mettre correctement!
c super dur moi perso ca ma soulé j'ai tout suprimer les loquets j'ai tout lisser!
cf présentation ^^ |
|
|
 |
|
Serieux ta tout lisser ?? Je vois pas comment ta fait??
Jvais essayer d'apuyer fort ! |
|
|
 |
|
voila mes loquet de portes  |
|
|
 |
|
mais tu peut pas fermer de linterieur alors?? |
|
|
 |
|
j'vai instal un bouton pousoir ^^ |
|
|
 |
|
Ok mais comment ca se fait que ta eu un blem avec tes loquet?? Ta voulu faire koi? |
|
|
 |
|
jai voulu les changer r |
|
|
 |
|
Ok !
J'ai essayer de les pousser fort!! Mais il se rebare apres! Fais iech! |
|
|
 |
|
bah tu met de la colle dans le troue est tu appuis et tu n'a qu'a attendre que la colle seche |
|
|
 |
|
il ne faut pas qu'appuyer, sur le loquet, il y as un petit trou en bas, il faut avec un tourne vis plat (petit et fin) pousser la seconde partie en plastique (pousser dans le trou) en l'abaissant et après le reclipser, perso je passe bien 30 min pour ces saloperies
et le pire c'est que la si je les fermes, sa marche, mais si je réouvres c'est mort, en faite le plastique se lime sur la tige et en gros pour bien faire faut les changer a chaques fois qu'on les démontes, et a 5 euros piece perso :
je me suis fais avoir, plus 2 fois
l'idée de la colle est pas bete si tu le démonte pas tout les 2 jours  |
|
|
 |
|
C'est le même système de m... que j'avais déjà sur ma 405, je compte plus le nombre de fois ou je m'énervais dessus au début
A force, j'ai compris la méthode:
1. la pièce intérieure doit être en position basse (son cliquet sur le trou du bas du loquet)
2. rentrer dans la voiture, claquer la porte, fermeture centralisée ouverte.
3. passer le loquet sur la tige verticale (tirer la tige verticale vers soi avec une pince à becs longs et fins pour que la tige rentre bien dans le loquet, et ne passe pas derrière le loquet)
4. appuyer un peu fort sur le loquet, ce qui verrouille la fermeture centralisée. En théorie quand tout va bien: le loquet s'enfonce, la pièce intérieure remonte dans le loquet, et son cliquet va dans le trou du haut; l'intérieur du loquet étant plus ou moins conique la pièce intérieure serre comme une pince la tige métalique verticale, et son cliquet dans le trou du haut l'empêche de redescendre et de déserrer: ça tient.
Souvent, quand on n'a pas l'habitude, la pièce intérieure remonte sans accrocher la tige. Rapidement, le plastique se bouffe, et si le loquet tient, par contre la pièce intérieure casse son cliquet. Pas le choix, faut la changer... Je ne conaissais pas le prix, mais si c'est cinq euros pièce, c'est du vol
Mais à force d'essayer et d'insister, ça finit par marcher.
Pour info, on peut récupérer les pièces intérieures sur les 405 (souvent gratuites à la casse), elles sont un peu plus longues mais fonctionnent quand même dans les loquets de 306. Leur cliquet parait aussi bien plus solide.
Dire qu'il aurait suffit que Peugeot mette une vis horizontale sur le loquet pour serrer la tige pour que ça soit moins ch...  |
|
|
 |
|
Ouai c'est carrement chiant tout ca!!!
Mais bon moi quand je le descend, c'est bon mais apres faut pas que je le tire pour ouvrir la porte sinon il se bare!
Je prefere ouvrir la porte par la poignet interieur comme ca ca deverouille tout! et je me fais pas chier avec ce loquet! |
|
|
 |
|
pareil pour les loquets, j'en ai eu marre de me faire chi;; à les remettre, c galere, donc j'ai fais comme Elis69, j'ai lissé le tout :
avantages : moins de risque de te faire plier la portiere, car les gars ne peuvent plus avoir acces aux loquets, et de toutes facon, sincèrement, tu t deja servi de ces foutus loquets??!!
greg |
|
|
 |
|
pour confirmer les doutes de Essve, le loquet coute bien 5 euros et des brouettes , PIECE, moi quand j'ai eu ma 306 je les ai changés et je pensais au moin avoir les 2 guide avec, que dalle, juste les 2 pauvres loquets, j'espere qu'ils vont vivre longtemps car j'en acheterai plus jamais neuff  |
|
|
 |
|
voila c que ca donne une fois monté :
|
|
|
 |
|
darkgregor a écrit: | voila c que ca donne une fois monté :
|
impec jvoi que mon idée en a inspiré un autre ca rend bien  |
|
|
 |
|
ouai mais si tu lisse comment tu veux fermer de l'interieur pour eviter que lon te sorte de la voiture a un feu par exemple??
Avec la telecommande ok mais pour ceux qui en ont pas?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: | ouai mais si tu lisse comment tu veux fermer de l'interieur pour eviter que lon te sorte de la voiture a un feu par exemple??
Avec la telecommande ok mais pour ceux qui en ont pas?? |
moi perso j'ai la fermeture centralisé et j'ai prévu de faire un bouton pour fermer\ouvrir les portes!!!  |
|
|
 |