|
|
 |
|
Salut à tous,
Voilà j'aurais pu faire un sondage mais bon, quelques avis devraient suffire. Et la recherche me donne pas vraiment de réponse alors...
Vla pour la ptite histoire : ya 2 ou 3 semaines je roulais tranquilou sur la francilienne pour aller au taf (une 2 voies rapide 110), arrivé a coté d'une station bp ça freine pas mal, j'étais sur la voie de gauche pas loin de 120 130 (pas bien je sais ^^) donc pas de panique je retrograde, freine fort sans forcement d'exces et là paf le drame : un vieux "clac" suivi d'un bruit de casserole et le moteur qui s'arrete
Suite à ce sale bruit j'ai donné un coup de demarreur (espoir quand tu nous tiens), a priori j'aurais donc pas du... mais bon j'étais comme un naze sur ma voie de gauche à faire chie* tlm donc pas d'autre choix de mettre warning, sortir et pousser jusqu'à la bande d'arret
Bref une fois le capot ouvert que vois-je ? : la courroie d'accessoire en lambeau, totalement charcutée, et passée à moitié sous la distri, évidemment soupapes HS, culasse encore op (ouf) et distri à refaire...
Bilan 1100€ + frais de dépannage sur la voie rapide
Bref après en avoir parlé un peu autour de moi on m'a dit que c'était + ou - un pb connu chez Peugeot et Renault, la CA qui lache sans raison... La mienne avait été changé en même tps que la distri, vers 80 000Km (en ai 109 000 là )
Donc wala info ou intox je sais pas, tout ce que je sais c'est que ça fout les boules
Du coup quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ou pas ? Sioui jpense p-e faire une tite lettre a Peugeot dans l'espoir de toucher quelque chose (jpeux me gratter jcrois mais qui ne tente rien n'a rien ) |
|
|
 |
|
moi ma couroie d'accessoire ma laché aussi d'un cou alors quelle avait 12000km au nez . mais bon elle a pas entrainé la distrib . je l'ai changé et basta  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi ma couroie d'accessoire ma laché aussi d'un cou alors quelle avait 12000km au nez . mais bon elle a pas entrainé la distrib . je l'ai changé et basta  |
même p^b je roule et ça lache, la distri pas touchée dc chgt et fini |
|
|
 |
|
Ils vont bien rire, c'est tout, mais il te donneront rien  |
|
|
 |
|
moi elle n'a pas lacher, mais j'ai peur qu'elle le fait, car j'ai un probleme de tendeur de CA, du coup elle vibre et fait un bruit au ralenti, pour info mon moteur est DW8 |
|
|
 |
|
A ma connaissance, c'est surtout chez Renault sur le 1.9 dti des Clio 2 et Mégane première du nom qu'il y a eu des soucis de courroies d'accessoire à répétition.
Sur 306 ou même sur les Peugeot, ca peut arriver mais c'est moins courrant, un défaut de courroie ca arrive chez n'importe qui hélas. N'espère pas un dédomagement... a moins de retourné la ou tu l'as fait poser... mais ne rèves pas trop à mon avis  |
|
|
 |
|
moi elle à lacher à faible allure donc pas de probleme
mais tes sur que c'est pas la distri ????? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|