|
 |
|
Salut, j'ai utilisé la fonction recherché , j'ai pas trouvé ma réponse exacte ...
J'ai un caisson clo de 45 litre environ, il a un sub JBL 1800 watt max 220 Watt RMS. dedans il y a pas la mousse :
donc j'entend les petit bruit du sub . pour commencé je me demande cela change quoi si je met la mousse a l'interieur du caisson et quel type de mousse il faut ???
merci de votre réponse |
|
|
 |
|
la mousse sert surtout à augmenter virtuellement le litrage. Si ton caisson vibre, c'est qu'il est pas assez rigide |
|
|
 |
|
bah mon caisson ne vibre pas et pis c'est un caisson préfabriqué pour les sub genre 1000 watt RMS double bobine
, le bruit vient surment de la carroserie alors. merci de conseil |
|
|
 |
|
sa amortie aussi les parasite la mousse  |
|
|
 |
|
la ca devien plus intérésent !!! |
|
|
 |
|
si tu isole le caisson cela va absorber les vibrations et ca va te donné une basse qui va taper plus sec!!!
Si tes bruits persistent cela peu aussi étre dù a la voiture dans ce cas tu peu isoler le coffre de ta voiture y compri la hayon (il est fréquent que le moteur de l'essuie glasse arriére soit mal fixer) !!! |
|
|
 |
|
ca augmente pas le litrage sa evite que le bois renvoie l'eco de la basse donc une meilleure bassse car plus d'eco tu peux utilise de la mouse pour insonorise |
|
|
 |
|
quel type de mousse doit je mettre ??? |
|
|
 |
|
de la laine de verre tous betement  |
|
|
 |
|
on en trouve ou ca , c'est cher ??? |
|
|
 |
|
brico dépot et j en passe et le prix est assez bas |
|
|
 |
|
c'est pas le truc ou on met sur le tois et qui est pas bon pour la santé ???
sinon quel quantité j'en met dedans ??? et comment ?? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | c'est pas le truc ou on met sur le tois et qui est pas bon pour la santé ???
sinon quel quantité j'en met dedans ??? et comment ?? | c'est bien l'isolant que tu met sur les toit
aprés pas bon pour la santer sa j'en c'est rien
tu en met une couche sur chaque façe du caisson tu les agrafeet tu met des gante kan utilise ça sinon tu va te gratter  |
|
|
 |
|
parfai alors je vais essayer
merci je vous tien au courant |
|
|
 |
|
Pas bon pour la santé ? Tu doit confondre avec l'amiante et ça tu n'en trouve plus dans la commerce. La laine de verre n'est pas dangeureuse (du moins pour le moment ...) elle gratte juste un peu et la poussière qui se forme en la manipulant peut gratter la gorge (Pour les heures que je passe régulièrement dans les combles des pavillons je sais de quoi je parle ). Mais pour mettre dans un caisson tu n'aura pas de souci là dessus. Par contre je sais pas si sa se vent en petite quantité Au mieu si tu connait quelqu'un qui bosse dans le batiment neuf demande lui, il reste souvent des chutes sur les chantiers. |
|
|
 |
|
a d'accord j'ai bien confondu avec l'aimante , merci de conseil , comment je l'installe la laine de verre ??? ca abime pas le sub ( un pote qui ma dit que ca abime mais je evux votre avis ... ) |
|
|
 |
|
sa n'abime en rien le sub tu la met dans le caisson avec des agraffe c'est tous simple tu en met sur toute les façe est voila |
|
|
 |
|
Je comprend pas comment sa pourrait abimé le sub A moins de le flanquer entre la membrane et l'aimant ... Pour l'installer c'est simple tu l'agrafe sur les parrois de ton sub comme le dit jojo, tu l'applati bien pour qu'il ne prenne pas toute la place et pour ne pas perdre en volume de caisson. |
|
|
 |
|
si tes en basse reflex choisi autre chose que de la laine de verre comme isolant...!!!!!!!
les particules de verre dans la laine vont alors se balader dans ton habitacle puisqu'elle seront recracher par ton trou en BR ,et des ptites particule de verre dans toute la voiture c'est pas bon pour les poumons  |
|
|
 |
|
bah je suis en caisson clos |
|
|
 |