|
|
 |
|
Aujourd'hui lors d'un trajet de 600 km, j'ai eu un soucis moteur (200 000km au compteur). Après 300 km de route sans problème, j'ai constaté une perte de puissance.
Le moteur avait beaucoup de mal à monter dans les tours, les accélérations étaient irrégulières et le turbo (je l'ai constaté en ville) ne s'enclenchait pas. Impossible de maintenir la voiture à 110 km/h en 5 ème sur du faux plat. J'avais l'impression de conduire une 306 D avec ces accélérations très lentes.
Je me suis arrêtée pour mettre du gasoil et le problème persistait toujours après. J'ai pratiquement fini le parcours en 4è sur voie express:nawak:
Après avoir laissé le moteur 2H à l'arrêt, ce problème a disparu. Le turbo s'enclenche, et le moteur fonctionne normalement.
A votre avis, d'où peut venir ce problème? il est fort probable que je le rencontre encore.
Merci d'avance pour vos réponse 
Dernière édition par Apsis le 19 02 2009 22:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
peut etre le debimetre  |
|
|
 |
|
verifie la grosse durite d'air qui vat sur le turbo |
|
|
 |
|
pour le débimètre. Le test pour être sûre, tu déconnectes la prise du débimètre, et tu roules, si c'est lui, tu le sentiras de suite.
As tu eu le voyant diagnostique moteur allumé? (voyant orange sur le TDB).
Ca peut aussi être le calculater qui s'est mis en mode sans échec, mais tu as normalement le voyant orange qui s'allume. |
|
|
 |
|
Sa peut etre diverse chose, débimètre, turbo lui meme, pompe a mazoute, injection. Y'a des vannes EGR sur les 306 ? |
|
|
 |
|
Dsl, j'ai pas pu accéder au site pendant plusieurs jours. Effectivement, la cause était le débimètre.
Réparation effectuée par un garage
prix de la pièce TTC : 134 €
avec la main d'oeuvre on arrive à un total de 166 € |
|
|
 |
|
Ça pique  |
|
|
 |
|