|
 |
|
j'en ai marre de toujours virer mon caisson, debrancher le sub qui l'alimente, la plage ar pour pouvoir transporter des choses
je voudrai me faire une install avec tout a l'avant c-a-d le KE ( deja en place ) mais surtout l'ampli placé a l'avant pour avoir l'arriere avec les sieges rabatu sans la plage ar et qu'on voi pas d'ampli bien sur.
J'ai 2 amplis de dispos :
un blaupkunt GTA 250
2X80W en 2 ohms
2X50W en 4 ohms
un RF 551S
2X275W en 2 ohms
2X140W en 4 ohms
le RF faisant 12pouces sur 10 sur 2.4 d'epaisseur, il serai dur a integré
et pas trop puissant pour un KE ( JBL je sais plus quel model )
enfin je cherche une idée, un emplacement pour y fixer un ampli cet ampli doi etresois un siege avant ou vers les pieds du passagé ( voir sous un siege ar )
merci de vos idées
PS : pour mon KE ca sera en 2 ohms ou 4 ? 
Dernière édition par luther le 19 04 2007 19:52; édité 3 fois |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
PS : pour mon KE ca sera en 2 ohms ou 4 ?  |
Ben en 4 ohms pourquoi??
des kits 2 vois en 2 ohms, ca doit pas etre très courant...
si tu veux faire une install en frontale uniquement,
1/ fais de l amplification séparée sur ton Kit 2 voies, un ampli par type de hp ( tweeter - woofer ),
mais pour faire ca , il faut un bon kit 2 voies, pas du jbl ou un entrée de gamme focal... , sinon un seul ampli suffit largement.
2/ t'as intéret à bosser sur tes portes pour que ca encaisse la puissance et que ca sorte un peu de grave !!!!!!!
ou sinon si tu veux un peu de grave
3/ avec le 2eme ampli, tu te fais 2 seat Box, ce sont des petits caissons que tu met devant les sieges conducteurs sous les jambes , va voir sur caraudiovideo.com, y en a plein qui l'on fait.
voilou
 |
|
|
 |
|
je vient de tester avec le blaupkunt puis le RF c'est ca tappe trop fort, pas de vibration parasites ( j'ai deja soidifié les portieres y a longtemps )
Je doi trouver une bonne massa a l'avant a gauche de la pedale d'embrayage y a un ecroi que devrai faire l'affaire.
L'ampli a l'air de passer sous le siege passagé, ca sera donc sa place.
du boom boom sans sub c'est le pied, ca se vaux pas mais ca me vas
reste a passer les cable de derriere le poste a l'ampli et là ca bloque je trouve pas le bon chemin  |
|
|
 |
|
bof avec une paire de 16.5 , t'aura pas des masses de grave ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | bof avec une paire de 16.5 , t'aura pas des masses de grave ... |
oui mais c'est mieux que sans ampli
sans ampli a 40 ca saturai est rendai pas super, là avec l'ampli a la moitié et le poste a 30 ca rend beaucoup mieux dans toutes les gammes et a 40 ca depote et sort un son propre.
par contre j'ai un "souffle" entre les chanson pendant les blancs  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | fisch_man a écrit: | bof avec une paire de 16.5 , t'aura pas des masses de grave ... |
oui mais c'est mieux que sans ampli
sans ampli a 40 ca saturai est rendai pas super, là avec l'ampli a la moitié et le poste a 30 ca rend beaucoup mieux dans toutes les gammes et a 40 ca depote et sort un son propre.
par contre j'ai un "souffle" entre les chanson pendant les blancs  |
Pareil quand mon son est trop bas ou entre les chanson j'ai comme un souffle.
Quelqu'un c'est d'ou cela viens? |
|
|
 |
|
une masse pas correcte ( voiture ou RCA ) |
|
|
 |
|
Humm je vais changer mes rca alors.  |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | Humm je vais changer mes rca alors.  |
je pense egalement aux RCA
j'ai chnagé toutes mes cosses en coupant les fils qui etaient oxidés  |
|
|
 |
|
J'avais un collègue qui avait ce probleme avec son autoradio, il a tout refait et tjr pareil, du coup en changeant de post, tout a disparu, plus de souffle pendant les blancs, un autre détail, il entendai aussi les relais pendant les blancs.
Mais le tout n'était pas aigu, comme les accélérations quand entend souvent dans les tweeters, la c'était vraiment les claquements ainsi qu'un ronflement.
Ah mon avis ça venait du filtre de l'alimentation de son autoradio.
Bref tout est possible en electronique... |
|
|
 |
|
install en place
le plus dur a ete re remetre l'autoradio dans son emplacement avec tout les fils derrieres
un son que a l'avant ca rend bien mais le boom boom me manque
L'ampli est actulement sous le siege passagé, posé ...
Est ce risqué avec les G qui se prend lors de mes acceleration
pas envi de percer et trouer ma belle moquette bleue  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | J'avais un collègue qui avait ce probleme avec son autoradio, il a tout refait et tjr pareil, du coup en changeant de post, tout a disparu, plus de souffle pendant les blancs, un autre détail, il entendai aussi les relais pendant les blancs.
Mais le tout n'était pas aigu, comme les accélérations quand entend souvent dans les tweeters, la c'était vraiment les claquements ainsi qu'un ronflement.
Ah mon avis ça venait du filtre de l'alimentation de son autoradio.
Bref tout est possible en electronique... |
Quand j'accelere j'ai un souffle aussi ça vient d'ou |
|
|
 |
|
Parasite
MAsse mal faite, RCA qui part en vrille ou ampli de mauvaise qualité |
|
|
 |
|
Ma masse se trouve dans le coffre je vais refaire mes rca. |
|
|
 |
|
je regarderais mercredi au cas ou  |
|
|
 |
|
bon je reprend ce topic, au lieu d'en crer un nouveau.
actuelement :
KE a l'avant, alimenté par un ampli sous le siege passagé.
je vais rajouter un ampli et un gros caisso dans le coffre.
donc va falloir alimenter les 2 amplis, et ca va faire du coup 4 RCA a l'ar du poste.
coté alimentation, j'oubli le fait de tirer 2 cables de la batterie, chacun vers son son ampli, donc ca sera un deboubleur .
KE sur GTA 250 : 2X50W RMS en 4 ohms
Sub 38cm sur RF 551S : 591W RMS
donc je pense devoir remiqué l'alim du RF sur l'alim deja presente du GTA. couper, metre le "T" remetre la partie coupée a une sortie vers le GTA et un petit bout vers le RF.
chaque ampli sa propre masse.
ca convient ? ou ca risque de chauffer d'avoir 2 ampli sur le meme cable d'alim ? |
|
|
 |
|
Tout depend de la section de ce cable.
N'oubli pas la protection au niveau de ton systeme de repartition  |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | Tout depend de la section de ce cable.
N'oubli pas la protection au niveau de ton systeme de repartition  |
bah oui, et là je sais pas trop la section que c'est en faite
je viens d'acheter un repartiteur 1 --> 2 entrée en 25mm² et 2 sorties en 10mm²
et 2 fusibles 50A
je vais verifier la section de mes cables, mais ca doit etre du 16mm² de la batterie au 1er amplie  |
|
|
 |
|
T'aurai peut etre du attendre avant d'acheter le repartiteur parceque j'ai peur que du 10 ça soit un peu léger surtout pour l'ampli qui sera le plus loin du répartiteur  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|