|
 |
|
Hello tout le monde voila j'ai acquis un kit admission direct universelle JR pour ma petite 1.6l de 2000 et donc une fois installé, il me reste 2 petits tuyaux (reniflard je crois) et je voulais savoir si ça avait des conséquences grave ou non de les laisser débranché (entouré en vert) et une autre question y a t-il vraiment besoin d'enlever tout le conduit d'air d'origine (entouré en rouge).
Désolé je suis vraiment nul en mécanique sinon le son est vraiment excellent.
Merci  |
|
|
 |
|
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ton filtre, car il doit etre dans un endroit a l'abrit de la chaleur du moteur, il doit prendre de l'air frais |
|
|
 |
|
Ok. mais tu pense que ne pas brancher les 2 cables ca craint ou pas ??
en tout cas merci pour ton aide  |
|
|
 |
|
tu n'as pas une prise electrique qui était dessus? |
|
|
 |
|
non rien d'électrique que des ces deux câbles avec un ptit chouia d'huile dedans  |
|
|
 |
|
T'as essayé de démarrer? D'après ce que je pense, si tu ne branche pas la durite normale d'en haut, tu démarre pas... Je suppute que c'est celle du tiroir d'air additionnel... Y'en a bien un sur les 1.6?
Si tu laisse débranché l'autre, t'as de l'huile qui va pisser, c'est la durite de réaspiration des apeurs d'huile. Si tu la bouche, t'aura un peu d'huile qui peut resortir par la jauge, à très chaud...
Bref...
Petit filtre reniflard sur celle bizarre en plastique dur, ça c'ets le mieux!
Et pour l'autre... Essaye de démarrer sans, moi j'ai pas essayé...
Bon, a part ça le filtre est très mal placé, mais bon ça mécaniquement tu craisn rien... |
|
|
 |
|
A priori, celle du haut il faut y mettre un petit filtre reniflard
et celle du bas... faut la boucher ou y mettre aussi un reniflard  |
|
|
 |
|
Hello merci pour vos réponse c'est cool de m'aider.
Sinon j'ai roulé quelques bornes en laissant tout débranché et rien de spécial tout allait bien pas de problème de température ni de fuites mais j'ai juste peur qu'en laissant tout tel quel ça dégrade quelques chose niveau mécanique.
Sinon nicopug tu propose de mettre un filtre sur le reniflard et au autre sur le tuyaux avec un chouia d'huile ? |
|
|
 |
|
Le mieux, tu mets celui du haut dans le conduit en plastique juste après le kad, pour la durite de recyclage des vapeurs tu mets un reniflard
J'ai le meme moteur que toi, et j'ai mis aussi un kad sauf que pour le monter j'ai du garder la partie haute de la boite d'origine, donc mon filtre a la tete en bas. Pour le conduit d'origine, je l'ai entièrement viré, bidouillé l'écope d'air la calandre et le capot et j'ai mis un conduit fait maison à la place.
C'est très rustique , mais efficace. A long terme ca restera pas
|
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Placé comme ça tu prends de l'air chaud donc tu va perdre en perfs, et les deux conduits entourés en vert doivent prendre de l'air filtré.
Furious ton KAD prend tout de même de l'air chaud, je doute que ton écope lui amène grand chose comme air frais. A mon avis tu devrais déplacer le filtre derrière le phare par exemple, et virer l'écope. |
|
|
 |
|
la meilleure solution sur un TU de 306 reste l'ecope type Pigeot/citroen sport
en + sur le catalogue FK, elle ne coute que dalle, moins de 100 euros  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | la meilleure solution sur un TU de 306 reste l'ecope type Pigeot/citroen sport
en + sur le catalogue FK, elle ne coute que dalle, moins de 100 euros  | Tu as une petite photo nico? |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah... j'en ai, mais celle que j'ai je l'ai adapté sur TD avec uen NSB160 au culs
alors bon...  |
|
|
 |
|
L'écope dont tu parles c'est celle imitation carbone qui est vachement large ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est ca, mais les kosei sont un poil plus cher et la en photo, c'est un modele pour 106  |
|
|
 |
|
J'avais pas vu ton post donc on est d'accord c'est bien ce que ej pensais mais bon ça fait un peu chèro pour ce que c'est  |
|
|
 |
|
moins de 100 euros l'ecope, le manchon alu et le filtre... je trouve pas que ca fasse si chero que cela  |
|
|
 |